Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation membre Nouveau membre et débutant

Kurisou

Membres
Membre FF
Bien le bonjour !

J'ai 32 ans et je suis tout nouveau sur le forum (et dans le monde du flipper globalement). Les parents avaient acquis un flipper espagnol, un "White Force" (en panne) de "Stargame" de quelqu'un qui ne l'utilisait pas et qui avait trainé dans un coin. Ca faisait quelques années qu'ils se disaient de le remettre en état, mais ca à forcément un coût. De mon côté j'ai toujours été attiré par ces machines, mais je n'ai jamais eu trop l'occasion d'en toucher ou d'en acquérir une. Et j'ai toujours trouvé dommage que beaucoup de ces flippers se retrouvent à dormir dans des coins sombre et humides... :( Un peu comme les platines vinyles qui reviennent un peu à la mode ces dernières années.

En tout cas, j'ai réussi à redonner vie à celui-ci, c'était un petit problème de câblage sur la carte fusible (court-circuit surement, vu les traces et les pauvres fils dénudés et fusionnés entre-deux :x ) qui a abimé les ponts de diodes par la suite, etc... En tout cas il refonctionne maintenant, et plutôt content de l'avoir remis sur pied, même si ca paraissait simple pour quelqu'un qui pourrais s'y connaitre. Manque plus qu'à l'entretenir, j'ouvrirai certainement un post dans la journée pour les quelques questions que j'ai d'ailleurs.

En reconversion professionnelle depuis peu, je me suis dis que c'était surement le moment de s'y mettre ! Depuis le temps que ça me trottait dans la tête. Et pour être honnête j'aimerai bien, à l'avenir, travailler dans ce domaine (chez un exploitant/réparateur), même si je sais que ca parait compliqué de ce que j'ai pu en lire… Bref !
Je suis un débutant pour le coup, n'ayant ni expérience en électronique, mécanique, soudure, électricité et encore moins en en ayant manipulés, mais il faut un début à tout come on dit ! Ca rentrera avec le temps. J'ai déjà pu prendre pas mal d'informations et de conseils sur ce forum qui est bourré d'informations et je compte pas m'arrêter là. ;) Mon but étant surtout d'en apprendre plus dans l'immédiat, et pourquoi pas plus tard faire l'inverse et aider des personnes dans le besoin.
Donc je suis plutôt content d'avoir trouvé ce forum et je vous remercie en avance pour les futurs conseils que je pourrai recevoir de personnes plus qualifiées que moi !

Pour les photos dudit flipper, j'en ai pas beaucoup... Il n'est pas stocké chez moi (manque de place), j'irai en faire de plus belle plus tard au besoin ! Je vous laisses celles que j'ai en attendant ! (Et oui le translite est fissuré, je l'ai récupéré comme ca, ca fait mal au coeur mais bon et surtout il a été scotché à l'arrière avec un scotch épais, qui tient bien pour le coup mais bonne chance pour l'enlever et ne pas abimé le vinyle collé sur la glace)


White Force 2.PNGWhite Force.jpgIMG_20230216_194646.jpgIMG_20230216_194656.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
travailler dans ce domaine (chez un exploitant/réparateur),
Bonjour et bienvenue sur ce site :) .Tu auras certainement plus de facilité a apprendre et a reconditionner des machines que de trouver un exploitant pour te faire embaucher .C'est un métier en voie d'extinction et ceux qui restent ont bien du mal a seulement faire les frais...
 
BVennue sur FF
 
ikoo et BVennue sur FF

Ah oui comme le dit si bien Jean Claude, voilà bien un flipper que je n'ai jamais vu aussi !!!

Curieux de tout, sachant que Stargame est souvent une copie de Williams, j'aimerai que tu nous en montre son intérieur

Surtout les cartes dans le fronton

Curieux de découvrir tout cela

Merci pour ta présentation et bon plaisir sur mon site :)
 
Merci pour votre accueil ! Et pour la reconversion, j'y travaille ! ^^
Tu auras certainement plus de facilité a apprendre et a reconditionner des machines que de trouver un exploitant pour te faire embaucher .
C'est ce que j'avais plus ou moins compris, je verrai bien avec le temps.

voilà pour une fois un flip que je n'ai jamais vu auparavant
Ah oui comme le dit si bien Jean Claude, voilà bien un flipper que je n'ai jamais vu aussi !!!
Bienvenue, jolie machine très rare.
Oui apparemment il n'y a que quelques exemplaires de celui-ci. C'était vraiment galère de trouver le manuel pour ne pas faire n'importe quoi :x Heureusement qu'une âme généreuse sur le forum, sur qui je suis tombé avait par hasard le manuel car sinon, je n'ai aucune idée d'où j'aurai pu le retrouver. Pour le coup, je me demande même si une machine plus facilement trouvable n'aurait pas été mieux concernant les recherches de manuel/pièces pour quelqu'un de mon niveau.

Curieux de tout, sachant que Stargame est souvent une copie de Williams, j'aimerai que tu nous en montre son intérieur
J'espère car j'ai des pièces à changer et après quelques recherches j'ose espérer avoir des confirmations sur les dites pièces :x J'ai cru apercevoir deux trois choses qui étaient similaires à des Williams (sans trop m'y connaitre), donc je verrai. Et pour les photos, j'en referai avec les cartes sans soucis, histoire que tu puisses voir tout ça :p Il reste simple à jouer mais est tout de même agréable et fait de bons petit sons :)
 
BVennue
 
le matos sous le plateau ressemble à Bally
Ah pour les cartes je ne m'attendais pas du tout à cela

Faudrait archiver les mémoires


OUi du Bally génération SpeakEasy

Bonjour à tous
Cela ressemble à du Bally MAIS ce n'est pas du Bally !!!

C'est un flip espagnol donc les pièces sont en mm et non pas en pouces comme les Américains , il y a même deux diamètres de plongeur
J'ai les mêmes sur mon Come back
tu peux les remplacer par du bally ,c'est ce que j'ai fait pour les batteurs, j'ai mis des batteurs d'occ de chez RP
Depuis j'ai réussi à trouver les originaux, mais j'ai eu la flemme de les installer
C'est comme le lance bille, il doit être en mn comme le mien (ça fait plus de 10 ans que je cherche le fourreau:( ) si quelqu'un en à un

les pièces sont difficiles à trouver si tu veux rester les originales, mais tu peux adapter sans problème
les assiettes de bumpeur sont introuvables par exemple (enfin, je n'en ai jamais trouvé)
 
Ah oui en mm
OOhhh lo loooooooooooooooooo

Clairement trouver cela ne sera pas de la tarte
 
Donne moi le diamètre du lance bille j'ai peut être..
Bonsoir et Merci
Le diamètre du lance bille et de 10mm sur mon williams, c'est 9.5 mm 3/8 je crois
Donc le diamètre intérieur du fourreau doit faire 10mm ,je ne connais pas le diamètre extérieur, j'avais déjà essayé de l'enlever, mais il est collé, je ne veux pas le détruire sans en trouver un autre

J'ai déjà eu ce problème sur mon Samba, le moteur est en mm et pas en pouces comme sur un gottlieb , j'ai fini par en trouver un et même le plan
Chez moi la remise en route dure plusieurs années voir dizaines d'annéeso_O
 
Bonjour J'ai le fourreau en 10 mm et si ça t'arrange aussi le lance bille ..

fourreau.jpglance billes.jpg
 
Retour
Haut Bas