Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nouveau flipper

  • Auteur de la discussion fredo99
  • Date de début
F

fredo99

Non Membre
Salut,
Avez vous vu le nouveau flipper a écran LCD fabriquer par une grande marque de vétement.
Il y a une petite video visible sur le journal du geek.
Qu'en pensez vous ?.
 
http://www.journaldugeek.com/2010/07/06/un-flipper-lcd-impressionnant-chez-nike/
 
On dirait les ptits jeux de flip en flash, mais sur un grand écran.... et en plus moche :)
 
il faut bien le reconnaitre, c'est une jolie pièce !
Je me demandais justement si ça n'avait jusque là pris a aucun fan l'idée de fabriquer un flip from scratch?
Quand on voit, par exemple, les éléctromécaniques ont peut se dit que c'est pas si compliquer a faire.
Ou sinon, avez vous déjà vue des fan qui récupère un flipp et le transforme complètement, en refaisant un plateau complet en déplacent les pièces genre slingshots/bumpers/cibles changeant de theme etc ?

Là par exemple ils ne se sont pas pris la tête, pour monter quelque chose de cet acabit, il suffit d'une belle dalle LCD ( cf, la fnac et un tournevis ), un PC, et un bon programmeur ( c'est le gros du boulot en fait ) puis de bricoler une caisse de flipp, voir en faire une ( le fronton m'a l'air bien bas, ça me parait pas réglementaire ), enfin il n'y a pas a dire, ça rend du feu de dieu !

bon ... je sort
 
Ben tant qu'à faire ça, autant y mettre 3 écrans avec VP9+hyperpin pour avoir au moins des bons flips à jouer! Ca reste quand même un gros boulot. Il existe un kit avec le lanceur de bille et un capteur de mouvements directement reliables au PC pour simuler ces parties là.
 
Mouais... Je vois pas bien l'intérêt, ça n'apporte rien, et vu la "physique" de la bille sur les différents plateaux, ça n'a vraiment pas l'air terrible...

Les flippers customs avec écran LCD, VP9 etc, là je dis oui aussi, mais là...
 
Le flipper c'est du dur, c'est du lourd, c'est du bon

On en avait parlé un jour sur un salon de Vierzon (voir l'article ou j'en avais pris un en photos)

Rien ne remplace un vrai flipper
 
OU de lui plier un pied comme au café :lol:

boaf en tous cas ces émulations ....
 
Retour
Haut Bas