Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation membre Nouveau sur flipper France avec un flipper Twilight Zone

ericB

Membres
Membre FF
Bonjour,

Inscrit depuis ce week-end sur ce site, j'ai 47 ans et j'habite au Nord-Ouest de l'Essonne.
Je ne suis pas propriétaire de flipper mais dépositaire d'un flipper depuis 4 ans : mon "petit" frère avait chez lui un Twilight Zone dans son appartement à Villeurbanne mais un jour il a fallu choisir entre le flipper et l’agrandissement de la famille ! Je me suis donc porté volontaire pour l'accueillir (mes fils étaient intéressés bien évidemment).

Depuis, cette date je me contentais de l'utiliser régulièrement (le Gumball, l'horloge marchait et tout le reste avait l'air ok aussi). Il y a quelques temps un élastique d'un batteur a cassé, j'ai donc commandé un jeu d'élastiques et j'en ai profité pour commander quelques ampoules qui avaient grillé. C'est à cette occasion que j'ai commencé à rechercher des informations sur le net sur l'entretien d'un flipper (et j'ai fini plusieurs fois sur ce forum), ce qui m'a donné envie d'aller plus loin. Avec le 3ème confinement (couvre-feu à 19h), j'ai eu un peu plus de temps que d'habitude : j'ai décidé de me lancer dans une révision complète du twilight zone !!! J'ai donc commencé par un nettoyage des tunnels, démonté toute la partie supérieure (rampes, gumball, horloge, mini playfield) pour nettoyer le plateau, ouvert le fronton (et constaté que une partie des lampes ne fonctionnait pas et pour cause les connecteurs J120 et J121 avait été inversés dont un abimé que je vais devoir refaire proprement...). J'ai mis 2 photos pour vous montrer l'état actuel du flipper (il est en kit)...

Maintenant en tant que néophyte, je me pose quelques questions que je voudrais partager avec vous :
- est-ce que cela vaut le coût de remplacer les ampoules à filament de l'Illumination Générale par des leds (je l'ai fait pour les ampoules pilotées du playfield, notamment celles des missions au centre, on voit nettement la différence) ? Si oui, quel type préférez vous (par exemple sous les slingshots) ?
- j'ai un switch (celui du slingshot de droite) qui fonctionne très très rarement (alors que le kicker fonctionne nominalement). Je n'ai vraiment aucune idée d'où cela peut venir (je n'ai pas détecté d'autres switchs défaillants, ni vu de problème sur les soudures). Par contre, j'ai l'impression que la tension est plus faible que sur le switch du slingshot de gauche (mais je n'ai pas d'idée si cela peut être la cause)

En tout cas, j'espère que quand j'aurai remonté ce que j'ai déposé cela marchera (sinon, je sens qu'il y en a qui va rigoler...) !

Bonne soirée à tous !

20210515_122417.jpg20210515_122320.jpg
 
Salut bienvenue, super flipp. Par contre c'est pas la section dépannage .
Pour les leds je suis 100% pour partout, le blanc est le moins risqué pour pas faire 205 gti tuning. Pour le slingshot, vérifier l'ecartement, sinon gratte le si il est foutu (oxydé et blanchi), vérifie le fourreau de la bobine et le plongeur. J'espère que tu as pris pleins de photos pour le remontage.
 
ikoo et BVennue sur FF

Merci pour ta présentation

Tient au fait ayé tu es sur RP :) bonne idée pour faire tes courses pour les flippers :)

Pour tes questions comme il te l'a été suggéré au dessus, choisi l'onglet en fonction de la question posée et pour t'aider pose ta question dans Flippers Electroniques
Il n'y aura pas de réponses de plsu ici ;) donc ouvre un sujet dédié, m'ci

bonne aventure sur FF ikoo
 
Bienvenue!
J'adore le twilight zone, c'était mon flipper préféré.
 
Salut bienvenue, super flipp. Par contre c'est pas la section dépannage .
Pour les leds je suis 100% pour partout, le blanc est le moins risqué pour pas faire 205 gti tuning. Pour le slingshot, vérifier l'ecartement, sinon gratte le si il est foutu (oxydé et blanchi), vérifie le fourreau de la bobine et le plongeur. J'espère que tu as pris pleins de photos pour le remontage.
Bien compris, je vais faire un autre post sur les questions techniques.

Pour les photos, normalement cela devrait aller car j'ai mitraillé à chaque étape (mais le diable est dans les détails) !
 
Retour
Haut Bas