Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Musique s’arrête sur Victory système 80b

Manu44

Membres
Membre FF
Bonjour, j’ai donc créé une nouvelle discussion pour ce problème de musique qui s’arrête en pleine partie, les bruitages fonctionnent toujours. La musique redémarre lorsque la flipper redonne une nouvelle bille.
 
As tu vérifié l'état du connecteur de la carte sons ?
Pas une cosse cassée peut être
Est ce que cela bloque à un son spécifique
La DEL continue t elle à clignoter ?
 
J’ai vérifié les connecteurs, pas de cosses cassées . Le problème survient plus souvent sur le mini plateau après avoir pris la rampe de gauche, j’ai parfois un « bip » juste au moment où la musique s’arrête mais pas tout le temps. La led sur la carte son clignote toujours même lorsque la musique s’arrête.
 
Le BIP me fait penser au BOUIIIPPP on dira comme quand on l'allume
Comme si cela était un parasite là

Vérifie sans le tube néon du jeu
 
Je n’ai pas le « bip » à chaque fois que la musique s’arrête, je dirais environ 1 fois sur 3 seulement. Le néon et le starter son déjà retiré.
Ce soir il m’a fait un autre bug subitement en cour de jeux, peut-être lié je ne sais pas :
Le distributeur de bille se bloque ouvert, les différentes cibles et contacts de jeux ne réagissent plus et plusieurs lumières (qui s’allument ponctuellement pendant le jeux en temps normal) reste allumé , j’ai du éteindre le flipper. Voilà peut-être un lien avec l’autre dysfonctionnement...
Ci dessous photo prise au moment de ce bloquage.
Merci

7C4E33C5-C4D4-4F23-83BA-D467B02A5B6B.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Cpu qui a plantée
Possible dans l'ordre :

Cpu mal réparée
Connecteur Cpu / Driver qui déconne ou oxydé
Connecteur de driver oxydé
Défaut d'alimentation
 
Bonjour, merci pour ce retour, j’enverrai sur RP la cpu d’origine si le reste est ok.
Pour la musique qui s’arrête, lorsque je simule le jeux sans utiliser les batteurs, je n’ai pas le problème, de plus la musique se coupe visiblement toujours juste sur un coup de batteur... peuvent-ils parasiter quelques choses ?
 
Possible une masse aussi
Mais c'est vague
Tu as bien refait les masses, connecteurs etc ...
 
J’ai vérifié et remplacé quelques cosses de masse dans un connecteur, je les ai toutes sorties nettoyé et redressé . Bien vérifié aussi la partie qui se fixe sur le bloque transfo.
En revanche j’ai trouvé ceci (voir photo)

1947CEE0-77AA-467B-B1C1-8DE2A4598995.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas terrible cela
Faudra bien isoler et contrôler si pas de coupure dans les fils
 
Retour
Haut Bas