Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation membre Nouveau membre avec une machine Time Warp II

Lionel

Membres
Membre FF
Bonjour

J'ai acquis il y a quelques semaine une machine incroyable
Il y a 30 ans, à partir d'un flipper Time Warp, un homme à décidé de lui rajouter 2 extensions
La bille semble passer d'un flipper à l'autre pendant le jeu.
Cette personne est malheureusement décédée il y a 5 ans et le flipper a été démonté à l'arrache par ses enfants et entreposé dans un stock.
Quand je l'ai récupéré il ne fonctionnait plus et je n'avais aucun schémas de toute l'électronique rajoutée dans la caisse principale (digne des plus belles armoires de câblage de fibre si vous voyez ce que je veux dire)
Des bobines étaient grillées, des faux contacts partout, l'affichage était aléatoire ...
Après 2 mois d'essais de réparation j'ai eu l'excellente idée d'abandonner le bricolage et de confier les cartes originales du Time Warp à David de Restorpinball.
Je croyais que c'était un bon technicien mais en fait c'est un magicien. Il m'a remis les cartes à neuf et j'ai pu reprendre mon exploration de la machine.
A ce jour, le flipper est opérationnel à 90%, il y a encore des parties d'ombre dans la gestion des 3 plateaux mais on peut jouer avec plaisir.


IMG_20231212_103853.jpgIMG_20231212_103906.jpgIMG_20231212_103912.jpgIMG_20231212_103928.jpg1696779155185.jpg
 
Bonjour ,
Incroyable cet ensemble , les extensions provient ils de flipper connus ou c'est un montage perso ?
 
Salut,
Il y avait sur leboncoin un flip pareil x3.
Il y était y a encore il y a quelques temps.
Sa me tente pas perso, mais je suis admiratif du fait maison !
 
Bonjour

Les extensions viennent à l'origine du bas de flippers à plusieurs étages, Haunted House pour l'un et Black Hole pour l'autre
Les plateaux ont été ensuite agrandis avec l'ajout de décors et les caisses faites sur mesure.
1 an et demi de travail apparemment.
 
Bonjour Lionel, c'est plutôt intéressant comme concept, mais je trouve dommage que l'ancien proprio ai utilisé ces 2 modèles assez recherchés pour faire ce projet iPleur
C'était il y a 30 ans et il était ami avec le patron d'une société qui importait des flippers et des pièces pour ceux ci.
Je ne pense pas qu'un flipper ait été dépouillé pour récupérer ces pièces.
 
Je ne pense pas qu'un flipper ait été dépouillé pour récupérer ces pièces
Non, tu as raison...Moi je dirais qu'il y a 30 ans, 1 black hole et 1 haunted house, exploités depuis 10 ans avaient leur plateau principaux bien attaqués, et que les plateaux inférieurs étaient quant à eux, récupérables (car beaucoup moins utilisés). Donc je dirais 2 Flipper dépouillés arfff
 
BVennueà toi et a ton étrange machine. Il est vrai que je l'avais remarqué également lors du passage en annonce. C'est très original, mais ça prend de la place.
 
ikoo et BVennue sur FF Lionel

Hey bien je ne m'attendais pas du tout à découvrir cela

Faudrait que tu nous montre tout là

On est avide sur FF de photos et tout trucs hors du commun

Cela à du être une sacré aventure que cela !
Transport etc ..

Tu devrais tout nous raconter

En tous cas content que mon dépannage te plaise


Bon TripFlip :p sur FF
 
BVennue sur FF

Jamais une modification pareil.
Je serai bien curieux de voir cela plus en détail :cool:
 
Hâte de le lire cela

Allé faut nous montrer cela
Tu nous a mis une carotte là :)
 
Retour
Haut Bas