Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Nouveau venu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nard117
  • Date de début Date de début

nard117

Membres
Membre FF
Bonjour a tous, je découvre votre site qui sera certainement une mine pour entamer la restauration de mon Mata HAri Bally de 78 rapatrié cette semaine.

Il est complet mais assez usagé. Pour l'instant rien ne marche, pas le moindre signe de vie !!!

Je vais donc commencer par tout ce qui est alimentation.

je ne sais pas exactement quels tentions je dois trouver et où les trouver mais je vais progresser doucement.

les cartes CPU et lumieres sont en bon état.

Si quelqu un a un Mata hari merci de me contacter s'il est ok pour discuter avec moi.

A tres bientôt sur le site.

PS : Un ancien mosellan aussi ! je vois que nous sommes bien représenté.

Bonjour Nard117 et bienvenue à toi...

Pour ton soucis, je te conseille de créer un topic dans la section dédiée et, d'en profiter pour nous montrer des photos de tes différentes cartes... Nous indiquer quel est ton niveau d'électronique (théorie + pratique) peut également être une bonne piste pour savoir comment t'aider...

Salut jc 68270

merci pour ta réponse.

Pour les photos, je vais voir comment les apporter dans un message.

Je suis en contact avec qq un sur Nancy qui m'a donné qqs conseils pour savoir par quel bout commencer.

je suis assez bricoleur ( je restaure surtout moto, solex, etc ). mantenant je me suis lancé un nouveau defi, l'électromécanique. En électronique, je suis archinul car je ne me suis jamais penché sur le pblm. Je pense que ce doit etre faisable, sauf que je ne sais pas jouer du fer a souder non plus, mais tout s'apprend !

Pour l'instant je m'impregne du flip et de sa doc et je vais chercher. Ne jamais se précipiter c'est la regle pour une bonne restauration

Il faut que je vérifie mes tensions a differents points de control sur la carte alim. Il faut juste connaitre les points de contrôle et les tensions a trouver.
J ai les connecteurs qui sont HS et bricolés. Je vais te passer photos

Bvennue sur FF
et bons travaux pour ce nouveau hobbie
c'est toujours satisfaisant de pouvoir faire revivre une machine et encore plus : d'y jouer après !!!
flippp

Bienvenue et il semble que tu adopte déja une très bonne philosophie courage a toi!

Bvennue , c'est vrai que c'est cool de faire revivre un flip. sup.

IMG-1314.jpg
IMG-1313.jpg
IMG-1312.jpg
Bonsoir

ci joint les photos de mon alimentation du mata Hari. Il y a une modification ! Est ce que qq un a deja vu ce genre de "pontage",
un fil relie la connexion sous la "grosse bobine bleue" au TP3 de la carte d'alim. De plus le fil vert et jaune étaient reliés ensemble sur la dernière cosse du J1 de l'alim ????

Il y a manifestement des modifs importantes sur cette carte.

Question : on laisse comme c'était puisque ça marchait " theoriquement " ou on remet a l'origine ?

Merci pour ceux qui vont répondre.

Cdlmt

Bvennue sur FF

Un ancien mosellan ?
Tu as quitté la région ! T'es MALADE :lol:

Soit on va s'occuper de tes petits soucis dans les rubriques associées.

Bonne aventure sur FF et bientot le Mata Hari va revivre ;)

Retour
Haut Bas