Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

nouveau et besoin d'aide pour choix 1er flipper

  • Auteur de la discussion pattdevelour
  • Date de début
P

pattdevelour

Non Membre
bonjour à tous, voilà j'ai 40 ans et l'envi m'a pris de m'offrir un flipper. J'ai commencé par aller sur le site"flippjuke" ou je me suis fait un choix parmi certains flippers qui semblaient me plaire. Ensuite j'ai chercher des vidéos pour affiner mon choix. Entre temps je me suis inscrit sur se site ou l'on ma déjà donné de précieux conseils.
Alors j'hésitais, au départ, entre "white water" et "popeye". Et suite à un chat sur se site on m'a également parler de "congo" et "creature from black lagoon" qui m'ont l'air vraiment sympa.
Du coup je suis assez perdu. De plus où acheter??? Particuliers d'annonces style "leboncoin" à 6 heure de chez moi???? ou professionnels???
 
Bienvenue à toi ! vivi

Le mieux pour te faire une idée, c'est de l'essayer, sinon les vidéos donnent une bonne idée de l'ambiance du flip en général, tu peux aussi installer visual pinball pour tester les tables (logiciel d'émulation).

Voici mon avis pour les modèles dont tu parles :

- White Water : très bon flip, très sympa à jouer, esthétique très jolie, surtout si tu aimes les rampes, et loin d'être facile. En plus le topper est sympa !

- Creature From The Black Lagoon : déco terrible, super ambiance (sans doute l'une des meilleures), par contre assez répétitif, et seulement un multiball (à 2 billes pas plus).

Les autres je ne connais pas assez pour dire, mais le Congo a une bonne bande-son, un mini plateau, le Popeye je le trouve plutôt beau dans le style cartoon, mais je ne sais pas ce que ça donne niveau gameplay.

Et pour les prix je dirais que le Popeye et le White Water tournent autour de 800-1000 euros, le Creature plus cher (1200) et le Congo je ne sais pas mais sans doute au moins 1000.
 
Merci pour ta réponse, je suis content de voir que l'on cherche à m'aider.
 
confirmation pour les prix j'aurai dit pareil
le congo doit etre au alentour du creature
attention le popeye est un flipper large sensation different (moi je n'aime vraiment pas)
dans ceux cité je dirai

white water
creature
congo
popeye


histoire de te faire mal a la tete je te conseillerai aussi

le world cup 94

le getaway

le terminator 2

et le no fear

qui sont des flip "d'entrée de gamme" niveau prix chez williams bally

le mieux de tout pour choisir un flip est de l'essyer et pour cela le mieux de tout est d'aller sur les salons

voila pour mon avis
ps fais attention j'ai commencer y a un ans jours pour jours et j'en ai deja eu 7

j'ai attraper une flipperite aigu mdr
 
N'oublions pas les alphanumériques qui peuvent être de très bon choix en première machines ( et un poil moins chers que les DOT ) avec des titres excellents comme :

- The Machine: bride of pinbot

- Swords of Fury

- Jokerz

- Diner

- Elvira & the party monster

- Cyclone

Etc.
 
bonjour franck!!!!!

Pour essayer le Whitewater c est toujours Ok meme aujourd'hui!!!Pour ce qui est du Congo je sais ou en essayer un, voir meme d autre non cité dans ce post... J attend le coup de tel!!!!
 
Visiblement tu cherche plutôt un dot.
C'est sur que le mieux, ça serais de pouvoir essayer "en vrais", dans les bars (ça se fait rare), bowling/cinéma, ou dans des salons (le mieux).
Quel style tu aime? flip simple et lent, flip super complexe/hyper chargés, flip rapide, tu cherche le côté esthétique, original, un flip tiré d'un film, .... et surtout c'est quoi ton budget??
Si tu a 700€ ou 1500€ c'est pas la même histoire!
Des dots que j'aime bien:
- en premier prix: world cup soccer, terminator 2, getaway, fish tales, white water, flintstones, stargate, rocky&bullwinkle&friends, jurassic park, last action hero, tommy.
- en prix moyen: creature from the black lagoon, corvette, the shadow, indianapolis, star trek the next generation, road show, congo, no good gofers.
- en prix haut: theatre of magic, twilight zone, safe cracker, scared stiff, arabian nights, indiana jones.
- en prix très haut: attack from mars,cirqus voltaire, cactus canyon, medieval madness, monster bash.

Personnellement j'adore le twilight zone.

il y a aussi les pinball 2000, des tas d'alphanumérique.

Ou acheter? il y a pas de coin magique, exploitants, pros, petites annonces (journaux, leboncoin, ebay), dépôts vente, particuliers collectionneurs, vente sur des salons.
Tu va pas faire 1000km pour un White Water, alors qu'a 10km tu a un world cup soccer pour le même prix, il y a une tonne de chose en prendre en considération, le prix, la distance, l'état,...
 
Dans tous les cas

Essayer et voir et tester

Ne pas y aller à l'aveugle, surtout pas

Pour le créature, regarde mon dernier article et aussi ce que j'ai conté au propos de vendeurs peu scrupuleux et les surprises que l'on peut en avoir

Ceci est le plus important
Vois le jeu
Essaye
Et ne t'emballe pas, il y en a plein
Fait toi des idées et surtout demande conseil ailleurs qu'au vendeur sauf si réputé par son travail
 
Retour
Haut Bas