Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Nouveau dans le monde du flip besoin d'aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion silver76
  • Date de début Date de début
S

silver76

Non Membre
Bonjour,

je suis tout nouveau dans ce monde. J'ai toujours été passionné et un grand joueur de flipper. Je me m'étais jamais posé la question sur le fait que je sois un jour propriétaire d'un flip.

Je viens de suisse et je suis vraiment intéressé par l'achat d'un flipper. J'ai longuement parcouru le site et d'autre pour me faire un idée. J'ai été voir des vendeurs dans mon pays mais je ne comprends pas la différence de prix entre la suisse et d'autre pays.

Je vais aller voir mardi un TOM. Je sais qu'il est en très bon état maintenant le prix est de CHF 4500.- soit 3600 euros. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses

Salut à toi

Bvennue

salut et bienvenue :-)
3600e pour un TOM ça me parait exagéré même au pays du chocolat :-)

Je pense bien que c'est un peu cher, mais chez nous je n'en trouve pas a moins. J'ai vu un MM état nikel 10000 euros et un circus voltaire à 8000 euros. c'est vrai qu'ils sont tous dans un très bon état. J'aurais aimé votre avis sur tout ça. Je ne cherche pas à faire du commerce mais juste avoir un ou 2 beaux flip chez moi.

Salut,

silver76 a dit:
je ne comprends pas la différence de prix entre la suisse et d'autre pays
Salaires plus élevés qu'en France, niveau de vie plus élevé, moins de flippers disponible,...

silver76 a dit:
Je vais aller voir mardi un TOM. Je sais qu'il est en très bon état maintenant le prix est de CHF 4500.- soit 3600 euros. Qu'en pensez vous ?
C'est cher, mais si c'est un pro qui vend, flipper nickel, plateau parfait, entièrement nettoyer, ... le prix n'est pas étonnant.
Si tu peut bouger, essayer de voir a l'étranger.

Oui c'est sûr que le niveau de vie et surtout la disponibilité des flippers en Suisse doit certainement jouer un rôle. J'aimerais bien pouvoir acheter mes pièces en France et j'aimerais trouver de l'aide sur ce forum avec des gens sérieux qui connaissent et qui ont l'amour des flipper pas des marchants de flipper qui veulent que des euros ou pour ma part des Gros francs suisses.

Mon rêve dans le flipper c'est un circus voltaire, un addams, TZ et tellement d'autres pièces encore qui me font rêver. Bref j'adore les flipper débil

je remercie d'avance les gens qui m'aideront

je ne voulais pas dire débile je voulais mettre une icône mais j'ai pas réussi ... :)

J'ai corrigé, tu avais accolé l'émoticon au texte ;)

Pour le TOM perso je ne peux critiquer un prix si :

Le jeu à été entièrement refait
Que c'est un pro qui a travaillé dessus et vend avec facture
Qu'il est dans un état très beau

Si tu dis très bon état en prime ... Faut voir

Le prix reflète pas toujours tout mais là il est probable que ce soit un jeu bien refait

Merci pour la correction

Donc pour toi David, le prix est convenable si tout ces points sont respectés ?

Je ne l'ai pas vu ni analysé le jeu
Je ne puis me prononcer alors ;)

Je vais aller voir tout ça mardi. Si jamais quels sont les points à contrôler et que demander au vendeur ?

3600 pour un TOM c'est trois fois le prix d'un achat chez un collectionneur (j'ai pas dit profiteur), chez des pros à mon avis dans les 2000 tu en as un en très bon état donc à mon avis 2 solutions :
- tu l'achète en France et tu te payes un ptit voyage sur 4-5 jours...
- Vu les prix pose toi la question d'un achat neuf... (environ 5000 € livré pour stern je pense ?)

Oui effectivement là il faut franchement se poser la question. C'est incroyable tout de même cette différence. Il me reste plus qu'a trouver un vendeur en france.

Salut voisin. Oui c'est vrai que les prix pratiqué en Suisse ne sont ni justifiés, ni justifiables. Tu ne trouveras aucunes machines à un prix correcte dans toute la Romandie. Perd pas ton temps cherche direct sur la France voisine. Par contre, tri les annonces, car en France aussi, il y à de gros bargeot qui pensent détenir des merveilles alors qu'ils n'ont que des ruines...

Bienvenue sur le fofo :)

Laurent.

Salut et bienvenue dans le monde impitoyable du flip, Tu es d'où en Suisse? moi je bosse sur Lausanne, J'ai un TZ et bientôt un WW. Je te confirme que les prix sont élevées en Suisse mais aussi en France rassures-toi, dès que tu veux taper un flip dans le top 15 de toute façon c'est chaud.
Je suis en contact avec un type de Monthey qui vend un Indy 3000CHF et un de Zurich qui propose un LOTR à 5500 Chf.
Si jamais contacte moi en MP
A+

et d'ailleurs je commence à rejoindre l'avis de Madmax61 vu les prix de machines de + de 20 ans, c'est pas complètement con de se commander un Wizard of OZ

Merci frankdelyon,

Je continu de relater mes péripéties dans le monde du Flip. J'ai été voir mon TOM. C'était écrit bon état !!!! arrivé devant le flip j'ai cru tomber. Griffé de partout la caisse dégueulasse, bref très loin de l'idée que je me faisais du mot bon état et tout ça pour CHF 4700.-.

Bref, je suis vraiment convaincu d'aller voir ailleurs comme vous me l'aviez conseillé et vous aviez raison. En suisse c'est une perte de temps d'aller voir des flips.

Ps: Si qq'un pouvait me donner des filons pour trouver mon flip en France c'est avec plaisir.

Merci

Madmax61 a dit:
3600 pour un TOM c'est trois fois le prix d'un achat chez un collectionneur (j'ai pas dit profiteur), chez des pros à mon avis dans les 2000 tu en as un en très bon état donc à mon avis 2 solutions :
- tu l'achète en France et tu te payes un ptit voyage sur 4-5 jours...
- Vu les prix pose toi la question d'un achat neuf... (environ 5000 € livré pour stern je pense ?)
marrto donc tu penses qu'un "collectionneur" va vendre son TOM 1200€?!marrto

E tout cas ce qui est sur c'est que devient du grand n'importe quoi! Je viens d'avoir le prix d'un TOM ("GOLD") chez un pro.... 6900€...... Je ne parle même pas de certains autres prix proposes... Soit je suis vraiment con soit faut m'expliquer... À quand le Flip au prix d'un Porsche booster? :-)

Retour
Haut Bas