Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nouveau venu

  • Auteur de la discussion Tony
  • Date de début
T

Tony

Non Membre
Bonjour à toutes et à tous,

je suis un nouveau propriétaire de flipper... depuis le temps que j'en révais sup. Il s'agit d'un Back to the future de Data East sup..

J'ai constaté deux problèmes marrto:

-le plateau est "mangé" par le passage de la bille à certains endroits et cela bloque la bille: puis-je faire quelque chose pour remplir ces petits manques et permettre la glisse de la bille sans encombre?

-le flip gauche ne redescend pas complètement à sa position basse une fois utilisé. Par contre, quand j'utilise le flip droit, le flip gauche redescend un petit peu à chaque utilisation du flip droit.

Pourriez-vous m'aider pour remédier à ces petits problèmes?

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt,

Tony
 
salut mec bienvenu a toi
bon petit flip ce retour vers le futur
j'en ai eu un et tout fonctionné nikel etant novice dans la reparation je ne peux pas trop t'aider mais ne tkt pas quelqu'un va voler a ton secours!!!
 
Salut Tony,
pour ton plateau abimé, il te faut faire ceci:
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/167-restaurer-un-plateau-de-flipper-abm-comment-faire
Pour ton flip gauche c'est un problème mécanique, il y a un ressort de rappel pour ramener le flip en position basse. Le mécanisme est grippé, il y a des frottements, vérifie en levant le plateau, démonte et nettoie au besoin.
 
Bonjour et bienvenue!

Ne t'embête pas trop, change les 2 mécanismes de flips qui doivent être bien fatigués au vu de la description du plateau: plongeur, butée, fourreau, il y en a pour 15 euros les 2, c'est reparti pour des années et tu gagneras directement en puissance....
 
Bvennue sur FF 2.0

Tu as le forum pour tes questions et on t'y aidera

Pour le moment ici présente nous ton jeu

Bon plaisir et espérant qu'FF t'apporte tes réponses et aide

ikoo
 
Bienvenue tony. je sais que tu vas commencer par faire beaucoup de parties alors si tu as toujours une bille qui ressembles à une rape à gruyère remplace la de suite s01
 
Bienvenue à toi ! vivi

Tony a dit:
-le plateau est "mangé" par le passage de la bille à certains endroits et cela bloque la bille: puis-je faire quelque chose pour remplir ces petits manques et permettre la glisse de la bille sans encombre?
J'avais une zone "mangée" par les passages de billes également sur mon TZ, j'ai rattrapé le coup avec de la pâte à bois + peinture. Après ça dépend l'étendue des dommages, et aussi si la zone est compliquée ou non à rattraper : par exemple, un aplat de couleur sera facile à rattraper, alors qu'un fin dégradé ça va tout de suite être moins marrant...

Faudrait mettre des photos des différentes zones en question ! ;)
 
Retour
Haut Bas