Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Nostalgique des flippers !

arnographie

Membres
Membre FF
Bonjour,

je m'appelle Arnaud, j'ai 37 ans. J'ai toujours aimé jouer au flipper notamment quand j'étais jeune même si je n'avais pas souvent l'occasion. A l'époque, un magasin à ouvert sur Grenoble et vendait des flippers notamment aux particuliers ! En voyant ce magasin, je me suis dit que je pouvais peut-être en acheter un pour jouer quand je souhaitais !

C'est donc chose faite dans les années 90. Je devais avoir dans les 15 ans. Je ne connaissais pas vraiment les modèles de flipper mais j'avais porté mon intérêt sur le Secret Service de Data East. Quelques jours de révision et le flipper était livré chez mes parents !
Et des années de jeu avec lui puis c'est vrai que je l'ai laissé de côté. Vous savez ce que c'est... Le travail, le départ de chez mes parents...

Puis, la semaine dernière, je vois qu'est organisé un Retro Game vers Grenoble. Je décide d'y aller et je retrouve une quarantaine de flippers ! L'envie de jouer est de suite revenue et j'ai donc souhaité remettre en service... mon secret service...
Mais malheureusement, après n'avoir plus fonctionné pendant des années, problème au démarrage. J'ai donc décidé de tout faire pour le remettre en route pour enfin pouvoir jouer ! Avec l'aide de connaisseurs car je ne connais pas gros chose côté technique :-(

Je ne sais pas si plus tard, je tenterai pas de faire l'acquisition d'un nouveau flipper tel La famille Adams, Jurassic Parc... Mais il me semble que les prix ont vraiment grimpés depuis qu'on ne trouve plus de flippers à tous les coins de rues :-( A l'époque, il me semble avoir acheté mon Secret Service à 4000F soit environ 600€.

Voilà pour ma présentation. Je ne suis pas un collectionneur mais plus un amateur ;-)

Fichiers joints

• flipper.png
    flipper.png
    335.9 KB · Affichages: 101
Bienvenue chez les flippés Arnaud!

Plus qu'à poster un sujet pour réparer ton flip!
:)

Bonjour Arnaud , et bienvenue parmi nous ikoo,
Allez pas de temps à perdre au boulot ,
Marc iKlop

BVennue sur FF Arnaud

Excellent ce flipper !
Shoot the White House ... Et les musique des espions cultes

Très très bon jeu, tu as, un de ceux que je pense avec le Laser War être le meilleur Data East ....

Merci Harlem et David.

Pour moi c'est un super flipper. Du coup, je vais aller voir à quoi ressemble le Laser War.

Au passage, si dans l'avenir je souhaitais investir dans un 2e flipper, pour vous ça serait lequel ? Je pense avoir un penchant pour la famille Adam's ou Jurassic Parc que je connais un peu. Mais quels sont les meilleurs niveau jeu ?

Affaire de gout pour les autres jeux
Mais si tu aimes le Secret Service .... le Laser War ou Time Machine de Data sont superbes et l'ambiance sonore
Un autre bien aussi le Phatom Of The Opera ;)

Retour
Haut Bas