Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nouveau membre (Monte Carlo et achat de World Cup Soccer envisagé)

R

roots333

Non Membre
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le site, amateur (forcément) mais pas très éclairé de flippers et donc je viens aussi avec mon lot de questions !

L’histoire commence en 1992 avec l’achat par mon père d’un Monte Carlo Gottlieb de 1987 en parfait état (2500 f). J’avais à l’époque 15 ans, le flipper a emmagasiné un nombre hallucinant de crédits entre mes frères et sœurs pendant 10 ans sans qu’il nécessite la moindre intervention ! Je l’ai remis en route récemment pour faire jouer mon fils (5 ans) et moi aussi :) et il fonctionne toujours aussi bien. Seul problème, il manque de « patate », on n’arrive plus à prendre certaines rampes. Donc première question, suffit-il de changer les élastiques des flips (qui semblent par ailleurs tjrs en bon état) ou bien est-ce autre chose ?

Sinon j’envisage l’achat d’un flipper plus récent, idéalement le World Cup Soccer de Bally pour me rappeler mes années fac (j’ai du dépenser le prix d’un flip en pièces de 10f dans celui-ci…) mais à lire les différents sujets, je ne suis pas sur de retrouver la fiabilité du Monte Carlo et premièrement, je n’y connais rien et deuxièmement, je vis au Luxembourg et je n’ai pas l’impression de pouvoir trouver de la MO compétente à proximité de chez moi au cas où…Donc est-ce bien raisonnable ? Si oui, quel est le « bon prix » selon vous pour ce modèle ?

Merci à tous pour vos réponses avisées et bonnes fêtes.
 
Salut,
roots333 a dit:
Donc première question, suffit-il de changer les élastiques des flips (qui semblent par ailleurs tjrs en bon état) ou bien est-ce autre chose ?
C'est autre chose.

roots333 a dit:
mais à lire les différents sujets, je ne suis pas sur de retrouver la fiabilité du Monte Carlo
Je connais le World cup soccer, j'en ai eut un, c'est pas un flipper particulièrement panneux. Il peut y avoir le ballon et le goal a part ça...

roots333 a dit:
premièrement, je n’y connais rien
ça sera l'occasion d'apprendre.

roots333 a dit:
deuxièmement, je vis au Luxembourg et je n’ai pas l’impression de pouvoir trouver de la MO compétente à proximité de chez moi au cas où…
Faut le faire toi même, avec l'aide du forum pour expliquer tes éventuels problèmes. Si tu y arrive vraiment pas tu enverra tes cartes en réparations.

roots333 a dit:
Donc est-ce bien raisonnable ?
D'avoir un flip a la maison? non c'est pas raisonnable, mais si tu en a envie fonce.

roots333 a dit:
Si oui, quel est le « bon prix » selon vous pour ce modèle ?
De dirais entre 700/750€

roots333 a dit:
Merci à tous pour vos réponses avisées et bonnes fêtes.
Bonne fêtes a toi aussi.
 
Bvennue sur FF2.0

Te souhaite bien du plaisir sur ce site

SInon tes questions de soucis technique du Monte Carlo, rampes etc ... pose les dans Flippers Electronique, on y répondra

Bonne fêtes aussi
 
roots333 a dit:
Bonsoir,
.... mais à lire les différents sujets, je ne suis pas sur de retrouver la fiabilité du Monte Carlo et premièrement, je n’y connais rien et deuxièmement, je vis au Luxembourg et je n’ai pas l’impression de pouvoir trouver de la MO compétente à proximité de chez moi au cas où…Donc est-ce bien raisonnable ? Si oui, quel est le « bon prix » selon vous pour ce modèle ?

Merci à tous pour vos réponses avisées et bonnes fêtes.
:lol:

Je suis à 10 minutes du Lux, a côté de Thionville

Vendredi soir je serais aux Rives de Clausen MDRMDR avec un pot qui est collectionneur (PS> on n'y va pas trop pour parler de flippers mais de femmes ....)

Quoi que on pourrait se faire un Torch, un système 1 qui est au Rock Café abu1
 
Salut a toi
Pour le manque de puissance des batteurs, regle l ecartement des lamellles contact batteur
@+
 
me disais bien quand j'ai vu le prix pour un wc94
 
Retour
Haut Bas