Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Nettoyage partie métallique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion math
  • Date de début Date de début
M

math

Non Membre
Bonjour,
Je suis en pleine restauration d'un gottlieb monte carlo et je souhaiterais avoir votre avis sur la manière de procéder pour enlever le dépôt blanc et de manière plus générale pour redonner un coup de jeune aux pièces en métal.
Quelques exemples en photo dans le fichier joint.
flipper-4.jpg

D'avance merci pour vos conseils,
Mathieu

Pate à polir P5 et huile de coude (chiffon, brosse, moumoutte rotative sur perceuse).

Salut,
pour le dépôt blanc cillit bang frotté avec une brosse a dent.
Et si tu veux faire briller les pièces métallique, tu met du miror cuivre et tu frotte avec un tampon de laine d'acier triple 0. Pour l'avoir essayer je suis pas du tout convaincu par la pâte à polir P5, pour moi rien ne vaut le miror.

Tampon à récurer vert .....Pâte à polir pour les pièces en métal
Les douilles de lampes, rien, juste un nettoyage avec le tampon à récurer vert

Slt Math

pinceau et vinaigre blanc pour neutraliser l'oxcidation puis le tampon a recurer etc mais on ta donner la suite

sur les contacts de cibles et leur support tu vas plus les reconnaitrent aprés comme neuve

bon décapage

@+

Oui en effet le vinaigre d'alcool c'est pas mal du tout et pas cher en plus vivi

régis a dit:
Couin a dit:
Pate à polir P5 et huile de coude (chiffon, brosse, moumoutte rotative sur perceuse).
ou tumbler (moins fatiguant) :lol:

Régis ikoo
Tiens d'ailleurs tu mets quoi comme produit dans ton branleur ? euuh, tumbler ? mdr

Sable fin pour bien gratter et sciure ultra fine pour faire briller (elles ont toutes belles mes billes de Pachinko).
Pour le sciure, il y a une scierie à 200 m donc pas de souci : un employé m'a rempli un sac Décathlon !
Je débute un peu, je sais que certains ajoutent des produits mais pour le moment, cela me convient vivi
Actuellement, il tourne la nuit avec des supports d'ampoules oxydés Bally années 80.

Régis ikoo

si t es aussi feignant que moi....une biere
acide de batterie dans un bac plastique ,une biere et ensuite tu neutralise a l eau et au bicarbonate une biere
un coup de wd t essuis et fini......une biere

Ramses que l'on ne voit plus avait expliqué comment il faisait le nettoyage de ses cartouches de fusils
EN fait les Thumbler sont prévus pour la guéguerre des petits américains
iJouent à de drôles de jeux .....
Soit c'est ou avec de la noix concassée ou alors d'autres produits dérivés de bois durs, effectivement

oui j en ais utiliser des tumblerss lorsque je vendais des armes
c est bien ça suivant le nettoyage que tu recherches tu utilises des grains differents

jmi-x a dit:
c est bien ça suivant le nettoyage que tu recherches tu utilises des grains différents
Si pour la cartouche en question
On la jette jamais, une règle d'or
Ramses lui la rechargeait et avant il la polissait justement ainsi mais il avait dérivé fort avec deux super cocottes minutes modifiées :lol: a voir si on retrouve cela sur son site ou le lien qu'il avait donné

David a dit:
jmi-x a dit:
c est bien ça suivant le nettoyage que tu recherches tu utilises des grains différents
Si pour la cartouche en question
On la jette jamais, une règle d'or
Ramses lui la rechargeait et avant il la polissait justement ainsi mais il avait dérivé fort avec deux super cocottes minutes modifiées :lol: a voir si on retrouve cela sur son site ou le lien qu'il avait donné
juste l etui (la douille) mais comme tu la reforme a la presse a chaque fois elle finie par se fendre
et qu en plus tu vas lui mettre un peu plus de charge a chaque fois...............:lol:

comme disait un pote pas tres poete

"tant va la bXte au cXl qu a la fin elle le casse..."

bhooo j y vais moi!!

Retour
Haut Bas