Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

nitro groundshaker bally probleme fusible f4

L

leqleq

Non Membre
bonjour à tous!
je suis "l'heureux" acquéreur d'un bally nitro de 1978 en panne!

en effet à l'allumage mon fusible f4 en a2 crame, et je n'est que 6 flashs sur la diode test.
le plateau est correctement eclairé, pas d'affichage score, et aucune commande active.
apres quelques recherhes sur le net et grace au plan, j'ai testé le pont de diode associé au f4 et c'est ok (pas 0).


ne sachant pas utiliser les tp, et ne sachant pas comment isoler le probleme, je fais appel à vous pour me guider...
voici mon A2:
A2-1.jpg
 
Je viens de mater le manuel, le F4 est le 43 volts. Mon avis que tu as une bobines en court-circuit, ou une diode hs sur ces bobines.

Laurent.
 
merci pour ta réponce.
je vais tester mes bobines.
par contre qu'est ce qu'une diode???
parle tu d'un des cubes perforé situé au dos de la carte correspondant au f4???
comment le verifier???
merci d'avance!
a+
alex
 
F4 est un fusible

Déjà tu n'as pas des retardés si c'est l'image de ton bloc d'alimentation / redressement

Donc il faut déjà les bons fusibles et sans le 43 V effectivement la CPU ne démarre pas
Par contre pour isoler le soucis déconnecte sur la carte driver, les gros connecteurs blancs, et que les gros et ce HORS TENSION et vérifie
 
j adore ce flip
 
qu'entends tu par "diodes"???
s'agit'il d'ampoules???
c'est ce que j'ai vérifié, elles etaient toutes hs...
si il s'agit du pont de diodes en a2, il semble ok.
que dois je tester pour avancer???
merci de me donner un coup de main!
a+
alex
 
Les diodes ce sont les composants qui sont en // sur les bobines entre les cosses de ces dernières

Lis mon article sur cela, cela t'éclairera grandement

Pour l'alimentation là aussi pour le pont à diode tu peux usiter de mon article pour le tester
Mais déconnecte là du fronton (flipper éteint, prise débranchée) et dévisse les 3 vis (qui fixent la carte et les pont à diodes au châssis du bloc transformateur) pour bien faire les test
 
la section articles:

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/
 
j'ai testé les diodes de mes bobines, elles semblent toutes ok. elles affichent toutes un résultat dans un sens et dans l'autre...
par contre, je ne les ai pas démonté...est ce obligatoire pour les tester correctement???
idem pour le pont de diodes?
 
oui sinon tu mesures le reste du circuit
 
Dans ce cas tu as déjà l'alimentation qui fonctionne

Vois au niveau de la carte CPU maintenant en TP3 ce que tu as
 
voici ce que je viens de decouvrir sous le plateau...
est ce normal???
le probleme de fusible qui grille peut il venir de là???
merci
bobines-2.jpg
 
C'est normal c'est la masse des ampoules de bumper, par contre vérifie que les fil ne touches pas la carcasse des bumpers, ils sont censé être protégé d'une gaine.

Laurent.
 
ok mon flip remarche!!!

j'ai changé le pont de diode en question, l'ai remplacé par un 35amper, et ça fonctionne!
merci à tous pour c bon tuyaux.
 
à présent tout fonctionne parfaitement à par un petit soucis au niveau du lanceur:

lorsque je viens à perdre et que ma premiere bille va au garage, ça ne passe pas à la deuxieme.
autrement dit la bille 2 ne se relance pas, et je reste bloqué en bille 1.
ou dois chercher???
merci d'avance!
 
Ton contact sous la bille qui va au garage?
 
Retour
Haut Bas