Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nouveau membre

D

D_D

Non Membre
Je suis du 45 et je viens d'acheter mon premier flip, un monster bash, celui de mon adolescence!
Il est en bon état, mais il y a 2 ou 3 choses à faire dessus, et je ferais un sujet là dessus.
 
Salut,
et bien pour un premier tu attaque fort sup.
 
C'est LE flipper qui m'a bouffé beaucoup de pognon, alors je voulais me venger! lol
Je devrais en prendre un second et m'arrêter là car niveau place et argent c'esT limité quand même.
Ce sera soit, un flintstones, un indiana, ou un champion's pub suivant ce que je vais trouver, et le tarif aussi!
 
D_D a dit:
Ce sera soit, un flintstones, un indiana, ou un champion's pub suivant ce que je vais trouver, et le tarif aussi!
En tout cas les 3 seront moins cher que le monster bash.
Je connais le flintstones et l'indiana, mais pas le champion's pub.
 
Tiens D_D vous ici ?

welcome ! ! !
 
D_D a dit:
C'est LE flipper qui m'a bouffé beaucoup de pognon, alors je voulais me venger! lol
Je devrais en prendre un second et m'arrêter là car niveau place et argent c'esT limité quand même.
Ce sera soit, un flintstones, un indiana, ou un champion's pub suivant ce que je vais trouver, et le tarif aussi!
Hello,
Je les ai tous eus (l'Indy est toujours là, vissé dans le sol), c'est que du bon :) Bon, le Champion Pub est super sympa mais on s'en lasse assez vite je trouve, trop facile de friter le boxeur.. mais bien fun quand-même, et aussi.. rare à la vente, mais sa cote est contenue, entre 1500 et 2000 selon état. Le flintstones a un super rapport fun/prix mais pas des masses à la vente non plus. L'Indy est relativement plus facile à trouver en théorie mais c'est parce que les vendeurs se sont montés la tête entre eux sur lbc et on a vu apparaître des machines décolorées et en état "standard" à plus de 2200... pas sûr qu'il les aient vendus à ce prix, mais un beau à moins de 2000 ça devient difficile quand-même. Dans tous les cas: patience, tu les trouveras! Mais il faudra être prêt à faire des kms pour chercher la perle rare...
Quant à l'illusion de t'arrêter à 2, ça m'a fait sourire ;)
 
Je me suis fixé un budget place et sous!
Niveau place je récupère une chambre de 9 m² pour mettre mon bordel comme dirait ma femme, donc je suis limité!
Niveau tarif 3000 pour un MB plus quelques pièces je dois pas être loin des 3500.
Il me reste 1500 max pour un nouveau flip, pièces de remplacement incluses.
Mon MB a été acheté chez un exploitant, livré et garantie 6 mois, et il a un flintstones sous le coude, donc à voir si il n'explose pas le tarif.
Je comptais 1000€ à 1200€ pour un flint beau plus quelques pièces et le budget initial est bouclé!
Sans compter ma borne opération wolf qui est en rade et qui prend de la place vivi

Niveau place il est vrai que je pourrais faire mieux, j'ai un grand sous sol, mais pas assez de sous pour le remplir! :lol:

Je ne sais pas si en restant sur du william s je pourrais acheter des pièces qui seront communes à plusieurs flips, je n'ai pas encore regardé.
 
3000 pour un MB qui est encore à restaurer si t'as plusieurs centaines d'euros de pièces?! Misère..... bon c'est cool pour l'exploitant, il l'a amorti x fois depuis 1997 et 14 ans plus tard il le revend au prix d'achat, pas mal ;-)
Quant au sous sol, on parie qu'il y a au moins un flip dedans dans moins de 6 mois? :p
 
Je mettrais des photos du flip, le plateau est 10/10 il a été protégé par un vinilia dés son achat par l'exploitant, seul le trou est usé plus une petite rayure!
Après, mes pièces sont là pour me faire " plaisir ", changement total des plastics alors qu'il n'y en a que 3 ou 4 de fêlés, tous les plots, les vis, les cibles, quelques billes d'avance, un kit de plongeurs... Rien d'indispensable!

Après ce n'est pas pour dénigrer d'autres personnes qui vendent des MB à plus de 3000€ alors qu'il manque un élément de décor essentiel et difficilement trouvable, le cercueil de dracula, qui coûte pas loin de 100€ ou + complet avec les décals, plus des éléments cibles ou autres qui ne sont pas d'origine.

Par contre le mien, à les décals de caisse qui ont vécu, mais je préfère plutôt mettre 200 € dans les pièces; car une fois mis dans une ligne de flippers, la caisse, on ne la voit plus trop, alors que le plateau est l'élément essentiel, ce n'est que mon avis!

Le MB comme d'autres hits c'est la ruine pour en acheter, mais personne ne nous force à les acheter à ce prix là, et personne ne les donne non plus, malgré toutes les bonnes idées qui circulent.
Ca restera toujours le jeu de l'offre et de la demande, même si de temps en temps il y aura une âme charitable qui vendra un hit 10% en dessous de sa côte et passera pour un dieu! ;)

Vu la quote actuelle c'était le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé entre 5 MB.
Pour moi ce flipper c'était le graal, maintenant je vais le bichonner et lui trouver un pti frère vivi

C'est sur que dans moins de 6 mois le petit frère arrive dans le sous sol, vu que les travaux de la pièce ne seront pas prêts. vivi
 
D_D a dit:
Vu la quote actuelle c'était le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé entre 5 MB.
ha oui ooOOOoo bon ben je suis pas prêt d'en avoir un.
Temps pis je me contenterais d'y jouer avec visual pinball.
 
Le moins cher que j'ai trouvé était à 2500€ avec du boulot sur le plateau et le plus cher 4000€ beau mais sans plus!
 
Super flipper en tout cas ! J'adore les voix et les références aux vieux films des monstres Universal. Le Dracula est terrible !

C is for Cool... like me ! :lol:

Bienvenue à toi ! vivi
 
Bvennue sur FF2.0


Ha ce flipper dont tout le monde parle ...
Décidément je vais vous pourrir car je ne le trouve pas si excitant que cela à jouer

Enfin soit

N'hésite pas à nous montrer ton jeu en photos et nous en dire plus sur ton fairplay

Bonne aventure flippéristique sur FF et bon flippp
 
Je dois admettre que pour un bon joueur le monster bash est trop facile, mais vu que ce n'est pas cas je m'amuse très bien avec! Kontent
Le flip bien réglé toutes les rampes sont accessibles avec le flip droit comme le gauche, ça facilite le jeu!
A chaque bille on peut avoir au moins un multi si on est pas trop manchot, et débloquer 2 ou 3 créatures, ce qui le rend très accessible!
C'est peut être une partie de son succès, en plus du thème et de la bande son!

Voici une photo de la bête!

flip1-2.jpg


Et ça c'est ce que je viens de voir en regardant d'un peu plus près le flip!
L'ampoule a cramé le plastique, la tête de la momie et un peu le sarcophage, elle va finir en LED celle là!

flip2-1.jpg



EDIT: est il possible de mettre le dernier message dans le sous forum de présentation des flips svp, je n'avais pas fait attention qu'il y avait une rubrique pour!

Merci
 
Bonsoir,
Il est beau ton Flip, le principal c'est que tu t'éclates bien avec et on sent bien que c'est le cas.
Moi je le trouve très réussi, même si ce n'est pas mon préféré.
Attention, le virus flipperistique s'attrape très vite, ça m'étonnerait qu'il s'ennuie tout seul très longtemps.
Bon Flip.
;)
 
Entre un flintstones et un indiana de chez william s vous prenez lequel et pourquoi?

Merci, car mon coeur balance pour le petit frère du monster bash!
 
D_D a dit:
Entre un flintstones et un indiana de chez william s vous prenez lequel et pourquoi?

Merci, car mon coeur balance pour le petit frère du monster bash!
Je ne sais pas si je dois répondre, suis un inconditionnel de l'Indy :) Donc, Indy sans hésiter une seconde et je parle en connaissance de cause, j'ai eu le Flintstones aussi, un flip joli, plaisant et agréable, mais.... voilà quoi, rien à voir avec le look, le gameplay et l'ambiance d'un Indy... en même temps, un Indy cote environ 2 fois un FLint, il y a bien une raison :)
 
D_D a dit:
Je dois admettre que pour un bon joueur le monster bash est trop facile, mais vu que ce n'est pas cas je m'amuse très bien avec! Kontent
Le flip bien réglé toutes les rampes sont accessibles avec le flip droit comme le gauche, ça facilite le jeu!
A chaque bille on peut avoir au moins un multi si on est pas trop manchot, et débloquer 2 ou 3 créatures, ce qui le rend très accessible!
C'est peut être une partie de son succès, en plus du thème et de la bande son!
Merci
Tu verras que tu t'en lassseras quand-même assez vite même si il est magnifique, les toys super et le gameplay immédiatement attractif pour tous les niveaux de joueurs.
Pour la flash qui a fondu le plastique, c'est probablement son transistor qui a été nase à un moment ou qui l'est encore (elle marche?), laissant la lampe allumée le temps qu'elle crame, suffisamment pour faire ce genre de dégâts. En fonctionnement normal celà n'arrive pas, de temps en temps ils ont fait des petites erreurs de design sur les flips mais pas à ce point ;)
 
Je ne peux pas avoir le flint avant 2 ou 3 mois, car il est reparti en exploitation, mais qui sait en prenant les 2 j'aurais peu être un bon tarif, ça ne coûte rien de demander, j'ai encore un budget de 2000 ça va être serré!

Pour le MB, la lampe s'allume quand la momie s'ouvre et uniquement à ce moment, mais dans le doute je l'ai viré pour le moment!
 
Retour
Haut Bas