Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation membre Nouveau dans le monde du flipper

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tony
  • Date de début Date de début

Tony

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Tony, 45 ans, habitant la région Nantaise, je découvre le monde de la restauration du flipper.
Il y a quelques années, Madame a hérité par hasard d'un Devil's Dare stocké dans une cave pendant des années.
Le confinement m'a laissé du temps pour mettre la tête sous le capot et malgré mes pauvres connaissances en électronique, il a repris vie... enfin, le cœur est reparti !
J'ai parcouru pas mal d'article qui m'ont bien aidé et je me lance enfin a me joindre à vous.

BVennue

BVennue sur FF

Bonjour BVennue..Et si tu faisais des photos de ta machine pour nous en faire profiter ???

ikoo et BVennue sur FF

Très bon flipper que le Devil's Dare

Je l'ai toujours apprécié, même si le fronton est un peu spé comme le Gorgar, franchement vla bien un bon jeu

N'hésite pas à nous montrer le bestiau

Pour tes questions les onglets du forum sont là pour ;)

Bonne aventure flippéristique et bon flippp sous peu

Allez, j'vous présente la bête !
Reste quelques petits bugs que je ne comprend pas...
J'ai espoir que tout fonctionne correctement mais en attendant... Madame peut jouer.20200610_162947.jpg

(Tiens, j'arrive pas éditer mon post précédent)
Un peu de son histoire pour les courageux lecteurs !
Un ancien collègue de ma femme lui a donné en vidant la maison de son père (le malheur des uns...).
Le Devil's trônait dans la cave depuis 20 ans....

Niveau restauration, je l'ai récupéré sans affichage, sans son, sans test... juste les lumières, joli mais inutile !
La batterie ayant coulé (normal) j'ai commencé par la dessouder et changer les composants oxydés.
Ensuite, pause de 7 ans (compétences en électronique pauvres et manque de temps).

MAIS le Covid19 passant par là, 2 mois enfermé et re-motivation pour le remettre en marche.
Donc j'ai changé le condo et le pont de diode, refais la carte d'alim (j'ai tout changé).
Miracle l'affichage est revenu, donc menu test accessible.
A partir de là ça a été facile : eprom changé, contacteurs nettoyés, switchs repositionnés, soudures refaites...
Il reste quelques bugs :
- les 5 cibles du milieu tombées, les flips, coin lock et tilt s'affolent, jusqu'à ce que la balle soit bloquée.
- De temps en temps les boules arrivent toutes seules dans le lanceur.
- Impossible de passer à 3 boules malgré les switchs modifiés (test on/off OK).
Maintenant que la vie a repris, je manque de nouveau de temps mais au moins il ne prend plus la poussière dans le salon !

(Tiens, j'arrive pas éditer mon post précédent)

Non tu ne peux éditer
C'est figé, faudra dire merci à des crétins, avant qui avaient bricolés leur sujet après réponses ...
Qui fort heureusement ont été kickés MDRMDR avec un p't1 de plaisir d'ailleurs !

- les 5 cibles du milieu tombées, les flips, coin lock et tilt s'affolent, jusqu'à ce que la balle soit bloquée.
- De temps en temps les boules arrivent toutes seules dans le lanceur.
- Impossible de passer à 3 boules malgré les switchs modifiés (test on/off OK).

Pour cela ouvre un sujet dans Flippers Electroniques
Un sujet une question :)

Pour cela ouvre un sujet dans Flippers Electroniques
Un sujet une question :)
Merci David, mais j'avance par étape : je me débrouille au fur et à mesure pour changer ce que je pense déconner.
Aujourd'hui j'ai changé des onduleurs, il faut maintenant que je commande un microproc...

Les questions c'est comme Capitaine Flam, c'est quand il ne reste plus aucun espoir !

Des onduleurs .....??? MerliN Gérin ?
Là je pige pas du tout

C'est mieux HighLander :) il ne doit en rester qu'un :p

Ah une porte TTL

Je te conseille un petit articles, TTL Ovorus que j'ai écrit il y a fort longtemps
Ce sont des portes logiques là

Pas de quoi
Echanges de bon procédés comme on dit :)

Retour
Haut Bas