Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

NE pas négliger les resistances

  • Auteur de la discussion 7alp1
  • Date de début
7

7alp1

Non Membre
Bonjour à tous,


C'est un petit message sans prétention mais je me suis fais avoir donc je ne suis surement pas le seul.


Je ne suis pas un pro de l'éléctronique mais je me débrouille.
Après plusieurs cartes dépannées, je fais le bilan et je me rend compte que j'ai plusieurs fois perdu du temps car je ne contrôle pas systématiquement la valeur des résistances montées sur nos chères cartes.

Ben oui, une résistance, c'est bête, et sauf si elle est toute noire, elle doit être bonne.....:cool:

Et Non !:(
Soit l'oxydation due aux bateries des CPU à fait son travail discretement, soit les vibrations, chocs, démontages/remontages brutaux ont fissuré le corps de la résistance.

Donc on cherche partout, on ne comprend pas ce qui ne fonctionne pas, en craignant toujours le pire, et à la fin; on trouve que ce n'est qu'une série de petites résistances qui sont coupées.


Donc : même si visuellement une résistance parait OK, hop, un petit coup de multimètre et on est sûr!;)


Christophe
7alp1
 
:p Vivi et cela arrive plus que l'on ne le croit
 
Je plussois, lors de ma dernière désoxydation (qui était aussi la première :lol:) de CPU, des résistances ont cassés rien qu'en les touchant, et pourtant, la CPU fonctionnait avant .
 
C'est comme l'ampoule qui marchait hier soir et ce matin grillée

Du grilladin de Ducrocq je vous le dit, un peu d'acide de batterie, une résistance et c'est la fête au condensateur :D ;)
 
Retour
Haut Bas