Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nouveau joueur - appuyez sur start !

Gildas

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je m'appel Gildas, j'ai 21 ans, je viens du Morbihan(56) je sors d'un BTS en conception de systèmes automatisés et je suis actuellement technicien de maintenance.

Je possède un flipper Williams Funhouse que j'adore !

Après un déménagement quelques peu chaotique pour lui il y a 6 ans, il avait cessé de fonctionné. Récemment je l'ai remis en route. J'ai ressouder quelques contact ici et là, tout fonctionne, j'attends des ampoules pour remettre tout l'éclairage à neuf mais ce qui me pose le plus de problème c'est le plateau qui est dans un sale état et je ne sais pas trop comment le rénover. Je ne souhaite pas le repeindre car je souhaite qu'il garde sa patine mais je voudrais le nettoyer en profondeur, retirer la crasse accumuler au fil du temps. j'ai lu rapidement des topic sur le nettoyage qui se trouve dans la partie "article" mais une chose me chiffonne sur mon plateau, il ya des sortes de "stickers" transparent (des morceaux de plastique collant quoi) qui recouvre une grande partie du plateau j'ai l'impression. j'ai tenté de décoller un coin juste pour voir mais impossible. Dois-je nettoyer par dessus ? De plus le plastique cloque au niveau des lumières qui se trouvent sous le plateau probablement à cause de la chaleur. Merci d'avance pour votre aide là dessus !

Autre soucis qui, je penses est moins grave. Mais dont je n'ai pas encore trouvé la solution. La charnière qui tien la trappe qui donne accès au "FRENZY" (sur la droite du visage de Rudy (ou Robert en VF) est cassée sur un coté ce qui fait sauté la bille lorsqu'elle passe dessus. Je voudrais changer la charnière mais je ne saisis pas bien comment elle est fixée. Et étant en haut du plateau elle est assez difficile d'accès par le dessous du plateau. Si vous avez des idées, des conseilles ou des questions n'hésitez pas !

En tout cas je suis content de faire partie de cette communauté de joueurs !
Merci à tous ceux qui alimente le forum ça à l'air très complet et très réactif!

Je vais essayer de mettre des photos dans la journée.

Bonne continuation à tous.
 
Salut et bienvenue
Le plastique transparent c'est du Mylar, une protection adhésive.
Elle peut buller avec le temps, se ternir etc.
ça se retire sans trop d'encombres à chaud ou à froid dans la plupart des cas (attention aux inserts), mais ton plateau doit être reverni derrière car sans protection !
Si l'état de ton mylar est satisfaisant, n'y touche pas, tu peux le nettoyer et le lustrer.
a+
 
Salut et bienvenue
Le plastique transparent c'est du Mylar, une protection adhésive.
Elle peut buller avec le temps, se ternir etc.
ça se retire sans trop d'encombres à chaud ou à froid dans la plupart des cas (attention aux inserts), mais ton plateau doit être reverni derrière car sans protection !
Si l'état de ton mylar est satisfaisant, n'y touche pas, tu peux le nettoyer et le lustrer.
a+

Merci ! OK je vais je pense le nettoyer pour le moment et voir par la suite pour le retirer et vernir si je ressens le besoin
 
BVennue sur FF

Pour tes questions il serait souhaitable (car on est ici dans l'onglet présentation) de poser tes questions dans les rubriques associées à tes questions sur le forum

Étaye avec des photos comme cela on pourra t'en dire plus

Bonne aventure sur FF et bonne restauration flippp
 
BVennue sur FF

Pour tes questions il serait souhaitable (car on est ici dans l'onglet présentation) de poser tes questions dans les rubriques associées à tes questions sur le forum

Étaye avec des photos comme cela on pourra t'en dire plus

Bonne aventure sur FF et bonne restauration flippp

Pas de soucis :) je suis pas un habitué des forums ^^'
 
;) tu verras on s'habitue plus à un forum et plus vite encore qu'à une cloppe (sauf débat du jour sur France Info --> iKlop et picollo lol )
 
Retour
Haut Bas