Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

No Fear sans puissance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arno
  • Date de début Date de début

arno

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,
Je suis en vacances chez mon frere et il se trouve que sont No Fear ne fonctionne pas correctement,
Tout s'allume lumière, bobine ect
Mais les bobines n'ont pas de puissance éjecteur principale et grotte.

Une idée ? Merci a vous

@ bientot

Arno

Salut,

Le flipper est a moi, le problème pourrais t'il venir du pont de diode BR3 ? une des pattes ne donne aucune valeur ?

Seb

Salut,

Le flipper est a moi, le problème pourrais t'il venir du pont de diode BR3 ? une des pattes ne donne aucune valeur ?

Seb

Bonsoir Tu as pris ta mesure avec quoi et entre quels points ???

Pour bien faire il faut vérifier justement le +50V
Soit prend un multimètre et mesure le +50 V en VAC et VDC

Donne nous les deux valeurs que tu auras mesurées
Le pont à diode si tu lis mes articles, tu verras qu'il doit conduire 4 fois, comme 4 diodes
Si uen est en court circuit ou HS, cela peut tout expliquer effectivement

A remplacer qu'avec un pont à diode 35 Amp (tu le trouveras sur mon site pro) à souder pour circuit imprimé ;)

Salut, merci pour vos réponses.
Nous avons mésuré que le pont de diode car la carte est démontée, seulement 3 pattes sur quatre nous retourne une valeur (en mode diode 0.550/0.560 sur chaque patte qui fonctionne). Je commande donc la pièce et vous tient au courant.
@ + Seb

C'est curieux (mais bon pas impossible) sur le fait que le pont ait lâché ! Il y a t il eu un court circuit avant, un fusible qui à sauté ?

effectivement le F112 a sauter, je l'ai remplacé par un équivalent et environ 5 parties plus tard le reste a lâché.

Oki change le pont à diode alors et je pense que tu seras fixé
D'ici là teste les bobines, pour voir si elles sont toutes bonnes, car cela peut venir des bobines aussi, un bon court circuit

Salut à tous !
J'ai bien reçu mes pièces avant hier, montées hier soir. Malheureusement pas mieux... dès lundi je redémonte la carte pour voir si le BR3 n'a pas relaché, et ensuite test des bobines.

à suivre ...

Clair il faut trouver où cela fait un court circuit surtout si le pont est à nouveau HS

Par contre au démontage, tu n'as pas arraché de rivets ?

Retour
Haut Bas