Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nettoyage vitres anti-reflets

A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Bonjour,

Question à ceux qui ont également ce type de vitres: avez-vous trouvé une recette/un produit miracle pour les nettoyer sans trop de difficultés et surtout sans traces? Pour l'instant j'utilise un sopalin d'abord sec pour bien enlever toute la poussière, puis ensuite un autre avec produit à vitre pourtant "anti-traces", mais bonjour les traces au final, c'est infernal pour les enlever. Et de par la nature de ces glaces par ailleurs géniales, les traces se voient bcp plus que sur une vitre classique....
Sinon c'est gants obligatoires pour les remettre, les traces de doigts sur le côté c'est terrible aussi :)
 
salut,
je suis comme toi,j'ai pas trouvé de recette miracle,et c'est vrai que les traces se voient plus que sur les autres,pour l'instant j'utilise chiffon et produit à vitre,on m'avait conseillé de ne prendre aucun produit.
Le mieux c'est de ne pas y toucher :lol:
 
Par contre j'eviterais le sopalain tres abrasif comme chiffon!
Mais moi non plus j'ai pas trouver de recette pour cette vitre!
 
Alien, il faut bien un produit à un moment pour les traces de doigts et les postillons des joueurs qui se voient à donffff :) A sec ça part pas.
Sleb, effectivement il faut faire gaffe, j'avais niqué un revêtement de moniteur Sony Trinitron avec un sopalin il y a longtemps, c'est vrai tu m'y as fait repenser.... mais j'ai l'impression que le revêtement de ces glaces est bcp plus moderne et solide quand-même. Prudence toutefois.
Finalement avec de la patience on y arrive, j'ai bien passé 20 minutes sur une cet aprème pour l'avoir <presque> nickel.
 
J'aurais dit un chiffon microfibre avec simplement de l'eau

Les derniers produits à vitres répondent à de nouvelles normes, sans alcool et autres solvants et laissent d'affreuses traces graisseuses

Cela se voit hyper bien quant vous faites les vitres de la voitures, qui sont un peu plastifiées comme on dirait cette vitre en surface

Essayez ainsi avec un chiffon microfibre ou de la peaux de chamois juste mouillée d'eau
 
jfk a dit:
bon en faite c est pas si terrible ces glaces a vous lire !!!!!!!!!!!

;-))
Ben si, c'est terrible, mais un peu plus délicat à entretenir qu'une vitre simple effectivement.
 
David a dit:
J'aurais dit un chiffon microfibre avec simplement de l'eau

Les derniers produits à vitres répondent à de nouvelles normes, sans alcool et autres solvants et laissent d'affreuses traces graisseuses

Cela se voit hyper bien quant vous faites les vitres de la voitures, qui sont un peu plastifiées comme on dirait cette vitre en surface

Essayez ainsi avec un chiffon microfibre ou de la peaux de chamois juste mouillée d'eau
Y a intérêt à prendre de l'eau distillée alors, sinon traces garanties aussi au séchage... :)
 
Non avec la peau de chamois jamais, c'est son but justement

C'est ce que l'on prend toujours pour sécher la voiture

Cela évite justement le dépôt de calcaire
 
vous avez deja essayé avec un bon coup de marteau ,c'est nickel plus jamais de trace , effet garantie ,bon d'accord je sort raousss
 
David a dit:
Non avec la peau de chamois jamais, c'est son but justement

C'est ce que l'on prend toujours pour sécher la voiture

Cela évite justement le dépôt de calcaire
je viens juste d'installé le chat a moi au bout de mon robinet et bien j'ai toujours du calcaire ,david nous raconte des conneries mdr lol raousss
 
Le journal risque d'etre abbrasifµ.

La microfibre c'est top pour les antireflet ca degraisse tres bien la vitre (traces de doigts)
Utiliser un produit pour les lunettes pourrait etre une bonne solution. Attention éviter les produits "VU" vendu en grande surface il y a quelques années ils y mettaient de l'amoniaque qui est tres mauvais pour les traitements de surface (aujourd'hui je ne sais pas)

Si tu n'as pas de microfibre ou de peau de chamois pour essuyer prend des mouchoirs plutot que du sopalin c'est nettement plus doux.
 
ElJuju a dit:
Le journal risque d'etre abbrasifµ.

La microfibre c'est top pour les antireflet ca degraisse tres bien la vitre (traces de doigts)
Utiliser un produit pour les lunettes pourrait etre une bonne solution. Attention éviter les produits "VU" vendu en grande surface il y a quelques années ils y mettaient de l'amoniaque qui est tres mauvais pour les traitements de surface (aujourd'hui je ne sais pas)

Si tu n'as pas de microfibre ou de peau de chamois pour essuyer prend des mouchoirs plutot que du sopalin c'est nettement plus doux.
Ils ont changés effectivement la formule des derniers produits à vitres et sont de moins en moins efficaces
En tous cas j'ai essayé dernièrement l'aérosol vendu au Lidll pour les voitures, et vitre
Franchement nickel mais sur la vitre sans teint je ne sais de trop
 
Sinon la méthode à la maison pour les vitres --> simplement de l'eau savonneuse, une raclette et un chiffon doux, ou vieux Tshirt, cela marche bien
 
Celà marche sûrement bien sur vitres standard, mais le reste marche bien aussi là-dessus. Là c'est vraiment pas pareil avec le revêtement spécial.
 
Il est déconseillé d'utiliser les mouchoirs en papier et l'essuie-tout / sopalin :

en général, ils contiennent de la résine ou de la colle qui risquent de faire des traces sur les vitres au contact des produits à base d'alcool.
 
Retour
Haut Bas