Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question No Good Golfer, plus de sons ni de dot

adishatz du 64

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
J'étais en train d'enchaîner quelques parties (une petite quinzaine) sur mon No Good Gofers, lorsqu'en plein jeu le dot ne se mette plus qu'à afficher 5 ou 6 traits en fixe sur sa partie inférieure mais la musique et les bruitages étaient toujours bien présent et que tout fonctionnait bien sur le plateau.
J'ai donc fini ma partie dans ces conditions avant d'éteindre et de rallumer le flip et maintenant je n'ai toujours pas d'affichage sur le dot mais également plus aucun sons, par contre le jeu fonctionne parfaitement.
Pour le moment j'ai contrôlé visuellement la carte qui gère le dot (celle-ci me semble très propre et ne présente aucune brûlure) , j'ai contrôlé tous les fusibles (après les avoir retirés de leurs supports) RAS j'ai également contrôlé le nappes, RAS.
Lorsque la carte est sous tension l'unique led rouge clignote.
J'imagine que le problème vient de cette carte et qu'il y aura certainement besoin des services de David pour la réparer mais sait on jamais si vous avez des pistes à me proposer (j'ai peur de passer à côté de quelque chose de tout bête) je suis preneur.
Merci pour votre aide.

15857572873222036804029.jpg1585757710034772655738.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Attention aux sujets avec abréviation
Je corrige une fois
Une autre plus de sujet !!! Ouste effacé

Il faut penser que tout le monde pige pas NGG Nascar Grand Garage ?
LOL :)
 
La carte sons la DEL clignote ou est fixe ?

Tu as regardé aux nappes ?
Tu as un autre jeu WPC 95 chez toi ? (attention échange pas les cartes là)
Juste la nappe qui va entre la cpu et la Visual Display Board

Pour infos la Cpu, la DEL doigt clignoter au bout de quelques secondes, ceci normal
 
Merci pour ta réponse David et désolé pour l'abréviation je tâcherai d'y faire attention à l'avenir.
Donc pour les nappes non malheureusement je n'ai pas d'autres wpc95 pour essayer de les intervertir.
J'ai continué à faire des essais en fin de journée et ce qui me surprend c'est que lors d'une mise sous tension le flip à booté presque aussitôt (comme d'habitude et ce qui est normal j'imagine), mais lorsque j'ai démarré le flip un peu plus tard celui-ci n'a pas booté tout de suite mais 10 ou 15 secondes plus tard et la j'ai eu quelques pâtés de pixels sur le dot ???
Sinon pour répondre à ta question sur la carte son la del clignote.

[Modéré : Inutile de "citer" le texte du message auqeul on répondid directement en dessous ;) Citation retirée ]
 
Hummm

Règle le jeu en gratuit (cela juste pour faciliter les choses )

Enleve la carte sons (Visual display board) soit la débrancher totalement

Essaye et voit si la cpu et donc le plateau, cela démarre à tout les coups

Après tu vois aussi en mettant l'alim de la carte sons, avec les nappes (mais sans l'afficheur de branché, et sans le connecteur haute tension)

Je sais pas situer le souci pour le moment
 
Bonsoir David,
Avant d'avoir eu ton retour j'ai réessayé de démarrer le flip avec la carte et maintenant l'unique led rouge (501) est éteinte ?? Sinon le flip fonctionne bien.
Demain je regarderai donc si j'ai bien l'alimentation de cette carte.
Étrange j'ai déjà vérifié les fusibles et ils sont bons, peut être une connexion défectueuse sur les broches (qui ne sont pas des molex) ?
Je vous tiens informé si je trouve quelque chose.
 
J'ai toujours la carte vidéo audio qui ne fonctionne pas (led éteinte) et viens de vérifier toutes les tensions qui rentrent sur cette carte.
Pas de problème pour les alimentations en courant continu qui viennent de la driver j'ai bien du 5,06Vcc et du 11,84Vcc (connecteur J606).
Par contre sur le connecteur J605 où arrivent les alimentations en alternatif, lorsque je mesure entre la borne 5 (fil Gris/Blanc) et une masse métallique du flip je n'ai rien alors que je devais avoir 18Vac.
Petite précision lorsque je mesure entre la borne 10 et une masse métallique du flip j'ai 13,7Vac (un peu loin des 18Vac normalement).
Idem entre la borne 7 et une masse métallique.
Je joins quelques photos en espérant que cela aide un peu.1586015026282241874283.jpg15860151068751382464373.jpg15860151068751382464373.jpg
 
Le 18Vac vient normalement du transformateur secondaire.
J'ai vérifié la continuité entre la borne 5 et la fiche rapide la plus proche du transfo, pas de problème de ce côté là, j'imagine donc que j'ai un problème avec ce transformateur car il me manque un 18Vac sur la carte vidéo/son.
Dans ce cas là puis-je alimenter la borne 5 en reprenant le 18Vac (13,7Vac dans mon cas) sur la borne 7 ou 10 ?
Merci.
 
Attention c'est du point milieu
Te préoccupe pas de cela
Car ta carte sons doit démarrer avant
C'est pas le soucis, cette tension là est pour les amplificateurs ....de puissance
Du moment que tu avais eu le bong et ... les tensions sont bonnes

C'est pas cela le soucis

Rebranche tout correctement
Et quand tu vas en tests, as tu déjà eu : Erreur Interface ?
 
Merci pour ta réponse David, donc j'ai tout rebranché mais pour ce qui est du message d'erreur interface, non je ne pense pas l'avoir vu avant de ne plus avoir d'affichage (mais j'avoue ne pas aller dans les tests très souvent). Pour le bong au démarrage je ne l'entend pas non plus mais j'imagine que c'est normal car les HP ne fonctionnent t non plus. Sinon le jeu fonctionne correctement.
Étrange tout de même que la led rouge soit éteinte sur cette carte visual display board, serait elle en cause ?
 
Si la DEL est éteinte la carte Visual est bloquée ou en panne
Mais pour le moment j'arrive pas à savoir si c'est la gestion de la carte elle même ou alors des signaux de commande de la cpu qui merderaient
 
Cela vaut peut être le coup que j'essaye de changer les nappes qui vont dessus ? Même si c'est bizarre que les 2 soient mortes en même temps car si je ne fais pas erreur une est dédiée au son et l'autre (la grande) à la vidéo ?
 
La visual Display Board n'est rien d'autre que le condensé des cartes WPC d'avant, Carte sons et Carte vidéo
Il faut les deux connecteurs OUI Un sans l'autre cela marche pas
 
OK merci je vais donc passer commande chez Restorpinball , par contre il s'agit bien de ces 2 nappes ?
- Nappe CPU-DMD controller WPC95 (j'ai compté 26 pin)
et
- Nappe CPU-Visual Board WPC95 34 pin
 

et


Regarde j'ai mis les références Williams dans le descriptif du produit
 
Bonjour David,
j'ai bien reçu la commande et je t'en remercie, j'ai donc remplacé les 2 nappes et c'est toujours pareil (la led est éteinte et je n'ai ni de son ni d'affichage).
Une autre idée d'où regarder ou vérifier avant de confier la carte à tes bons soins ?
Merci
 
Franchement plus je ne sais dire

Oui cela va devoir passer au banc (dehors sous la pluie MDR) de tests
 
L'ennuyant là je dirais les deux oui
Car les deux communiquent
 
Retour
Haut Bas