Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation membre nouveau challenge

celtic angry

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un Williams Jackpot, une merveille de haute technologie de 1971.
Le câblage est soit disant HS mais après quelques contrôles, a part quelque fils coupés, mal remplacer, je le trouve plutôt correcte.
Le flipper démarre pas, en si mais pas jouable en tout cas.
J'ai fait quelques contrôles, toutes les électroaimant semblent ok, tester avec une alim 36 V
Le Transfos OK, j'ai contrôlé les tensions de sortie

Pour ce qui ne va pas
Toutes les lampes sont HS (presque)
Les roues de comptages sont grippées.
Les 2 monnayeurs, sont pas super fiable, dès fois ça passe d'autre pas., et j'avoue ne pas tout comprendre au fonctionnement de ces petites bêtes.

Quand je les mets sous tension, déjà rien ne crame c'est plutôt pas mal déjà ;)
La bobine de clac reste sous tension, j'ai entendu la roue de score tourner la première fois puis plus rien.
lorsque j’appuie sur le flip de droite et que second contact s’enclenche, l''une des bobine reste sous tension,(la première, j'ai pas encore identifier sa fonction)

Bref il y a du boulot mais je suis super excité, et j'ai de un bac F3 electrotechique dans ma jeunesse, donc ça devrait me donner les bases.

Fichiers joints

• Flipper.jpeg
    Flipper.jpeg
    72.2 KB · Affichages: 6
Bonjour ...Juste un conseil...Dans ton cas vu l'état de la machine je te conseil de prendre le temps de lire les 2 articles en tête de la rubrique ""Flippers électromécaniques"" Dans son état il faut tout sortir et tout refaire..Courrir derrière chaque panne est une folie..Même moi je ne m'y risquerais pas.... Mais Je me répète ..Ceci n'est qu'un conseil et chacun fait a son idée..

Alors j'ai déjà lu les 2 articles, mais une deuxième lecture ne fera pas de mal, j'ai déjà tout sorti et tout démonté de la planche du fond de flipper (je connais pas son nom) j'ai décapé la planche vérifier le bobine est tout remonté. Flipper95 quand tu tout refaire, ce veux dire refaire tout le cablage. J'ai essayé de ressouder quelque fils qui me semblent moyennement soudé, mais impossible avec mon petit fer de faire fondre les soudures d'origine, visiblement ce n'est pas de l'etain, et en plus l'étain ne tiens pas dessus.
J'ai aussi regarder sur le site mais impossible de trouver du fil comme celui d'origine 2 couleurs

Bonjour ..Pour tes soudures en bas de cette page tu clic sur """Restorpinball"" et tu trouve dans Boutique et outillage de la soudure et un fer a souder qui vont bien...
visiblement ce n'est pas de l'etain, et en plus l'étain ne tiens pas
Si l'étain ne tiens pas soit il est de mauvaise qualité ou ton fer ne chauffe pas suffisament ou les deux..
Qu

Mauvaise manip .Quand je dis tout refaire il s'agit de gratter TOUS les contacts les régler pour qu'ils se ferment bien en s'accompagnant et s'ouvrent bien aussi.
Les roues de comptages sont grippées.
Pour tes compteurs ..Une seule solution ..Les démonter un par un les nettoyer par exemple à l'essence F pour retirer tout ce qui colle tout remonter A SEC gratter et régler les contacts...
Vu la description que tu fais de ta machine je suppose que le reste est dans le même état ...Donc démontage et nettoyage.
Pour gratter et régler tes contacts achète le matériel qui est sur la photo ( lime pince pour gratter et cambreur pour régler)..Commence par là et tiens nous au courant de l'avancée des travaux..
outillage EM -.jpg

Retour
Haut Bas