Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nouveau flipper : un comet

  • Auteur de la discussion DragonsNoirs77
  • Date de début
Le soucis est sans doute de mauvaises soudures sur ta carte régulation haute tension

Cela arrive mais aussi une vieillesse et le fait d'avoir allumé et l'avoir éteint souvent à du solliciter les composants

Pour ta question sur les TTL regarde l'article que j'ai écrit dessus ;)
 
Je vas attendre de m'acheter un vrai fer a souder car la je fait ca avec un fer de bucheron arfff
 
un bon Antex XS25 c'est le pied
Je ne travaille qu'avec celui là
Pas cher et costaud à souhait et j'en débite des cartes avec !!!

En vente sur Rp ou dans une boutique d'électronique (s'ils en ont ;) )
 
Un ami devais me filer un vieux weller je croit, si il me le donne pas sous peu je prendrais l'antex :)
 
Un bon fer aussi qu'un Weller
Il y a le MagnaSat celui là est très bon

En micro fer pour les toutes petites soudure j'en ai un sous 24 V, crayon (isolé aussi)
Franchement des bêtes de courses les deux là
 
Tient au fait, j'ai pas le flip a coté de moi mais j'ai une petite question, pour démarrer, le flip a obligatoirement besoin des 3 piles ou c'est comme les sys80, il n'y en a pas besoin pour le faire démarrer ?
 
Pour démarrer la cpu non pas besoin de piles
Elles ne servent qu'à mémoriser les réglages et scores
 
Bon je remonte ce petit topic, vu que maintenant j'ai rappatrié le flip chez moi je peux un peu plus m'y consacrer.

Je suis en train de refaire la carte alim (j'attend 2/3 composants et ca devrais être bon).

Ensuite j'ai commencer a tester la carte C-9939, j'ai un soucis sur celle-ci, ma tension d'entrée est de 49v AC (donc la c'est bon), par contre si je mesure sur la broche 9 de 15J2 et la broche 6 de 15J3 je mesure 67V DC (au lieu des 50v prévu). Et je ne trouve pas la nomenclature des composants dans le manuel pour voir si l'ancien proprio avais fait des bidouilles (quoique rien qu'en voyant le dos de la carte ... on voit qu'il y en a eu :mdr:)
 
Bon je vient de vérifier que c'est en sortie de mon pont de diode que ca passe a 67v DC, je ne savais pas qu'un pont de diode HS pouvais faire ca:lol:
 
Le pont à diode non
Mais le petit condensateur OUI

Cela donne en fait

Tension a vide = Vmax * Racine de 2 --> soit 50 * 1.414 --> jusque 70 V environ à vide

Tout a fait normal
Par contre si une bobine est actionnée cela chutera immédiatement à 51 V au mieux voir 48 au moins
 
Comme quoi j'en apprend tout les jours vivi

Bon sinon j'ai testé avec une autre alim, j'ai bien mon +12 et -12 mais j'ai droit a un beau 7 sur ma cpu arfff
 
arfff ah la la si j'avais vu ce topic vieux de l'année dernière... J'aurais su pour les batteurs !!

Bon courage en tout cas pour cette restauration, et ne lâche pas pour trouver un autre plateau car celui-ci est vraiment mort, comme je te le disais y'a des heures de peintures car l'humidité a fait des dégats. Je pense que c'est trouvable : il a été produit à 8000 exemplaires.
Bonne chance DragonNoirs, et encore merci pour ton accueil ;)
 
Oui, désolé pour les batteurs, j'avais complètement zappé :arf:

Mais finalement je le viendrais pas en pièces, ca me ferais mal au coeur ^^

ps : un modo pourrais déplacer le topic ? car ce n'est pas que de la restauration esthétique.
 
C'est déplacé ;)
 
Merci ;)
bon je n'ai plus qu'à faire redémarrer cette CPU. Si j'ai mon +/-12V de présent, cela peut venir d'où ?
 
Déjà avoir un bon 5V
 
J'ai regardé vite fait ce qui arrivais sur les broches 1J17, j'ai +12 en pin 1, -14 en pin 2 et 4,90 en pin 5. Donc ca devrais le faire logiquement non ?
 
4.9V est un peu faible
Mais cela devrait se lancer tout de même
 
Retour
Haut Bas