Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Nouveau sur FF

Relaxmax

Membres
Membre FF
Bonjour,

Faute d'avoir une grande maison, l'achat d'un flipper n'était possible. Maintenant j'ai la grande maison, en toute logique ... j'ai envie de jouer au flipper, qui a (un peu) bercé mes jeunes années. Quoique j'étais plus accro au babyfoot !

Je n'y connais strictement rien, mes critères de recherche seraient un Gottlieb à rouleaux (à l'ancienne quoi) ..

Voila, pas trop envie de me faire rouler en achetant le premier flipper sur lbc et me faire arnaquer donc je m'adresse à vous !

A+

[Déplacé dans Avant d'acheter ou vendre, car ce n’est pas une présentation]

BVennue sur FF3

Je ne saurai pas te conseiller sur l’achat d'un flippe électromécanique car c'est pas du tout mon truc, mais je suis sûr que d'autres membres pourront t'aiguiller dans ton choix ;)

BVennue
Bonne recherche à toi, il est vrai que l'on trouve de tout sur LBC ...
il y a quelques topics à consulter sur le forum qui te guideront.

BVennue sur F.F

Il est forcément difficile d'aiguiller quelqu'un sur tel ou tel modèle. Nous n'avons pas tous les même goûts. Mais justement il n'y a que l'embarras du choix. Il faut juste se rappeler les modèles sur lesquels tu as pu jouer et revenir vers l'un d'eux éventuellement.

Bon flippp

ikoo et BVennue sur FF

Hey bien tu as un sacré choix à faire là
Perso pour les mécas je te conseillerai (vis à vis de mes gouts et ce que nombreux en pensent) un EM Gottlieb
Avec des cibles tombantes

Genre Jack In The box ou mon préféré le Fast Draw
Simple mais technique et intéressant
Son dessin est pas mal aussi (design)

Bon plaisir sur FF et tu nous montreras en photo celui que tu as trouvé à ton goût

BONJOUR
Tu as raison de te renseigner…

On n’achète pas un flipper comme un kilo de carottes ….

Le flipper n’est pas un jeu comme les autres. A vrai dire ,ce n’est pas un jeu .

Le flipper est une activité sui généris,ni sport, ni distraction, ni philosophie , ni ascèse , mais bien tout cela à la fois..N’ayons pas peur des mots : Le flipper donne à penser .Le but de ce propos n’est pas de prétendre donner au flipper, et singulièrement au tient (futur ) une valeur épistémologique ,ou une force ontologique excessive, que ,trop souvent lui prêtent les néophytes..Certes ,Socrate n’aurait certainement pas désavoué cet art , qui plonge le « joueur » dans une véritable contemplation anagogique, mais sans aller si loin , je donne ici , modestement , un bref compendium de l’éthique du flipper et un épitomé du pratiquant (oserais je dire du praticien )

L’appareil à choisir, puisqu’il s’agit de cela, repose principalement dans un concept, un objectif simple et pourtant gros de sens et lourd de conséquences ;IL s’agit d’atteindre non une ataraxie de type stoïcien , mais bien un équilibre parfait , équilibre quasi taoïste, qu’un « joueur » peut seul atteindre durablement.. Mais la suprématie du Flipper, j’ose ici la majuscule dans l’idée qu’on a affaire, pour parodier l’illustre Athénien ,a l’essence du flipper dans le model que tu choisiras, c’est que chaque impétrant peut atteindre son équilibre dans un dosage ad hoc de ses désirs…

Donc, pour conclure, c’est à toi de décider et de choisir la machine qui te convient …

IL ne faut pas m’en vouloir ..J’ai de temps à autre un moment de « JE DECONNE » suivant la dose de produit distillé au digestif en provenance de Gascogne, et c’était maintenant …raousss

salut et BVennue sur FF , si tu veux un coup de main pour trouver un meca , aucun probleme , j'en connait a vendre , mais faut savoir ou tu loge :D

Sa y est on a perdu flipper95 :lol:

BONJOUR

Le flipper n’est pas un jeu comme les autres. A vrai dire ,ce n’est pas un jeu .

Le flipper est une activité sui généris,ni sport, ni distraction, ni philosophie , ni ascèse , mais bien tout cela à la fois..N’ayons pas peur des mots : Le flipper donne à penser .Le but de ce propos n’est pas de prétendre donner au flipper, et singulièrement au tient (futur ) une valeur épistémologique ,ou une force ontologique excessive, que ,trop souvent lui prêtent les néophytes..Certes ,Socrate n’aurait certainement pas désavoué cet art , qui plonge le « joueur » dans une véritable contemplation anagogique, mais sans aller si loin , je donne ici , modestement , un bref compendium de l’éthique du flipper et un épitomé du pratiquant (oserais je dire du praticien )

L’appareil à choisir, puisqu’il s’agit de cela, repose principalement dans un concept, un objectif simple et pourtant gros de sens et lourd de conséquences ;IL s’agit d’atteindre non une ataraxie de type stoïcien , mais bien un équilibre parfait , équilibre quasi taoïste, qu’un « joueur » peut seul atteindre durablement.. Mais la suprématie du Flipper, j’ose ici la majuscule dans l’idée qu’on a affaire, pour parodier l’illustre Athénien ,a l’essence du flipper dans le model que tu choisiras, c’est que chaque impétrant peut atteindre son équilibre dans un dosage ad hoc de ses désirs…

Donc, pour conclure, c’est à toi de décider et de choisir la machine qui te convient …

IL ne faut pas m’en vouloir ..J’ai de temps à autre un moment de « JE DECONNE » suivant la dose de produit distillé au digestif en provenance de Gascogne, et c’était maintenant …raousss

André nous offre un feu d'artifice en cette fin d'année ...! rool rool yoyo1yoyo1

je me renseigne des deux modele , les deux sont en bon état général mais ,va falloir mettre la mains a la pate pour qu'ils tournent comme des horloge ,leur prix sera en rapport , comme tout les mécas :)

BONJOUR

Trop puissant sur ce coup là s01 s01 s01 APPLAUZZZZZZZZZ

Merci Jack22.

Sinon, que pensez-vous des Gottlieb suivants:

Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/jeux_jouets/1356301213.htm?ca=12_s

Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/collection/1342112943.htm?ca=12_s

Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/collection/1351964825.htm?ca=12_s

Et celui ci ? Il est vraiment proche de chez moi j'aimerais bien aller le voir !

après faut connaitre les goûts de chacun ! de mon point de vue , les anciens comme celui-ci , sont magnifiques en déco , après en jeu il se passe rien , c'est lent , pas grand chose à faire , ça correspond à l'époque ,

pour les méca. moi je préfère les derniers modèles produits ...yoyo1

pour les méca. moi je préfère les derniers modèles produits ...

Comme tu le dis je te rejoins, les derniers modèles produits et tout est affaire de gout
Par contre je n'arrive pas du tout à aimer les Bally méca, sauf UN seul le Fireball !
Sinon les mécas Bally et Williams, boaf boaf
J'aime bien les cibles tombantes ! Donc très souvent que Gottlieb et les jeux cités au dessus sont des jeux à cibles tombantes

Bonjour Pour faire beaucoup de méca je peut dire que si, on veut s'em...der il convient de faire un Bally .Leurs ingénieurs avaient une faculté hors du commun pour compliquer la vie des dépanneurs .Les williams ont dans l'ensemble des plateaux plaisants ils sont nerveux et leur conception est simple .Mais là ou je rejoins David la palme revient aux Gottliebs qui en plus quand ils sont révisés correctement ont très peu de pannes .. Et cela a perduré avec les électroniques ..

Retour
Haut Bas