Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Nettoyage de mon RBION, un peu des photos ;-)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Voici quelques photos du nettoyage de mon RBION histoire de vous en faire profiter, car sur FF, on aiment les photos !

Bien entendu tous les détails croustillants seront dispo et en photos sur mon site www.slamtilt.tk

La restauration devrait etre finie cette semaine.

bien a vous tous ;-)

Photo-86.jpg
Photo-85.jpg
Photo-89.jpg
Photo-88.jpg
Photo-94.jpg
Photo-92.jpg
Photo-95.jpg
Photo-96.jpg
Photo-97.jpg
Photo-99.jpg

J'ai quand meme une petite question pour cet endroit :

Photo-87.jpg

On y voit clairement le plateau fort abimé au niveau de l'aimant, qui lui aussi etait mort ... je l'ai fait reapplatir au tour a l'usine, mais pour l'usure du plateau, j'hesite entre remettre une couche de vitrificateur ou de la pate a bois sachant que je n'ai ni cette derniere, et que je n'ai pas de quoi repasser de la couleur dessus apres...

Il a pas mal tourné celui-ci ! En même temps j'en avait vu un en vente chez un pro, assez propre mais aussi avec une usure au niveau de l'aimant et du trou, quand je vois mon TZ qui malgrès son age, ne présente aucune usure au niveau des trous/aimants...;)

Bon courage dans cette restauration, le RBIO est un super flip, très bon jeu, pas très répendu et pourtant l'un des meilleurs STERN sup.

SlamTilt a dit:
On y voit clairement le plateau fort abimé au niveau de l'aimant, qui lui aussi etait mort ... je l'ai fait reapplatir au tour a l'usine, mais pour l'usure du plateau, j'hesite entre remettre une couche de vitrificateur ou de la pate a bois sachant que je n'ai ni cette derniere, et que je n'ai pas de quoi repasser de la couleur dessus apres...
Je te conseille la pâte à bois, peinture et enfin vernis, et ce sera tout bon.

Hey bien il était fort sale ce dernier

Pour l'aimant sans doute que la vis centrale était mal réglée pour avoir fait cela, ou... Est il maté dessus à force de passage des billes ?

Oui l'aimant etait mal reglé, car il etait explosé ! Tout applatit !

Je l'ai fait reusiner a l'usine, sur un tour, il est comme neuf ;-)

ooOOOoo quel courage de tout virer comme ça !! bon courage pour le remontage et te trompe pas dans le remontage abu1

Je me suis laché sur les photos cette fois, et numérotées avec une liste ecrite plus description pour remonter tout ;-)

Mais tu sais une fois que tu as fait un Dracula, et qu'en plus tu as renversé la moitié des pots de vis triées, ... je crois que tout te parrait facile apres ;-) lol

Et puis honnetement, il est bien conçu le plateau, j'ai déja démonter bien pire ...

Dis Benoit

Tu as le manuel
Saurais tu me scanner la page 68, chapter 4 section 1
La page caoutchoucs en fait

Mais très forte résolution 360 dpi en niveau de gris (16 bits)

Oui hein ;-)

Ca servira, quand je vois le kit caoutchoucs que j'ai recu ... Bourré d'erreurs et pleins de manquant pas sérieux du tout j'acheterais plus a ce magasin la.

Je te fait ca au plus vite, car pas de scanner chez moi, mais chez mes parents, mais aucun soucis David ;-)

Pas mal ! sup.

J'ai quand même du mal avec les abreviations........ Je suis allé dans les articles (bon plans) pour voir ce que c'était , un Ripley Believe It Or Not pfff comme je ne le connais pas (il était HS au salon de Roissy).

Il a l'air sympa ce flipper, le plateau , cette double série de bumpers ! sup.

Franchement, c'est le flipper ou "j'ai mis le prix" ... mais j'en avais revendu deux autres pour me faire plaisir une fois, alors voila, et bien, aucun regrets, c'est vraiment un foutu bon jeu ! Bon je suis pas fan de la musique par contre... Mais je le garde quelques années pres de moi ca oui, plus tard je changerais surement pour un RollerCoasterTycoon ;-)

J'en ais loupé un il y a quelques mois, 1800e état collection, aucune usure au niveau du trou ou de l'aimant et les siderails STERN posés, il était top.

Pour le roller coaster, je l'ai eu, bien simpas, mais moin bon que ce RBION.

Salut, j'ai eu les 2, deux valeurs sûres, mais le rbion est bien plus profond en terme de jeu, le roller coaster tycoon est sympa pour les enfants car il est facile coloré et les enfants adorent le thème, le rbion est difficile à finir en réglage normal pour avoir toutes les lettres ripleys, alors que le tycoon en réglage d'usine mon fils de 9 ans a réussi à le finir

Pascal

dosadi666 a dit:
Walter_Sobchak a dit:
Il a l'air sympa ce flipper, le plateau , cette double série de bumpers ! sup.
Pat Lawlor style ! vivi
Certes il a fait du bon boulot ce Lawlor , mais ... il a fait le Funhouse et je n'aime pas du tout ce flip justement parce que les bumpers sont , je trouve, difficile d'accès et cachés dans tout ce merd*** :lol: c'est juste une question de goût.
Mais ce Ripley il m'a l'air fort bien, pourvu que j'en vois un en état de marche un de ces jours ;)

C'est bon a savoir cette histoire de facilité du RCT ... je le reessayerais quand meme avant achat ...

Mais moi je ne laisse jamais tous les reglages d'usine, j'adapte en fonction du jeu, generalement vers un plus difficile... Par ex le Cactus Jack's il est en EXTRA-HARD chez moi ;-) lol

Retour
Haut Bas