Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation membre Nouveau sur le forum : propriétaire F-14 TOMCAT

Tom76

Membres
Membre FF
Bonjour à tous !

J'ai eu l'opportunité d'acheter un F-14 Tomcat pour des raisons familiales en octobre dernier. Je suis un vrai débutant en Flipper, mais j'avoue que ça me passionne. Depuis, j'ai passé quelques heures à lire le manuel du F14, à regarder des vidéo et à lire des posts (particulièrement sur Pinside) pour me familiariser. Et je me suis lancé le défi (un peu trop élevé peut-être) de le faire fonctionner et de le restaurer.

Avant de commencer à essayer de le dépanner, j'aimerais avoir vos avis sur l'état de mon flipper. Pour information, il s'allume bien et le son est correct. Par contre, le fusible 2.5A qui alimente les bobines 3A, 5A, 7A, 10, 12 and 13, saute à chaque fois que la balle arrive sur l'éjecteur central droit en début de partie. Si je mets un fusible 4A tempéré à la place ça fonctionne. Mais dans ce cas, c'est le fusible 4A de la carte d'alimentation des flippers qui saute au bout de 20-25mn...

Je tiens à vous préciser que j'avais posté ce même post sur le site Pinside USA, il y a 1 mois :
https://pinside.com/pinball/forum/t...ner-seeking-advice-and-expertise#post-6712246
Je me permets de vous le dire car je ne souhaite pas que vous puissiez penser que je suis une girouette et que je m'amuse à poster les même rubriques partout.

Je viens vous demander de l'aide car :
1. C'est la personne de chez RestorPinball qui m'a conseillé ce forum et j'ai trouvé ça très sympa de sa part.
2. Je ne connaissais pas ce forum
3. Je suis un peu perdu...

Vous trouverez ci-dessous quelques photos :

Mode Attract :

AttractMode2.jpg

AttractMode1.jpg

Le dessous du plateau :

Under Playfield.jpg
L'état du plateau :

Playfield Ramp.jpg

Playfield Rescue.jpg

Playfield1.jpg Playfield2.jpg