Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Nouveaux soucis sur Gottlieb Pro-football

Oui logique c'est un joueur unique :lol: ..... donc cherche pas le Add Player ... (-1 pour moi là abu1 ) raousss

Le relais Subtract, est le relais de soustraction.... si cela peut t'aider dans la recherche pour le compteur de crédits

Bonjour,
Bon ben j'ai pas avancé OUIIIINNN...
Je n'ai pas trouvé le relais Subtract !
Par contre une question : Pourquoi quand j'ouvre les switchs de Game Over (porte et plache de fond le moteur s'arrête, le compteur arrête de défilé et les relais ne s'activent plus MAIS PAS QUAND JE FERME LES SWITCH DE TILT (fronton, plateau, etc.....) ???????

Mon problème pourrait il venir d'un mauvais calage du Ball Count Unit ???
Rappel du problème (- Mise sous tension - Le moteur tourne sans s'arrêter - Les relais Start (S) s'active brièvement à chaque 1/3 de tour du moteur et le relai Hold (R) reste collé - Le Compteur des dizaines tourne lentement - Le relais AB est dans sa position 3 Ouvert 1 fermé - la bobine haute du Ball Count Unit essaye de s'activer mais elle est déjà rentrée)
Je souligne qu'aucun autre relais (fronton, plateau, planche de fond) n'est activé.
Les batteurs peuvent fonctionner si j'actionne les boutons, les bumpers également ainsi que tout ce qui se trouve sur le plateau est fonctionnel, si la bille est détectée par le contact de lancement, elle s’éjecte, et quand elle revient elle est à nouveau éjectée...... éternellement.

Bonjour,
Je continue à chercher d'où vient mon problème.
J'ai vérifié le ball count unit et crédit unit et leurs switch, tout semble bon.

Sinon je voudrais savoir si mes compteurs sont bien réglés, je me suis fié à cet article :http://www.retro-flip.com/t4742-Les-COMPTEURS-Gottlieb-install-s-partir-de-1975.htm

Sauf que mon flipper est de 1973 mais les réglages de contact ont l'air de ceux de à partir de 1975 (photos jointes).
Est-ce normal ????

Le compteur
compteur-1.jpg

Position 0
0.jpg

Position 1 à 8
1a8.jpg

Position 9
9.jpg

Il me semble avoir fait un article sur les compteurs DECAGON de Gottlieb

Bonjour .Pour ton model le réglage est dans le bon sens..

Merci pour les réponses, je vais vérifier la continuité du compteur des dizaines (le 1er), on sait jamais si le 0 déconne.....
Sinon le bras qui agit sur les 2 premiers contacts (de droite à gauche vue de haut du compteur) doit être positionné entre les 2 contact ou juste avant ?
une photo ça parle plus.....
0-2.jpg

Bon les compteurs vont bien et les contacts bien calé, le problème ne vient pas de là.....
Demain nouvelle journée de révision, je sors la planche de fond et hop au boulot....

Bonjour,
Après avoir une nouvelle fois révisé la planche de fond (nettoyage et quelques réglages de contact) plus de souci de compteur des dizaines mais voilà encore ce qui se passe :
Je mets sous tension le flipper, le moteur tourne sans rien actionner, le relais Hold (R) se colle et le relais Start (S) s'active et se désactive brièvement.
Si il y a des crédits, le compteur se vide seul.
J'ai l'impression qu'il y a eu un truc de bidouillé par un des ancien propriétaire mais quoi ???

Retour
Haut Bas