Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

nouveau membre et appel au secours

jermez

Membres
Membre FF
bonjour à tous
je suis l heureux propriétaire d un Pink Panther avec lequel je me suis régalé plusieurs semaines,
j ai retrouvé ce flip sur lequel je m amusais il y a de cela 30 ans...
malheureusement il vient de tomber en panne, et comme je suis néophyte en dépannage je vais avoir besoin de vos lumières, merci d avance pour vos réponses
je viens de changer la carte d alimentation et les 5, 8 et 12 v continus sont corrects, par contre j ai 82 v pour 60 et 64 pour 42
en entrée du pont de diodes de la carte le 60v alternatif est un peu fort à 72v
mes bobines de bumper grillent les unes après les autres, dès que la première a fumé je l ai dessoudée,une deuxième s est mise à fumer et ainsi de suite...
j ai donc débranché les 4 cartes pop bumper en attendant
dès que le flip est sous tension les batteurs fonctionnent avant de lancer la partie et je n ai pas de musique alors que la carte son est alimentée correctement. le test sur la carte son est sans effet, mais les haut parleurs fonctionnent
la luminosité des afficheurs est faible avec une sorte de scintillement
tout le reste fonctionne parfaitement
je suis joignable par mail ou au 06 30 23 41 45
encore merci et bonnes parties
jérôme
 
bienvenue sur FF

houla apparemment c'est la cata vivi je pense que les calés du forumvont surement donné une solution a tes problémes
courage ;)
 
Ouvrir la porte, retirer la vitre , lever le playfield.

Faire une photo du transfo pour nous dire comment sont connectés les fils du primaire du transformateur.
(Du genre , j'envoie 230 volts sur un transfo cablé 100+100 = 200Volts )
PS :L'avis des autres membres est apprécié .
 
Bienvenue à toi!!
Excuse moi mais je suis po assez caler pour t'aider
 
Je commencerais par checker le branchement du transfo 69V (le petit ) (voir ci-dessus) puis aprés j'attaquerais la mesure des tensions avec le schéma (attention, il ya le - 12V , et celui est important.

http://tuukan.fliput.net/power.gif

et les infos dispos sur :
http://www.pinrepair.com/sys1/index.htm
Chapter Power Supply Board Overview.
 
Bvennue sur FF2.0

On va discuter de ton post au forum flippers electronique

Par contre je te conseille vivement de m'appeler ( Restorpinball, tu trouveras mon contact et tel sur le site, clique sur le lien en page d'accueil du site ou tu tapes restorpinball .com) afin d'établir la liste de ce qui a été fait ou pas fait

Allé on va voir tout cela

N'hésite pas à nous présenter ton flipper en photos et d'en parler dans les forums adaptés aux questions

ikoo
 
Retour
Haut Bas