Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nombre de parties au compteur

S

Stéphane11

Non Membre
Bonjour,
J'ai remis en route le "300" et je me demandais quelle évaluation pouvait-on faire de l'usure moyenne d'un EM.
Le compteur a 5 chiffres et il totalise pour le moment 9822 parties ce qui semble peu élevé. Bien sur, tout dépend de l'entretien effectué mais quelqu'un sait-il statistiquement combien de parties peut-on jouer avant de devoir réviser ou remplacer les pièces d'usure? (excepté les interventions ou pannes ponctuelles)
Pour les moteurs marins, je suis quasiment incollable mais sur les flips, je n'ai pas assez de recul pour estimer!!!
Bonne journée a toutes et a tous.
Cordialement
Stéphane11
 
Il a surement fait une ou deux fois le tour de compteur

Ne t'y fies pas tout comme il a put être remplacé
Cela n'était que là pour vérifier les pièces tombées on dira dans la caisse

Pour les caoutchoucs dès qu'ils présentent des craquelures ou alors usures en 1 endroit (oui ne pas tourner le catouchouc car il pêtera de toutes façon, méthode employées par les exploitants très souvent )

Vu le prix d'une bille et d'un kit, change dès que cela n'est plus beau ou alors dès qu'il y a des traces d'usures

Le reste quant la panne survient ou l'ampoule HS

Par contre ait toujours deux ou trois fusibles dans ton jeu et une boite d'ampoule en stock

Les caoutchoucs sont des périssables avec le temps, soit ne les stocke pas.

PS> ne remplace pas le moteur de programme par un Mercury 150 :lol: cela risque de déjauger sévère ;)
 
Merci David, mais tu m'as fourni tout récemment une belle bille neuve et un kit caoutchouc!!! Pour le compteur, c'est vrai qu'il à du faire un tour mais les pièces d'usure, paliers de batteurs, axes et articulations diverses sont impeccables mais je ne vais pas m'en plaindre...
Pour le moteur, j'envisageai un Volvo D4 en double suralimentation 260 CV mais c'est la caisse qu'il va falloir gonfler...sans oublier de renforcer les pieds!!!
Au fait, je viens de louper l'achat d'un GTB PREVIEW de 1962 (mon année de naissance) en état correct pour 150 €. Dois-je envisager le suicide a la vodka-caramel?
Cordialement
 
Miammmm

Trop bon les shots à la Vodka Caramel, j'en raffole .... Mais dernièrement il y a d'autres parfums, et ce tout prêt, juste à shooter MDRMDR

Heu après cela, oublie les soucis de pente de flipper et les dysfonctionnement
Tu verras ton jeu aura l'air d'être parfait arfff

Bon vérifie quant bien même les chemises (bien repassées) et pistons du méca, car sinon cela boote pas comme CPU :lol:

Sérieux, ton flipper que tu as acheté je ne le connais pas
Jamais vu ( Preview) jeux de mots ;)
 
Le vendeur du "Preview" va me donner les coordonnées de l'acheteur que je vais contacter pour tenter de lui racheter la bête rare (1900 exemplaires en Août 62). Les photos et caractéristiques sont visibles sur Internet pinball database.
Je vais donc différer le suicide tout en commençant le traitement au cas où!!! C'est mieux que de faire un caprice ou se rouler par terre...
A bientôt et bonne journée!
 
Cela n'est pas si rare 1900 exemplaires.
Rare aurait été 200 - 300 ex ;)
 
Retour
Haut Bas