Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

NBA Fastbreak : retouche peinture caisse

chris87

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

La suite de mes "petits travaux" :lol:

Comment procéder pour faire ce type de retouche ? car il manque un peu de matière (bois) et surtout comment obtenir les bonnes teintes ?

j'ai déjà pu lire certains post indiquant peinture acrylique (chez CULTURA), j'ai vu des transferts retouché Photoshop... mais côté mode opératoire, je sèche un peu... bon la peinture aussi me direz-vous :lol:

Merci de vos conseils

Côté bouton flip... j'imagine assez fréquent.
caisse1.jpg


et aussi le long de la caisse
caisse2.jpg
 
oula ca va être chaud parce que tu as du dégradé...

Sinon commence par remettre tout ca bien à plat. Enduit puis poncer à la cale au grain fin.
Après oui on peut retoucher à l'acrylique puis remettre un coup de vernis en bombe. Enfin ca peut le faire quand c'est pour des applats mais là avec les dégradés ca va être coton !

Pour moi là il y a 2 solutions :
- faire des pochoirs et trouve un gars très doué à l'aérographe !
- trouver des fichiers de qualité de cette caisse et les faire imprimer sur du papier autocollant. mais ca coute cher...

Tu ne devrais pas t'éparpiller comme ca. Chaque choses en son temps.
A mon avis, pour l'instant concentre toi sur le plateau, c'est le plus important et rien qu'avec un plateau bien refait il en sera transfiguré.
 
RisotOo a dit:
oula ca va être chaud parce que tu as du dégradé...
C'est bien ça que je sens mal...

RisotOo a dit:
Tu ne devrais pas t'éparpiller comme ca. Chaque choses en son temps.
Ne t'inquiète pas, c'est bien ce que je compte faire... car j'ai pas tout le temps que je voudrais, mais comme j'avais les photos sous la main, cela me permet déjà de lancer le sujet et d'avoir vos retours à tous ;)

ikoo
 
Il faudra tricher car jamais avec les peintures tu feras l'original (type d'impression par points plus ou moins espacés )
 
Retour
Haut Bas