Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Nettoyer contacts facade autoradio Pioneer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Salut a tous !

Voila que ma belle Pioneer DEH-P7900UB (modèle assez haut de gamme...) me fait des misères !

C'est de plus en plus fréquement, et je me demande si le froid ne joue pas un peu la dessus, bien qu'avant elle ne le fesait pas...

Voila en fait, je rentre dans mon auto, je mets le contact, je pousse sur POWER de l'autoradio, et rien ne reagit, elle s'allume pas.

Je suis obligé de faire EJECT pour prendre la face, (donc les boutons sembles fonctionner...) et la remettre simplement.

La elle va fonctionner.

Je soupsonne donc les contacts de facade, mais avec quoi puis je nettoyer cela svp ?

Y'aurais un produit a mettre dessus ou quoi pour faire fuire l'humidité du froid hivernal ?

Merfiiii ;-)

Sans doute les poussoirs qui font mauvais contacts
Je doute qu'un nettoyant améliore
J'ai déjà refait une façade, qui était voilée !
Ceci est plus probable surtout vu le fait de la chaleur ou froid que cela déraille !!!
C'est pas Unstoppable ton Pioneer :lol: (déraille)

Si c'est Pioneer, ca doit pas tomber en panne !

Merde !

lol

Il font pas des autoradios Marantz ? lol

Nan mais flute hein quoi, ou est la fiabilité légendaire de la marque sérieux ?

Bah, toutes les grandes marques mtn sont faites dans le quart-monde...

Pioneer -> Made in Japan, oui mais ou et comment ?
Mon ampli Denon, Made in China !!!
Mes toutes belles enceintes JBL 5.1 NorthBridge, Made in Mexico !!!
Meme mes Cerwin-Vega! de salon, l'enceinte, Made in USA, MAIS si tu démonte, Bah made in China !

C'est a pleurer ... :(

Allez proute hein !

David a dit:
C'est pas Unstoppable ton Pioneer :lol: (déraille)
mdr tu l'as regardé !

SlamTilt a dit:
Si c'est Pioneer, ca doit pas tomber en panne !
Il y a 20 ou 30 ans peut être, aujourd'hui c'est faux (quelque soit la marque d'ailleurs).

Mon Ampli Harman/Kardon : made in china... Les temps changent !

@David : j'ai dégoté une paire d'enceinte JBL (TLX-500) 120W pour 30€ la paire en bon état qui fonctionnent au poil. Pour l'instant j'oubli les enceintes "maison" ;)

Ben voila ... hier elle as refuser de s'allumer toute la soirée ... :(

Je regarde ca de plus pres tanto ...

Alpine, et tout est dit !
Pioneer pour les caroufeux (ceux qui vont chez Carrefour ou autre Mammouth de la distribution) :lol:.

Tous sont pareils. Y a pas une maque pour rattraper l'autre, même il y a 10 ans ou plus.
Sony par exemple, alors je crois que c’est la marque avec laquelle je suis le plus fâché :

Autoradio : Un autoradio + chargeur CD : Pof le chargeur du jour à lendemain, en code erreur. Pour cher de réparation que d’en racheter un ... donc on rachète un chargeur , 3 mois après l'autoradio qui lâche, et maintenant que j'ai un chargeur, bah on peut remettre que du sony pour le faire marcher, en gros t'es prisonnier de la marque quoi ...

Ampli auto : Une semaine après achat, soudure sèche sur un RCA , et évidement, en vacances, donc rien à fout', iDémonte et iRessoude. Mais bon quand même le truc de merde quoi. Même aventure sur ampli pioneer quelques 2 ou 3 années plus tard, donc pas mieux.

Informatique : A mon ancienne boite, on bossait avec du Dell, pas trop de soucis sur la quantité de machine qu'on avait. Ils ont acheté 3 portables sony vayo , que des emmerdes, de la vraie merde en tube !

Alors moi sony, j'évite au possible.

Bah alors là
Pionneerrrr ... C'est finis les pionnier du son

J'ai un ami pâtissier qui vient de m'apporter son ampli auto !!!
Le carnage dedans

Alim à découpage de merde
Piste explosées, fondues
Transistors Mosfet INTROUVABLE (alors que quelques mois l'appareil)
Conception China de caca dedans (Les amplis de Tandy étaient bien mieux fait)
CMS à gogo

Soit quant iPette .....iJette et encore une fois ce qui m'énerve là dedans c'est tu peux pas dépanner

Vive la pollution, le gâchis de cuivre, étain et aluminium, et aussi vive l'argent foutus par les fenêtres !!

Walter_Sobchak a dit:

@David : j'ai dégoté une paire d'enceinte JBL (TLX-500) 120W pour 30€ la paire en bon état qui fonctionnent au poil. Pour l'instant j'oubli les enceintes "maison" ;)
A ce prix .. Mais franchement ton idée, j'aime ce dont nous avons parlé au tel
J'ai en tête toujours de me faire mon enceinte active à 10 voies (10 Hps optimisés pour une partie de spectre, et un ampli par HP avec filtres à pente très raide de -24 DB) ... Un jour ce délire ....

David a dit:
Walter_Sobchak a dit:

A ce prix .. Mais franchement ton idée, j'aime ce dont nous avons parlé au tel
J'ai en tête toujours de me faire mon enceinte active à 10 voies (10 Hps optimisés pour une partie de spectre, et un ampli par HP avec filtres à pente très raide de -24 DB) ... Un jour ce délire ....
Oui c'est quand même quelque chose de fabriquer SES enceintes, ce que tu m'as dit question rendu me met l'eau à la bouche. Moi qui suis un grand consommateur de vinyles, j'aimerai bien un jour avoir LE son à la maison. La pureté de la cire pour la joie des oreilles sup.
Ton idée de 10 voies c'est vraiment intéressant yesss

Clair pour le vynil on doit avoir un bon équipement pour jouir pleinement de ce son épure de l'analogique

Rien de tel qu un bon vieux gramophone avec un bon vieux 78 tours de Maurice chevalier ! A l époque c était du solide !

David a dit:
Vive la pollution, le gâchis de cuivre, étain et aluminium, et aussi vive l'argent foutus par les fenêtres !!
Ce qui prouve bien que le pognon l'emporte sur leur soit disant écologie...

Sinon moi je viens de rentrer ca vendredi mdr
P1020329-1-.JPG

Ca tabasse sec mdr

Je les ai essayées ce soir sur mon ampli actuel, je pense que les voisins ont dû se demander si y avait pas une boite qui venait d'ouvrir dans le couin mdr mdr mdr

pour info si vous recherchez la qualitée en auto radio prenez du BECKER c'est pas tres beau mais au moin je pense que c'est la derniére marque qui realise du travail serieux ET FIABLE !!! ils sont moche et tres cher ""rapellez vous les tables de mixage ,freevox dj6,power pmp403,amix rmc53 elles nétais pas tres estétique mais au moin la qualité etait la !

Retour
Haut Bas