Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

mutation probleme du batteur laser war

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mile
  • Date de début Date de début

Mile

anton michael
Membre FF
bon me revoila,
donc j'ai dessoudé les condos de caisse et la miracle ça marche
debranche-gauche.jpg

debranche-droite.jpg

mais par contre dès que le laser kick rentre en fonction crack il se crée un arc.
il se colle,l'arc est de couleur bleue.
crame.jpg

et je remarque qu'il y as des ampoules au niveau des cibles fixe qui ne s'allume pas.
mais elle ne sont pas grillées,de plus un bruit sourd de fond et le bouton sous la caisse
marche arrêt du flip un coup allume les afficheurs et des fois non.comme cela me parait
suspect je l'ai demonté pour voir donc petite photo.
suspect.jpg

et enfin pour finir je trouve que les batteurs on vraiment de la peche.
merci d'avance

et comme j'ai l'autre model sur laser war je post l'autre boite marche arrêt
qui ne lui ressemble en rien.
autre-model.jpg

j'espére sortir de cette galère pour pouvoir enfin flippé que j'en peux plus.
big merci d'avance.

Le filtre secteur a été bypassé, probablement parce qu'il est mort et qu'il faisait tomber le disjoncteur.
Quand on bricolage au chatterton ... Pfiouuuu ....

Comment je peux faire pour le savoir s'il est ko.tu pense que c'est la cause de mes problème avec le kick.

il aurait pu au moins rebrancher la varistance

la bricole !!!!!!!!

Mile a dit:
Comment je peux faire pour le savoir s'il est ko.tu pense que c'est la cause de mes problème avec le kick.
Si il a été shunté c'est qu'il doit soit être en court circuit, soit avoir une fuite à la terre (voir avec l'ohm-mètre), donc le mieux est d'en mettre un neuf http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=3085&category_id=237&keyword=filtre&option=com_virtuemart&Itemid=54

Par contre, ça ne concerne que l'alimentation primaire (secteur) de ton jeu. Ca ne résoudra pas tes autres soucis.
C'est surtout pour éviter que le flip "pollue" électriquement le courant de chez toi et que les autres appareils polluant le courant, puissent influer sur le bon fonctionnement de ton flip.

Pour ton laser kick, l'arc tu l'as au niveau des grains de contact de relais que tu montres en photo ?

Pour le laser kick oui c'est bien ça les arcs sont sur le relais de la photo.dès que la bille passe sur le contacteur le laser kick pousse la bille est reste enclenché et l'arc se cré,il se soude même.donc au pire je change la pièce que tu m'as mis en lien,y'a t'il autre chose à changer à y être.
Merci d'avance

Le lien que je t'ai mis est celui pour le filtre secteur, cela n'a rien à voir avec ton relais qui colle.

Après il y a des chances pour que la bobine soit aussi à moitié cuite car si le truc reste collé : la bobine reste alimentée et chauffe donc, le vernis du fil de bobine fini par fondre et les spires se touchent électriquement. Le nombre de spires fini donc par descendre, l'impédance (résistance) de la bobine diminue te se rapproche du court circuit , ce qui fait que l'intensité qu'elle consomme s'élève : les grains de contacts sont encore plus sollicités et le phénomène d'arc et soudure de ceux ci s'accentue.

Donc à changer, la bobine, et le relais, à mon avis.

J'ais changé la bobines de côté elle fonctionne bien. par contre j'ai quelques ampoules qui ne s'allume pas mais ne sont pas grillés.mais on peut jouer,aussi sur la doc quand je rentres dans les réglages pour reinitialiser des fonctions je ne peux pas mettre off en on par exemple.c'est un peu lourd de ne rien comprendre,s'interessais et une chose qui me plaît mais pas ressoudre un pb c'est c.....
En tout cas merci

Pour l'arc au niveau du relais, tout à fait normal !
Aucune inquiétude

On peut difficilement mettre un condensateur ici par contre

POur les condensateur de caisse, qu'avais tu acheter comme condo
Car il faut des haute tension et plastique

Sur RP je recommande les Philips en 400 V ;)

Quant tu changeras le filtre secteur fait attention au sens

LOAD --> Charge, soit coté transformateur
LINE --> Arrivée du 230 V

POur les réglages tu peux avec le bouton de crédit normalement
Je ne sais plus trop par contre un ou deux jeux avait un réglage avec les batteurs de flippers ....

Pour l'arc ce n'est pas juste pour l'impulsion,il se soude et si je coupe pas je pense que je dois sortir l'extincteur.
Un petit truc aussi j'ai des ampoules qui ne sont pas grillées mais qui ne s'allume pas.j'ai vérifié du branchement de la cpu à l'ampoule j'ai la continuité.cela pourrais provenir du filtre secteur ou autre?
Merci d'avance

Il arrive que les douilles qui supportent les ampoules font mauvais contact, surtout si elles sont oxydées.

Vérifie en remuant l'ampoule dans son support que des fois sa se rallume pas.

Ok elle fonctionne tant qu'il n'y as pas de crédit après c'est mort.j'ai commande des pièces sur RP des que je les ai montés je refait un post.P..... Je croise les doigts les jambes tout quoi.
Merci @+

Pour tes ampoules voit un peu tes portes fusibles

Ce sont quelles ampoules aussi? Merci de préciser avec une photo

Salut à tous et toutes,
Toujours le même problème avec le laser kick il soude le relais.apres avoir changer Le filtre secteur,interrupteur marche arrêt et les condos de caisse.j'en peu plus bientôt il vas me revenir au prix du neuf.
Je suis preneur de toutes les solutions possible.
Merci d'avance

Tu as essayé avec le relais que je t'ai filé ?

Salut a tous et toutes,
je post des photos du probleme sur le laser kick.
branchement.jpg

celle-ci c'est pour savoir si je n'est pas merdé dans les branchement.
souder.jpg

et puis celle-ci c'est le resultat quand la bille passe sur le laser kick et qu'il reste droit comme un I.
sinon au niveau des ampoules c'est de nouveau bon.
j'ai donc changer les condots de caisse,le filtre secteur et l'interrupteur.
et j'ai toujours ce probleme persistant sur le laser kick(une panne a la con)
merçi d'avance

non je n'ai pas osé peur qu'il lui arrives le même sort,de plus je ne veut pas le brancher a l'envers.

Si tu regardes le schéma de ton jeu la carte relais là bonne pour la benne
En plus il faut un condensateur dessus si je ne m'abuse d'après le schéma

Prend en photo la carte relais Snubber WMs que je t'ai filé
Cela ira très bien en plus pour souder elle est pratique, j'avais pensé à cela en la prenant.

Ok je m'en occupe demain la je suis rentré tard du chantier.je post les photos sans pb,ça sent bon la fin de mes problèmes.enfin pareil je croise tout.
Merci @+

Retour
Haut Bas