Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

"Nettoyage" Dr Dude

C'est ou tu polish pour le faire briller et lui apporter une légère protection (mais surtout pour faire briller), ou tu mets un mylar, ou tu vitrifie.

c est meme pire de polisher avant de vernir, vitrifier, ou coller un mylar, tu va déposer une pellicule qui pourrais te compliquer la suite de ta resto...
tu polish, le grain le plus fin, pas renovateur pour pas poncer, si tu fais rien d autre...
surtout, le polish SANS SILICONE, parce que la, tu vas pleurer OUIIIINNN

Ah oui si tu polish c'est dans l'esprit de garder polisher, faut pas vernir après.

OH oui sans silicone, sans cire !
Sinon plus jamais de vitrification !
J'ai eu droit 3 fois à cela, une horreur totale !

Je laisse de cote la vitrification, car trop longue... et j ai acheté ce flipper pour jouer tout de suite...
Il va donc falloir choisir entre mylar et polish...
Polisher est plus simple mais a réaliser régulièrement...
Le mylar, c est 1 fois, mais il faut faire un patron

Je vais rentrer une nouvelle base de Polish sous peu
On verra bien je ferais un essais

Mais le POlish ne protège RIEN
Il ne fait que briller !

Ok, je vais donc me tourner vers l'option Mylar.

Sinon, le polish peut il servir pour faire briller les rampes métaliques et plastiques ? ou faut il 2 produits différents ?

Pourquoi faire un patron ?? Je comprends pas là !?!?
Je viens d'en poser un sur mon Trident , ok , c'est pas une réussite parce-que le plateau était en piteux état a cause d'une partie de sa vie passer dans un jardin du Pas de Calais ... Enfin bon, passons !
Perso, j'ai démonté tous les éléments du plateau , viré l'ancien mylar posé et découpé à la n'importe nawak ... Puis nettoyé comme j'ai pu , là le dois je dois avouer que j'aurais pu faire pu faire largement mieux mais c'est trop tard ...
Enfin les retouches peintures , si on peut dire retouche parce-que je vous raconte pas la dose de peinture qui s'est barrée avec le mylar ... C'est humide le Pas De Calais !!! lol

Et enfin la pose du nouveau mylar , tout d'un bloc sur tout le plateau trou ou pas trou rien à cirer !!
Et pour finir, découpe au cutter (scalpel tant qu'a faire!) de tous les trous du plateau sauf les vis faut pas pousser !!
Résultat plus que correcte et surtout SANS PATRON !!!

Enfin chacun fait ce qui lui plaît ... lol

le patron evite de demonter le plateau complet

ne ne fait que la partie jouable , plus facile , evite le demontage

bref gain de temps

OK , ok Jack !!
ça ne doit pas être trop facile à poser tout de même !! Surtout si tu dois passer par dessus les bumpers, les decors, et en dessous des rampes ...
Enfin bon, j'ai pas essayé donc tu dois avoir raison Jack, t'as bien plus d'expérience que moi !!! :lol:

je suis daccord avec toi lafripouill

pas facile mais faisable , a deux personne et de la patience

:lol: Du coup , c'est comme tout démonter Jack !! Pas facile mais faisable ! :lol:

Bonjour,

J'ai cherché en vain des décalcs pour mon Dr Dude, je vais donc me tourner vers la solution suivante :
- autocollant transparent de chez micro apps, pour coller sur les inserts
- vernis pour les protéger

Concernant le vernis, je n'en ai pas vu non plus sur RP ? Que me conseillez vous ?

Ensuite, une fois toutes les retouches faites j'utiliserai du polish. David as tu fait ton essai (Il n'y a plus de polish dispo RP ?)

Merci d'avance si la solution que je veux mettre en place ne tient pas la route ....

Du vernis acrylique brillant !!! Si j'ai bien compris le acrylique pour la chaleur et le brillant c'est mieux pour la lumière ...
Pour le polish c'est une bonne solution si tu veux pas t"embêter avec du mylar ... ;lol;
Et comme j'imagine que tu vas pas passer douze heures par jour sur ton flipper , c'est largement suffisant ! :lol:
Pour les peintures concernant les retouches , acryliques aussi ! faut pas hésiter à en acheter plein pour faire des mélanges et trouver la teinte exacte ... Et ça c'est chaud les marrons !!! débil

Bon courage !!! A+

Salut,

J'aimerai ne pas utiliser de peinture, c'est pour cela que je souhaite imprimer sur de l'autocollant transparent puis mettre du vernis par dessus. Le Vernis que tu préconise, je trouve cela chez casto ou leroy merlin ?

Retour
Haut Bas