Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Nouveau bug aléatoire World Defender Bell games (Bally)

Thruxton

Membres
Membre FF
Bonjour à tous!
Mon world defender qui fonctionnait parfaitement jusque-là a un souci 1 partie sur 10 environ.
On doit normalement allumer les 7 lettres de DEFENDER en touchant les différentes cible pour que les lampes invaders clignotent puis restent allumées .
Parfois , les 7 lampes invaders s'allument avant que DEFENDER soit complété et même si on complète Defender, les cibles n'éteignent pas les invaders ensuite.
De quel côté devrais-je chercher à votre avis?
Merci pour vos conseils
 
En fait si on complète DEFENDER, les lampes invaders s'éteignent alors au lieu de s'allumer mais si je touche bien toutes les cibles, le cycle continue normalement en éteignant les defender. Le problème est donc uniquement sur les lampes invaders qui s'allument parfois toutes par erreur et qui s'éteignent ensuite toutes alors qu'elles devraient s'allumer...
 
Je présume que tes lampes sont bonnes et bien commandées en tests ?

Est ce que tu as des options de réglages, car possible que le soucis soit là
N'ayant eu ce jeu je ne sais pas te conseiller aux réglages

Essaye cela
 
Merci David pour ta réponse
J'ai tout essayé durant le weekend et les modifications de paramétrage (switches et programmation via le bouton de porte) ne solutionnent pas ce problème aléatoire.
J'ai remarqué que cela se produit quand la cible supérieure "R" se met à clignoter avant que les autres cibles soit éteintes et que la bille la tape (normalement, elle ne doit se mettre en clignotement que quand toutes les autres lettres ont été éteintes).
Le problème persiste...
 
Je ne sais pas dire là
Pas un soucis de lecture des contacts peut être?
 
Je viens de remarquer qu'un condensateur (C30) semble abimé sur ma MPU juste au dessus du switch 32.
Je n'arrive pas à lire sa référence pour connaître sa valeur.
Sur les schémas de la 2518-35 il n'apparait pas...
Qui pourrait me renseigner ??
 

Fichiers joints

  • 20250421_203018.jpg
    20250421_203018.jpg
    165.2 KB · Affichages: 7
Mais je doute qu'il soit HS ton coco
L'enrobage de couleur n'a rien a voir
C'est comme un condo CMS dedans, mais monté dans un cylindre en verre avec deux papattes axiales
 
Pfff, je reste dans la recherche alors...
Normalement la cible R ne doit se mettre à clignoter que lorsque les lettres D,E,F,E,N,D,E ont été touchées et éteintes. En début de jeu elle s'allume fixe et s'éteint bien dès qu'on touche une autre lettre ce qui semble cohérent puisqu'elle ne doit se mettre en clignotement qu'en dernier. Mais si sur une bille je n'arrive pas à toucher le R quand elle clignote avant de la perdre, lors de la bille suivante, R clignote dès le début alors qu'elle ne devrait pas. Et alors, si je la touche je claque une partie comme si je complétais DEFENDER !!! De ce fait, si je complète ensuite les autres lettres DEFENDER , les aliens s'éteignent au lieu de s'allumer.
Ma question est alors: Est-ce que cela semblerait plutôt un problème sur la carte lampe ou est-ce la MPU et la prog de l'EPROM qui aurait un bug?
 
L'eprom non sinon tu aurais un défaut de boot

Mais là je ne sais pas du tout t'orienter

Une fois j'ai eu un truc fou avec la mémoire sur une cpu, la RAM

Enleve la pile 'accu batterie etc.....' et voit si cela à changé un truc
 
Retour
Haut Bas