Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question NO FEAR - lancement de la bille dans le jeu

ZoomZooma

Membres
Membre FF
Bonjour,
Tout allait bien avec mon NO FEAR et d'un coup d'un seul, la bille ne se lance plus dans le jeu après avoir appuyé sur le gros bouton de caisse.
Quand j'appuie sur le bouton les sons associées se lancent bien "vrombissement moto" mais la bille n'est pas éjecté.
Selon ses observations savez vous aiguillez les diagnostiques.

Confirmez-vous qu'il s'agit bien de l'organe "auto plunger" (numéro 02) ci-dessous :
Screen Shot 117.JPG

Quelles peuvent être les problèmes ?
- Bobine ?
- Transistor Q80 TIP 36C ?

Si oui comment je les tests ?

D'avance merci pour votre aide afin d'orienter mes tests.

Saïmon
 
Possible les transistors OUI

TIP36C puis TIP102 et 2N5401 dans la suite logique de la partie Haute Puissance
Mais n'oublie pas de vérifier qu'elle soit bien alimentée, pas qu'il y ait le fil de +50V coupé, ce qui arrive en ce lieu là, très souvent
 
Sur la bobine directement
Sur une de ses cosses

Pas que tu aies tout simplement le fil coupé
 
Si tu as bien les 50 V c'est alors que la commande via la driver, donc transistors
 
J'avais inversé la bobine du kickback de gauche avec la bobine du lancement de bille dans le jeu situé à droite, et en faisant ça les deux fonctionnaient... étrange mais je m'en suis contenté sur le moment.
La le problème s'est reproduit après que deux billes se soient retrouvés dans la zone de lancement... depuis comme initialement quand j'appuie sur le bouton de lancement j'entends le bruit qui va avec de la moto qui vrombis mais pas d'activation de la bobine pour éjecter la bille dans le jeu.
Possibilité d'un faux contact quelque part ?
 
Un fil +50V mal soudé par exemple
C'est une chaine, toutes les bobines ont le même fil
Dons a un endroit si coupé ou faux contact, cela peut couper une bonne partie des bobines, ou alors une section uniquement
 
Le flip est chez un pote je vais aller dépanner, mais vu qu'il habite loin je voudrais etre certains d'avoir tout prit avec moi donc :
Je chekerai tout le chemin du fil
et je prends : une bobine AE 23-800, des TIP36C des TIP 102 et des 2N5401

Si j'ai tout ça je suis bon normalement ?

On est d'accord que l'éjecteur de bille qui lance la bille dans le jeu c'est bien celui la ? :

Screen Shot 08-11-22 at 07.50 PM.JPG

Saïmon
 
Bonsoir, oui c'est bien le Q80 pour l'auto plongeur celui qui lance la bille dans le jeu.
Cordialement
 
Retour
Haut Bas