Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

nouvel arrivant et vieux flipper

H

h3mzero

Non Membre
bonjour a tous, moi c'est Wil
je viens de recevoir un vieux earthshaker tout pas beau, mais j'l'aime bien quand meme
mes questions sont les suivantes
- c'est dur de changer un afficheur alpha 16 caracteres?
- j'ai la bobine du flip gauche a changer, a part louper ma soudure y'a t'il une autre betise a eviter?
- comment decoler le plastic tout moche du fronton sans abimer celui ci?
- sur quel site puis je trouver des pieces de décors neuves?

merci pour tout les gars
W
 
Bonjour et bienvenue,

L'afficheur c'est jouable, faut couper les pattes, dessouder etc... bon faut un peu d'expérience quand-même. Tu es sûr que c'est l'afficheur lui-même qui est HS?
La bobine du flip il ne faut pas se tromper dans le sens de la diode au remontage sinon risque de cramer le transistor de commande, à part ça c'est simple.
Le plastique du fronton, c'est à dire? Le décor de la glace? Pkoi veux-tu le décoller?
Pour les pièces de décors, Google est ton ami, cherche sur "earthshaker pinball plastics" par exemple, tu trouveras.
 
Salut,
super flip le earthshaker sup.
changer un afficheur alpha 16 caractères ça risque d'être un peu galère, pas mal de soudures, et ça risque de te faire cher a l'achat.
Changer la bobine du flip, ça c'est pas sorcier, a part se tromper dans le sens.
Comment décoller le plastic tout moche du fronton? je vois pas ce que tu veux dire...
Pour les pièces de décors tu peut aller par exemple sur ebay, il y en a des tas.
 
Pas dur dur juste de la patience pour l'afficheur

Montre nous pour le plastique

Sinon la bobine très facile, tu changes quant tu as la nouvelle et ce sera un jeu d'enfant de dessouder un fil et de le ressouder en même lieu et place sur l'autre bobine
 
Une seconde bêtise à éviter quand on change une bobine: vérifier le fonctionnement de l'EOS, ce contact qui doit s'ouvrir lorsque le flipper se trouve en position levé. Ca ouvre la circuit de la partie puissance de la bobine. Si il est mal règlé, la bobine va cramer...
Bienvenue et bon courage !
 
Oui, et d'ailleurs, pour tenir compte des différents jeux qu'il ya entre les pieces en mouvement, regler l'EOS en rentrant le plongeur dnas la bobine (comem si c'était elle squi tirait) et non en levant le batteur à la main. Sinon l'ouverture de l'EOS ne sera pas assez prononcée et la bobine chauffera si plusieurs parties d'affilées.
L'EOS doit avoir une ouverture de 2,54 mm (soit, 0,1"). Testé et approuvé sur tous mes flips.
 
vivi 2.54 mm soit 0.1 pouce
 
Retour
Haut Bas