Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

mylar ou vitrification ou rien ?

R0ADSH0W

Membres
Membre FF
bonjour
je viens de rentrer un Whirlwind qui, de ce que m a dit l ancien proprio, a était démylarisé,
ce qui rend ce plateau certainement joli au premiers regards, il semble qu il ait éffectué des retouches
la seule que j ai pu remarquer est sur l eclair jaune en bas a gauche

IMG_20151213_234146.jpg

je me pose donc des questions, faut il proteger ce plateau avec un mylar, un vitri ou autre
le fait de jouer avec le plateau a nu risque pas de railler ce fameux plateau...
de plus les inserts legerement ressortis ne font elles pas décoller la bille plus souvent...moins1

ma seule et unique experience dans ce domaine était sur mon funhouse

f1.JPG

pas trop le choix le mylar se décollait jusqu a dévier les billes

f2.JPG
ce fut long et laborieux, avec des moyens rudimentaires, le resultat était pas genial mais bon c était mieux qu avant

f3.JPG

voila, je pense que certaines methodes ou produits ont deja étaient discutés ici,
toute aide ou lien sera le bienvenue
je suis assez partant pour le vitrifier, car moins chargé que le funhouse, et il en vaut la peine
bon flip flippp
 
Perso vernis 2K à appliquer au pistolet, ou à la bombe 2k (mais j'ai jamais eu l'occasion de tester).
Vitrificateur, oublies, ils ne sont pas réellement incolores.
 
bonjour,
je viens de restaurer un panthera qui je trouve rend très bien,j'ai mis 3 couche de vernis 2k et je trouvais le résultat pas terrible çà ne brillait pas trop donc du coup j'ai amené le plateau chez un carrossier, c'était une grande première pour lui et j'avoue que çà rend super bien c'est lisse et super brillant, il a passé 2 couches de vernis voiture.Si tu veux voir le rendu et ben voici en cours de remontage
DSC_0072.JPG DSC_0079.JPG DSC_0033.JPG DSC_0067.JPG
Voila si çà peux t'aider dans ton choix,pour moi perso j'avais peur que la vitrification fasse un jaune d'ou mon choix pour le vernis auto en cabine.
 
je dirai que tout dépend de l'interet que tu voues à ce jeu.
Mais c'est sûr que verni, ça change tout, c'est beau... moi jem'embete pas, je les donne à mon carossier aussi.
 
Salut

J'ai réaliser 3 expériences sur 3 flips different:

1er: J ai fait la vitrification, pas terrible a mon gout... 20 euros

2eme: Ensuite j' ai utilisé un vernis 2k bi composant (2 bombes), toujours pas content ... 40 euros

3eme: Carrossier le TOP ca brille, ca glisse et c'est tout lisse ...50 euros

Pour ma part je choisirai le carossier pour mes prochains flips

Le plus dur c'est de remonter te tout, mais j'ai toujours hâte d'avoir fini

@+
 
Pour 50 euros chez le carrossier
Faut pas s'emmerder .....
 
Ah ah je vois que je ne suis pas le seul à avoir fait appel à un carrossier !!! 50€ pour moi aussi en cash ils aiment ça les carrossiers!! Je crois bien que la messe est dite!!! Tu sera pas déçu mais attention au soleil c est interdit sinon ça va cloquer!!! Pour ma part j'ai pas tout viré dessous je lui ai fait un support en bois et caché les trous avec du papier c était long mais tout virer me faisait peur pour le remontage donc j'ai juste enlevé tout ce qui dépassait! Maintenant il me reste plus que la caisse à refaire
Bon courage
 
merci a tous pour vos reponses
en effet la meilleur solution reste le carrosssier du coin
mais jsuis dans un coin paumé, quand au prix 50 euros me conviendra évidement, ici j en doute...
je viens d en parler à un pote qui connait un pote qui....
je vous tiens au courant

yoyo042 plus1 tres joli , ce resultat me conviadra

m_ci
 
tu lui expliques qu'il le fasse en meme temps qu'il passe une bagnole.... et qu'il gagnera un petit billet sous la table...
 
moi j'ai fait les trois soluce , vitri , abandonner, vernis bi-composant 2k , good , vernis cabine , ce raye papidement et les carrossier hesite a mettre plusieurs couches en epaisseur , et il faut qu'il ajoute un flexibilisant ,ce qu'il ne font pas pour les voiture
 
eh bien, vous savez quoi, il est d accord pour.....cinquante euros MDRMDR
il veut juste des photos pour voir le travail
y aurait il un smic du black ?

ce raye papidement et les carrossier hesite a mettre plusieurs couches en epaisseur , et il faut qu'il ajoute un flexibilisant ,ce qu'il ne font pas pour les voiture

merci, je vais bien lui preciser tout ca....
 
cool, et inutile de démonter tout le dessous, moi je demonte le dessus uniquement et je bouche les trous.
 
petite precision , apres vernissage et sechage en cabine ,je te conseille de le laisser secher chez toi ,1 a 2 mois avant le remontage complet , j'ai vue des surprise au remontage trop presser ,il faut attendre un sechage a coeur
 
Je me suis toujours demandé comment le vernis sur la voiture pouvait être dur en si peu de temps .... Même les réparations
J'ai déjà vernis des plateaux, fait mes enceintes etc ... les peintures effectivement mettent un mois à durcir vraiment ...
 
Pour ma part j'ai vitrifié mon Bride of Pinbot, j'avais pas le choix car vu comment il était ruiné d'origine y'avait beaucoup de zones retouchées, j'ai pas fait trop brillant car j'aime pas, c'est beau mais pour moi c'est beaucoup moins joli que mes plateaux d'Elvira et BK2000, que j'ai juste polishé et laissé naturels après avoir retiré les mylars, avec quelques protections de vernis localement sur les retouches, et des petits bouts de mylars aux endroits sensibles type tombés de rampes.

Le flip à la maison l'utilisation est loin d'être intensive, et le temps que le plateau soit bouffé...
 
david , le vernis sur les voiture , ca n'est que quelque dixieme d'epaisseurs , donc sechage rapide en cabine avec chaleur, plateau bois ,froid et la on parle en mm en epaisseurs , donc par precaution ,je laisse un temps de sechage , y a pas le feu :)
 
Ah oki
Purée ils ne mettent rien sur les voitures alors :D
Un carrossier m'avait déjà fait comprendre un peu qu'il y a de moins en moins de vernis sur les auto .... :(
 
Clair qu'il y a de moins en moins de vernis et de moins en moins de peinture (bah oui, faut faire des économies pour que le gros patrons puisse mieux s'engraisser... après tout , le client on s'en fout de lui vendre une daube !). Il suffit de voir les voitures récentes, le vernis se terni rapidement.
Pour ce qui est du séchage rapide, certes l'épaisseur joue, mais aussi le vernis bi-compoasnt auto ne sèche pas que par l'évaporation des solvants mais aussi par réaction chimique avec le durcisseur.
 
Oui bi composants, une résine on dira, un durcisseur, comme le synthofer le type de réactif
 
Retour
Haut Bas