Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nouveau pensionnaire !

Nekkx

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Et de 2..!!!

je viens de faire l'acquision d'un nouveau pensionnaire, un Williams Sys-11A F14-Tomcat qui à mon avis, à voir de l'intérieur du fronton (salpètre, humidité, rouille, bestiolles...), a du séjourner par mal de temps dans une cave bien humide...La caisse est en bon état, il s'allume mais affiche un message"Adjust failure" (peut-être normal vu l'état des piles...La CPU ne semble pas avoir été "Trop touchée", à voir après un premier nettoyage à la brosse à dents :lol:ooOOOoo

Pour le prix, je me suis dis que ça valait peut-être le coup d'essayer de le sauver...marrto

Par contre, quelqu'un peut-il m'expliquer les fonctionnement des 3 boutons de réglages/Tests ?

Quelques photos

photo-3--3.JPG


photo-02.jpg


DSC-0184-2-1.jpg


DSC-0206-2-1.jpg


IMG-0394-2.jpg


IMG-0390-2.jpg


Bon, en gros y a du boulot, mais bon...Quand on aime....débil

A bientôt pour la suite...
 
tres bon flip a sauver ca un f14 pour ton probleme de failure change les pile deja vois si le support na pas de probleme d'acide ou pour l'essayer comme ca tu allume deux fois ton flip coup sur coup 1seconde entre les deux allumage et si tu n'a pas de probleme autre il dois demarrer il va de soit que si les pile sont morte
tu devra faire cela a tous les coup
 
http://mirror2.ipdb.org/files/1635/Bally_1989_Mousin_Around_Manual.pdf (page 1-34)

Pour le mode de test : tu appuies sur le bouton du milieu (qui va se bloquer en position bas), et tu appuies sur le bouton de droite (Advance). Rappuyer sur Advance permet de passer d'un test mode à l'autre (Display, Sound, Lamp). En mode de test des lampes, appuyer sur le bouton Start/Crédit permet d'allumer un à un les différents inserts. (je c/c d'un autre de mes posts)

Sinon pour les Adjustments, tu navigues avec Advance et modifie avec le bouton Crédit.

Il a en tout cas l'air propre ! Si j'avais de la place, le Tomcat serait certainement un de mes premiers achat (ne côte pas trop, thème efficace et gameplay ultra-rapide).
 
alaindeloin16 a dit:
tres bon flip a sauver ca un f14 pour ton probleme de failure change les pile deja vois si le support na pas de probleme d'acide ou pour l'essayer comme ca tu allume deux fois ton flip coup sur coup 1seconde entre les deux allumage et si tu n'a pas de probleme autre il dois demarrer il va de soit que si les pile sont morte
tu devra faire cela a tous les coup
Salut Alaindeloin,

merci pour ta réponse. les piles ont effectivement coulé et le support est naze (pastilles désoudées) > j'ai viré les piles et testé ta manip. et là, il s'est mis en "Factory Setting" > j'ai pu rentrer dans les paramétres (sans trop approfondir, c'est déjà bien >> et au final j'ai pu lancer une Partie "YES", il marche Kontent Kontent

Observations :
1 - Les 4 batteurs ne bougent pas > peut-etre normal, le Fusible F2 4A S-B de la carte Flip est HS (si c'est bien celui-là),
DSC-0180-2.jpg


2 - les ejecteurs de balles situés en bout de rampe n'ont pas l'air de fonctionner > les billes sont bien "captées" par le switch car une nouvelle billes est donnée par le chargeur mais elles ne sont pas libérées en fin de partie, est-ce normal ?? si quelqu'un as une réponse...
IMG-0382-2.jpg


Je vais commencer par faire un premier nettoyage de la CPU pour voir s'il n'y pas trop de dégats et déporter les piles, puis l'intérieur du fronton qui n'est vraiment pas beau du tout.

Affaire à suivre ;)
 
Ah oui les boutons test des williams... j'ai eu le même soucis sur le mien.
En fait pour faire simple le bouton tout a droite ne sert à rien (sauf à remettre à zéro les scores je crois en laissant appuyer quelques secondes). Le bouton de gauche sert à accéder au menu réglages et le bouton rouge sert à avancer ou reculer dans les menus ou bien à passer au menu test.

Par défaut, bouton rouge en haut, quand tu va appuyer sur le bouton de gauche cela va t'emmener dans le menu réglages. Mais si par défaut le bouton rouge est en position basse, quand tu va appuyer sur le bouton de gauche, cela va t'ammener dans le menu de test.

Ensuite une fosi dans un des menus, tu fais défiler avec le bouton de gauche. Si tu veux retourner en arrière, il faut mettre le bouton rouge en position basse et ensuite le bouton gauche permettra de défiler les menus dans l'autre sens !

En gros si tu veux parcourir le menu test :
abaisse le bouton rouge, appuie sur le bouton gauche, relève le bouton rouge, appuis sur le bouton gauche pour défiler dans le bon sens les menus, et pour terminer, croix, croix, carré, rond, rond et triangle :lol:
C'est tellement simple leur système de navigation...
 
RisotOo a dit:
..., croix, croix, carré, rond, rond et triangle :lol:
C'est tellement simple leur système de navigation...
Super Conbo. mdr
 
Sur mon diner (Sys11C), j'avais le meme type de message au demarrage: il s'agissait d'un probleme sur un opto en U (detection des cibles tombantes).
En rentrant dans le test le diagnostic donne le contact defectueux, tu peux donc aussi bien reverifier tous les contact et donc les optos en U (s'il y en a sur le F14)
 
Il a l'air pas mal du tout ce F14

Tu as surement des soucis de lecture de contact

Vois avec les tests contacts

Un bon entretien avant sera bienvenu !
Tu verras surement les défauts sur le plateau

En tous cas un très bon flipper, iDéchire celui là !
 
Bonjour à tous,

ce week-end, j'ai démonté la CPU histoire de lui donné un coup de propreté suite au"coulage" des piles,
lorsque que je l'ai remonté et que j'ai allumé le Flip...rien sur la CPU, pas de LEDs allumé/clignotantes RAHHHH

La carte d' Alimentation ne délivre, à priori, pas de +5V, ni sur 3J5 ni sur 3J6.

J'ai bien les +100V, -100V sur 3J5; et +12v sur 3J6.

Quelqu'un pourrait-il me dire quel(s) composant(s) pourrait-être en cause et comment le(les) tester ?
Peut-être le 2N6057 ou un condensateur ??

Merci d'avance pour votre aide,
 
Vérifie tes fusibles (à l'ohmmètre, hors du support) et sinon, il faudra aller voir ce qu'il se passe du côté du régulateur 5 volts...
 
Salut JC,

Merci pour ta réponse, les fusibles sont OK,

qu'appeles-tu le "régulateur 5V" ?
 
Cela n'est pas un régulateur
C'est un ensemble avec un LM723 et un groupe de composants et le 2N6057 effectivement

Pas grand chose à faire là
Régulateur LM723, transistors, condensateurs, diodes

A vérifier
 
Salut David,

merci pour le complément d'info. Je suis en train de te commander tout ça sur RP.

Par contre, petite question : Est-ce qu'un défaut de masse dans le fronton peut être à l'origine de ma panne ? Je me suis aperçu que la tresse de masse qui sortait du fronton vers la caisse était coupée..
 
La tresse de masse est hyper importante

Déjà pour toi ta sécurité
Puis aussi pour collecter les courant de fuites !

L'origine des pannes, non
J'avais deux F14, tous les deux ont eu un souci de matrice à contact
En jouant un jour, enfin pas moi, mais sans rien faire
PATCHHHHH un 2N3904 qui avait lâché sans raison, explosé
Cela n'est jamais ré arrivé ! et je n'ai jamais trouvé la raison !
 
Retour
Haut Bas