Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

nouveau membre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rouphil54
  • Date de début Date de début
R

rouphil54

Non Membre
bonjour

Je suis nouveau sur ce site.j'ai 58 ans et habite la lorraine.

Je viens d'acquerir ,la semaine dernière, un Big Guns de marque Williams pour mes enfants et petits enfants.

J'ai possédé un Close Encounters Of The Third Kind, il y a quelques années, mais faute de pouvoir le remettre en état je l'ai cédé.

Entre temps j'ai récupéré un haunted house pour mon fils.
Malheureusement en panne en ce moment sur Nancy.

A bientôt

Bienvenue à toi, Big Gunners !
Et 1 Big Guns de plus, 1 !

flippp

Bvennue le Lorrain

Et Zou encore un :lol:

OUi ce serait sympa de nous faire partager les photos de tes jeux

Bonne aventure flippéristique sur FF et bon flippp

bonjour
pour les photos,il faudra attendre car je suis en train de changer les ampoules et il y a rupture de stock sur deux modéles chez restor et d'autre part j'ai 2 problémes sur le flip.
1) à l'envoi de la balle, sur la rampe, il y a un portillon avec un fil métallique pour éviter que la balle revienne sur le lanceur.ce fil est cassé.j'en ai bricolé un provisoire mais je voudrais en acheté un.si quelqu'un a une adresse , je suis preneur car je n'en ai pas trouvé sur les sites de piéces détachées.
2)juste au dessus de chaque raquette inférieure il y a un caoutchouc avec un doigt derriére qui est sensé renvoyé la bille.les deux ne fonctionnent plus et de chaque côté une ampoule est faible sur les deux.c'est bizarre que de chaque côté il y ait le même souci.est-ce que cela peut venir de la carte drivercar il y 2 composants qui semblent avoir pris un coup de chaud(VR2 et C4) .
cordialement

Tu parles des slingshot sans doute --> possible que ce soit simplement les contacts de sales --> sinon ce sera un soucis de CPU et ou d'interconnection board

Pour les ampoules faibles ce sont de faux contacts, il faut simplement nettoyer l'ampoule et ou la douille

Vr2 et C4 sont sur la carte régulation, aucun rapport avec ton soucis

Teste déjà les deux bobines des slingshots

Pour le portillon, fait le avec du fil corde de piano

Pour les lampes oui les 555 et 159 sont non dispo
Mon fabriquant me tarde à les avoir

Oh je ne l'avais pas vu celle là

Clothe et Close --> je corrige le message car avec des habits, cela le fait pas

Rencontre avec des habits du troisième type arfff ;) je corrige

bonjour
le close ,malheureusement c'était un electronique,la côte aurait été différente.
pour mon souci electrique je vais nettoyer on verra ensuite.j'ai déja nettoyé les ampoules,je vais voir le reste.
merci et à bientôt.

bonsoir
j'ai de nouveau besoin d'aide pour mon big guns.
les slingshots qui ne fonctionnent toujours pas ,sinon de temps en temps,mais c'est peut-être qu'il leur faut un bon nettoyage car ils fonctionnent pendant les tests.
mais le plus grave aujourd'hui,ce sont les batteurs.ceux de gauche se sont mis tout mous et ceux de droite, plus rien.je ne sais pas comment cela est arrivé car c'étaient mes petits enfants qui y jouaient.
j'ai changé des fusibles sur la carte régulation.mais rien de changé.sinon que sur cette carte le VR2 qui avait pris un coup de chaud ne tient plus que par une patte et le C4 est noirci.je ne sais pas si il y a un rapport....
sinon,est-il possible de passer chez restorball acheter une carte remise à neuf(D-1247-559) a priori disponible ou la vente des produits ne se fait que par correspondance.j'habite le 54 d'où gain de temps.
cordialement et bonne nuit à tous

Il n'y a pas de carte en vente comme celle ci

Je doute que ce soit le soucis de l'alim
La VR2 sert à supprimer les sur tensions sur les bobines, et que cela ne dépasse pas une certaine tension
Chez nous EDF assure bien la dessus

Ton soucis est plus les biellettes + plongeurs ou alors les EOS des bobines

La perte de puissance ne vient que ce là
Oui que par correspondance et cela va vite t'inquiètes pas ;)

bonjour
je vais regarder mais pour moi ,souvent le langage flipper sur le site est une langue inconne pour moi par rapport à mes conaissances en électricité qui se bornent au scolaire ,comme en anglais.dommage qu'on ne trouve pas de traduction des notices d'emploi.
la carte est pourtant en vente sur le site en "remise à neuf" à 65,00.
à quand les ampoules....
merci pour les infos
cordialement

bonsoir à tous
désolé de revenir sur le sujet.sur le manuel du big guns il s'agit de la carte Aux Power Driver Board,D-11813,dans mon jeu il s'agit de la I118821-557,je l'ai confondu avec la Carte alimentation, driver auxiliaire WMS sys 11 Référence : D-12247-559 ( rollergames pour exemple )(3 en stock).je pensais que c'était la même,je me suis trompé.excusez-moi
je vais vous l'envoyer en réparation.car elle est pas mal cramée.
je ne suis pas arrivé à envoyer des photos trop lourdes surement.
merci et bonne nuit aux noctambules.

Il faut simplement adapter l'image en 640*480 ou 800*600 pixels ;)

Et cela passe tout seul

bonjour à tous
pour les photos,j'essaierai prochainement.
pour l'instant ,j'ai deux autres problèmes avec mon big guns..
1) j'explique:j'ai remis en place la carte Driver que RP m'a restaurée en un temps record,malheureusement les 4 flips ne fonctionnent plus aprés avoir fonctionnés un bref moment trés mollement.
je les ai testés en reliant un fil de la tresse à la broche du milieu de la bobine,elles répondent.
j'ai mesuré la tension entre la tresse et chaque patte de la bobine.il y a 40V.
Ayant ressoudé un condensateur (2,2µFd,250V,20%)sur la bobine du flip droit du bas ,me serai-je trompé de sens,si il y en a un,je n'en sais rien .
d'autre part,j'ai remarqué que les 2 bobines du haut étaient différentes:
-celle de gauche est une 04-720 avec condensateur
-celle de droite est une 11753 ,et pas de condensateur. (à priori,bobine prévue par le manuel)

2)lorsque j'ai rallumé ,le fusible de l'éclairage du fronton a laché,je l'ai changé mais il n'a pas duré longtemps,je dois avoir un cours jus,mais ce qui m'inquiéte c'est que sur la carte qui est sur le côté gauche du fronton,où se connecte l'éclairage,il y a un domino qui relie 3 fils d'arrivée à 6 fils d'éclairage du fronton et qui remplace le connecteur en haut à gauche.
bonne soirée à vous.

On va regarder cela

Tu feras un message au forum pour chaque souci, forum flippers électroniques

Pour les photos il faudra voir tes soucis car tu dois en avoir un dans le jeu que l'on va chercher ensemble

A plus au forum Flippers Electronique ;)

Bonjour, nous avons acheté un flipper williams rollergames et nous avons le manuel complet mais en anglais... Savez-vous où est-il possible de se procurer le manuel mais en français? Merci beaucoup!

Comme dit dans un autre sujet de discussion ouvert, non négatif, en tous cas pas à ma connaissance..... Même celui de l'importateur en ces années là était qu'en Anglais

Retour
Haut Bas