Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

nettoyage backglass

jack22

thierry
Membre FF
bonjour a tous

attention au nettoyage des backglass peinte sur les ancien flipp electro

a ne pas nettoyer avec du red devil ( j'ai faillit la detruire avec le red)

trop agressif, obliger de rincer a l'eau rapidement ca bouffait la peinture

maintenant il faut que je fasse des retouches et la securise avec un vernis

Oui on en a déjà parlé y a longtemps. C'est pareil pour les translites, sur certains (pas tous mais beaucoup) ça bouffe le blanc donc danger! En général je me limite au W5, moins puissant pour le jaune du temps et de la nicotine, mais aussi nettement moins agressif et ça enlève déjà une couche. Si vraiment c'est encore crade, je fais un ptit test au Red devil avant de généraliser et si je vois que le blanc part, je laisse comme ça.

Je m'étais fait avoir sur le translite du Hook ,j'y avais été de bon coeur , résultat plus du tout de motif par endroit , ce fut un grand moment de solitude !

Bien signalé dans mes articles ..... Lisez les :lol:

et oui

mais malheureusement ,on vat toujours trop vite et j'avais trop confiance dans le red

et resultat la peinture blanche et dissoute

peut on repeindre avec de la peinture acrylique et passer un vernis acrylique pour stabiliser le tout

merci de votre reponse

Si ça n'a attaqué que le blanc, no soucy, je te conseille à la bombe et oui une couche de vernis ensuite pour figer le tout.

Toujours faire un essai sur une partie invisible autant que possible que sa soit pour un plateau une caisse où un backglass.
Sa evite se genre de surprise ;). En voulant aller trop vite on se retrouve souvent à ratraper une erreur pendant plusieurs jours.

J'ai tué un translite d'Operation Thunder comme cela aussi
Vous n'êtes pas seuls à avoir fait cette gourde

Mais en fait cela n'est pas faute au produit mais faute à des parties de peintures qui ont étés exposées au soleil

Soit prudence toujours, on se refait pas prendre, croyez moi !

Retour
Haut Bas