Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nouvel arrivant...

haunted house

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Tony, 35 ans et je viens d'acquérir un Flip HAUNTED HOUSE. inutile de le présenter je pense vivi

Pour la petite histoire de ce collector:

Vers l'age de 16 ans, Le père d'un ami du même age achète le flip, l'installe ds le sous sol pour le pote et moi. 2 ans plus tard ils déménagent et mettent le flip dans un hangar semi ouvert et n'y jouent quasiment plus...

La poussière et les pigeons se posent dessus malgré une couverture de protection.

La famille s'étant réduite, le pote ayant fait sa vie et quitté la maison familiale, ce n'est que plus de 10 ans plus tard, pour un nouveau déménagement qu'on pense à nouveau à cet instrument.

Étant devenu proche des parents et proposant un peu d'aide pour débarrasser la propriété, je me vois offrir le flipper Kontent Kontent Kontent

J'accepte donc cette mission et l’emmène dans mon camion benne.. Loin d'être une partie de plaisir vu le poids de cet engin !!!!

arrivé à domicile, je le met en route après avoir remis mes vertèbres arfff Pas mal de lumières s'allument, la carte son fonctionne, les parties se lancent, les caoutchoucs sont tous cuits et la bille ne sort pas de son logement.....

L'ensemble est en assez bon état général, les vitres sont belles, la caisse est bonne.Je dois péter les serrures car on a perdu les clés aussi...

je vais avoir besoin de renseignements sur les pièces à changer ainsi que de guides car c'est une usine à gaz ce truc!

Voilà en gros, en tout cas merci de m'avoir lu
 
salut !!!

Bvennue sur le site

bon début de collection avec ce flipper.
regardes dans les articles pour commencer à te dépanner.
quelqu'un aura surement la doc en pdf por toi

bon courage

@+
 
Bvennue
je rêve d'avoir ce modèle à la maison
bonne acquisition
je souhaite que tu puisse faire revivre ce modèle d'exception.

bonne restauration et bon flip
flippp
 
Merci beaucoup!

pour ceux que ça intéressent, je vais ouvrir un post dans la section flipper électronique, titre remise en route de mon haunted house
 
alut et Bvennue HH ,

En lisant ton histoire je me suis dit que tu avais transporté le flipper en une seule pièce (fronton et caisse ensemble) n'est -ce pas ?
Si c'est le cas il devait être sacrément lourd :lol: une fois les serrures changées ça devrait aller mieux ! Démonté ça pèse moins lourd !
 
salut et bienvenue
super ce HH ça me rappel mon ado aux café a faire du flipper sup. .
c est quand même costaud car après tout ce temps a l air libre le redémarre vivi , post nous des photos avant/apres pour qu on se rende compte vivi .
un tas de passionnés vont pouvoir t aiguiller sur cette génération de flip .
bon courage
 
Salut a toi et bonne route sur FF
 
Salut et bienvenu. :) :)
 
Walter_Sobchak a dit:
alut et Bvennue HH ,

En lisant ton histoire je me suis dit que tu avais transporté le flipper en une seule pièce (fronton et caisse ensemble) n'est -ce pas ?
Si c'est le cas il devait être sacrément lourd :lol: une fois les serrures changées ça devrait aller mieux ! Démonté ça pèse moins lourd !
pour te répondre, oui effectivement je l'ai transporté d'un bloc complet dans la benne de mon ivecoarfff
On étaient deux pour le monter et le descendre ensuite on s'est tapés 45 mètres de portage pour le rentrer dans la maison....

Juste deux mots: PLUS JAMAISdébil
 
k5tt-1-.jpg

ça y est j'ai trouvé comment télecharger mes photos!sup.
 
haunted house a dit:
Walter_Sobchak a dit:
alut et Bvennue HH ,

En lisant ton histoire je me suis dit que tu avais transporté le flipper en une seule pièce (fronton et caisse ensemble) n'est -ce pas ?
Si c'est le cas il devait être sacrément lourd :lol: une fois les serrures changées ça devrait aller mieux ! Démonté ça pèse moins lourd !
pour te répondre, oui effectivement je l'ai transporté d'un bloc complet dans la benne de mon ivecoarfff
On étaient deux pour le monter et le descendre ensuite on s'est tapés 45 mètres de portage pour le rentrer dans la maison....

Juste deux mots: PLUS JAMAISdébil
Okay, je me doutais... Ces modèles ont (en principe) 4 vis qui maintiennent le fronton sur la caisse.

Puisque tu n'as pas les clefs , en plus de te faire mal au dos, tu as pris un gros risque sans le savoir : si il n'y a qu'une seule vis et mal serrée dans le fronton tu peux te retrouver avec un fronton un peu abimé et une backglass explosée !

Soit, une chose à ne pas refaire une fois que tu auras changé les serrures et ouvert le fronton. ;)

Merci pour les photos, le flip démarre une partie ?
 
et oui Walter_Sobchak, je me suis bien défoncé le dos, je ne savais pas a quel point c'est lourd.C'est vrai que ça me faisait flipper (lol)de risquer de faire tomber le fronton sur la plateforme....

Sinon les parties se lancent mais la bille était coincée dans la cave, je l'ai découverte en ouvrant l'appareil.

La suite des autres photos est dans la section remise en route de mon haunted house
 
Bvennue sur FF 2.0

On va voir ensemble dans les onglets du forum, associés, les soucis que tu as

Pour tes pièces tu trouveras cela sur mon site pro

Sinon je vois que tu as un souci d'afficheur, le petit des crédits, ou serais-ce la photo?

Merci pour ta présentation et bonne aventure sur FF et avec ce superbe flipper qu'est le HH
 
Retour
Haut Bas