Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Nettoyage carte afficheurs

philpercu

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Dans le démontage de mon Harlem Globetrotters, j'en suis au fronton.

Je vais changer toutes les ampoules, j'ai démonté les afficheurs pour enlever la poussière accumulée ces dernières années (au pinceau souple)
A cette occasion, je me rends compte que sur l'arrière de certaines cartes de mes afficheurs, des pistes sont légèrement noirs (?). avant démontage, tous les afficheurs fonctionnaient correctement.
Ma question est: dois je "nettoyer" ces pistes avant remontage ? et si oui, comment ?

IMG-0293-2.jpg

IMG-0295.jpg

D'avance merci de votre aide

Salut noir par la grasse ou noir car chauffé car dans deuxième cas je vois pas ce que tu pourrais faire, si continuité bonne c'est l'essentiel malgré chauffe.

Bah, je pense noir "de grasse", car les afficheurs fonctionnaient.

Pour l'instant, je n'ose rien faire. Action mécanique ? (léger coup de brosse laiton, papier de verre fin ?), action chimique ? (Mirror ou équivalent) ... je ne sais pas, alors avant de faire des conn.... je me renseigne ! vivi

Bonjour , moi j'ai fait ça à bombe nettoyant contacts et au pinceau nylon vivi .

C'est normal cela

Accumulation de la poussière et autre car il y a de la haute tension sur ces pistes là

Donc,

...nettoyage à la bombe ... nettoyant contact !
Il est vrai que ces afficheurs étaient à priori protégés à l'origine à l'intérieur par une plaque de carton sur laquelle était indiquée "WARNING, HIGH VOLTAGE". En fait, il ne me reste qu'une seule de ces 5 protections, mais je compte bien refaire les 4 manquantes en utilisant la "survivante" comme modèle ... ;)

tu peux faire cela mais pas une obligation,je pense que le constructeur avait obligation de le faire!
mais toujours bien de remettre d'origine.

Cela sert à rien les cartons là
C'est juste pour se dégager de tout si un mec mets les mains flipper sous tension
Au contraire dans le jeu le mieux est de les enlever, car cela nuit à la dissipation thermique

Sache néanmoins qu'il y a de 170 à 190 V sur cette carte, soit c'était là pour la sécurité d'usage

Bonsoir à tous,

Donc, David, tu me conseille de ne pas remettre ces protections ?

IMG-0296-1.jpg

Au delà de l'aspect "sécurité", je pensais (naïvement) que ces cartons évitaient aussi l'accumulation de poussières sur ces pistes à haute tension ! ;)

Donc pas utile ...

Du moment que tu ne mets pas tes mains là sous tension ;)
Sinon tu chanteras moins bien, comme CloClo

Retour
Haut Bas