Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nouveau un Teed off

  • Auteur de la discussion Happy_play
  • Date de début
H

Happy_play

Non Membre
Après un électronique (6 millions de dollar man) un échange contre un vieux méca (Happy clown) et maintenant un échange contre un Teed off,
J’ai donc fait toute les catégorie de flipper.
Donc pour commencer, démontage et nettoyage du plateau. Je donc en attente des caoutchoucs neuf et j'ai donc remis en route ce matin, afin de voir les lampes à remplacer.
Je l'ai donc redemander, et la, pas de fonctionnement de l'écran ?
Les lampes clignotent ainsi que les led des cartes du fronton mais pas le moindre allumage de l’écran.
Je me suis peut être trompé en rebranchant les prises ?
Je précise que j'ai démonté du plateau, le gropher (plateau tournant au milieu du plateau) ainsi que tous les décors de haut.
Avez vous une idée, sachant qu'il fonctionnait parfaitement lundi avant le démontage ?
 
Tu as toutes les lampes commandées qui marchent ainsi que les sons

As tu la Del de la carte afficheur en haut à droite qui clignotte normalement
Pas figée ?
Est ce que le Del de la Cpu clignotte tout tout vite ou alors normalement un peu comme toutes les autres ?

As tu vérifier les fusibles sur le bloc transformateur ?

Pour la dalle Dot il te faut les hautes tensions suivantes

-112 V
-100 V
+12 V
+5 V
+65 V

Et les deux masses spéciales car il faut connecter l'afficheur pour lire les tensions
 
Je sens que je vais paraître neuneu, mais pour ma défense, je viens de remettre en route, 2 flippers méca un de 1964 et un de 1976 alors, soyers indulgents avec moi.
Avec une doc en Anglais et Allemand, (ci une personne en possède une en Français), je vérifie donc les tension à la prise de l'afficheur : (A4J1).
1ère question : Pourquoi des tensions négative sur la broche 1 (-112vdc) et sur la 2 (-100vdc)
2ème question (la ça fais mal) Comment prendre la tension Ok un contact sur (exemple) sur la borne 1 du connecteur, mais la deuxième ou ?
Sur mon premier flipper électronique, un Bally 6 millions de dollar man, il y avait, sur les cartes des points (boucle) pour les masses.
Oui, les lampes test dans le fronton, clignotent en permanence et un peu pret au meme rytme toute les quatres.
Oui, j'ai teste les fusibles tous ok.
Il faut que l'afficheur sois branché pour tester les tensoins ?
Les masse sont elles sur la prise A4J1 au borne 4 et 5 ?
 
Bonjour,
Ce matin, j'ai vérifié les tensions au connecteur A4J1.
J'ai bien les tension positive, mais pas les négatives, pas de -112V ainsi que -100V ?
P1000363-4.JPG
 
Ce qui explique pourquoi tu n'as pas d'affichage

Soit la carte est à dépanner ou alors tu as un soucis de fusibles

Les as tu vérifier ?

Oui les connecteurs doivent être branchés sur la dalle dot pour vérifier les tensions, c'est une solution de Gottlieb pour parer à une protection de l'utilisateur qui travaille sous tension
Mais attention déconnecter ce connecteur sous tension dégage la partie régulation ... J'en ai fait l'expérience il y a peu lors de mon remontage de banc nouvelle version ...

Montre voir un peu la partie haute de la carte afficheur ( la carte en haut à droite dans le fronton)
 
J'ai de nouveau, vérifié les fusibles il sont tous OK.
Mais j'ai eu pas mal d'autres soucis.
1ère Plus de démarrage du flipper, impossible de l'allumé, pourtant le 220V était présent, non plus rien ????
Au bout d'un moment, j'ai appuyé sur un contact sous plateau à droite (voir 1 photo) et miracle il démarre, mais il faut rester en appuie dessus ?

P1000383-50.JPG


2ème Un fusible tube me pose un problème, je ne sais pas à quoi il sers (photo2 et 3) et en plus, les petites pattes de verrouillage sont cassé ? Donc pas de passage de courant !

P1000382-50.JPG

Et en plus, les pattes HS
P1000388-50.JPG

3ème Pour l'afficheur qui ne fonctionne toujours pas, j'ai bien une continuité jusqu'a la carte A8 sur la prise P2 .
P1000381-50-1-.jpg

Merci à tous de tenter de me débloquer car ce flip marchait correctement encore lundi avant que je le transporte chez moi.
 
Il fallait tirer sur le contacteur afin de remettre en route le flip.
Pour le porte fusible :::: Le fusible était bien ok; mais pas le support ???
Je l'ai démonté (le support) et testé mais rien, j'ai donc intervertis avec un de l'alimentation général et la non plus, pas de fonctionnement du flip ??
J'ai donc décidé de le remplacer par une porte fusible comme les autres F4,F5......
J'ai maintenant une tension de 100V AC.
Mais pour finir, toujours pas de fonctionnement de l'affichage rien de rien et bien sur aucune tension au borne A4J1 1 et 2 ??
 
En testant la tension sur la carte A8 le connecteur J1/P1 les broches 3 et 4, miracle l'afficheur a refonctionné :x25: :x25:
Il y a un faux contact. Je ne sais pas encore ci le problème provient de la carte ou de la prise.
Je regarderais demain.
 
ikoo

OUi surmement un faux contact sur l'afficheur ou alors la carte, cosses mâles ou femelles à voir

Ce sont des Mini Fits sur les Molex de ce genre là ;) et sur l'afficheur des 0.156 pouces
 
J'ai démonté la carte afin de trouver le disfonctionnement sur le connecteur J1P1.
Sur la carte RAS soudure ok.
C'est le connecteur qui pose problème. La cosse femelle ce déboîtait de la prise lors de la remise en place sur la carte.
Maintenant, l'afficheur fonctionne correctement mais il fait un peu de bruit (ronronnement) est ce normal ?
 
Retour
Haut Bas