Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nouveau Flipper Diamond Lady

laurentd1969

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,

et bien je viens de rentre un Diamond Lady qui est dans un très bonne état sup.
après avoir fais prendre un bain a la CPU comme dab batterie touche couler :lol:

il fonctionne super mais attention j ai fais un tour sous le plateau et LA débil un truc bisard

toutes les connectique des cartes Bumper déconnecter marrto et les fils du connecteur 1 et 4 sons coupler !!!!
et pourtant les trois bumper fonctionne et conte les points !!!!!!

j ai refais un et je les rebranche sur la carte bumper la carte est partis en fumer ooOOOoo

la question :
1/ pourquoi les bumpers fonctionne ? en les 1 et 4 souder ?

2/ pourquoi ma carte est parti en fumer ?

3/ quel son les risques de bail passer les carte Bumper

Merci

Asuivre
 
Les cartes pop sont autonomes

Regarde mon article la dessus

Pour que la carte parte en fumée c'est que la bobine de bumper est surement HS sinon autre cas tua s le +5 v de la carte mis à l'envers

Par contre je ne comprends pas ton 1 et 4

Fait voir une photo de cela que je comprenne
 
David a dit:
Les cartes pop sont autonomes

Regarde mon article la dessus

Pour que la carte parte en fumée c'est que la bobine de bumper est surement HS sinon autre cas tua s le +5 v de la carte mis à l'envers

Par contre je ne comprends pas ton 1 et 4

Fait voir une photo de cela que je comprenne
je te fais une photo de suite :)
 
voila les photos

IMG-4392.jpg


IMG-4393.jpg




voila
 
a oui ,

si quelqu un avais une ou deux photo de la ramp de gauche j ai un doute sur la fixation de la mienne

merci
 
salut lolo tu pouras me faire une demo de ton bain de vinaigre chez toi ,car ton vinaigre est chez moi mdr lol ,amitié jean
 
Quel curieux bricolage

En tous cas mets à l'origine

Par contre si les bumpers marchent j'ose imaginer le bricolage

Pourrais tu montrer les contacts des bumpers

Une fois j'ai vu des modules Legrand pour éclairage .... Si si ... et aussi des contacts carbure et une modification des câblages

Soit vérifie bien avec le manuel il doit avoir anguille sous roche vu que les dominos bouclent deux fils de couleur différente .....
 
jeanpatouloick a dit:
salut lolo tu pouras me faire une demo de ton bain de vinaigre chez toi ,car ton vinaigre est chez moi mdr lol ,amitié jean
Ba oui on es quand même en 2010 le vinaigre télépathe s01 très courant 110 raousss
 
Quel genre de vinaigre ???? Gibolinisé ? SI oui faites attention cela nettoies avec puissance :lol:
 
David a dit:
Quel curieux bricolage

En tous cas mets à l'origine

Par contre si les bumpers marchent j'ose imaginer le bricolage

Pourrais tu montrer les contacts des bumpers

Une fois j'ai vu des modules Legrand pour éclairage .... Si si ... et aussi des contacts carbure et une modification des câblages

Soit vérifie bien avec le manuel il doit avoir anguille sous roche vu que les dominos bouclent deux fils de couleur différente .....
Salut,

alors voila je dors pas débil petit résumer sur les cartes Pops

1/ remise en etat du câblage, prise de mesure 5V et 24V OK..................:lol:
2/ test des transistors donc sur 5 cartes 3 du Diamond et 2 que j avais 5 HS avec des
pannes diffèrent ooOOOoo

3/ donc sur une il y avait le 2N6057 sur deux carte HS et une carte les deux CI 7416 et 74121

donc on a pu change avec la commande recu de RP vivi PUB ;)
et ca fonctionne

une question personne a une Rampe plastique ? Kontent


merci a tous
 
Hey bin
On dira un peu logique si le gars avait modifié le câblage des bumpers et qu'il avait branché en prime les cartes pop
 
Retour
Haut Bas