Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

multi-jamma switcher xxx in 1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fish57
  • Date de début Date de début
D'après ce que le mec dit OUI, le coté bagué sur le fil, et l'autre coté, sur la carte niveau du connecteur d'un des Slots

Je te conseille pas son adhésif cela fait vraiment Remy Brikol Too (pour ceux qui connaissent) met de la gaine thermo ;)

L'histoire de mise en commun des masses vidéo et masse logique ( jamma 1-2 et 14) est effectivement nécessaire sur certain jeu sinon ton moniteur peut ne pas synchroniser le signal vidéo, car ma référencé à la masse..
J'ai chez moi deux jeu où j'ai dû faire cette modif

Ah les masses n'étaient pas couplées ?
Curieux comme système

Ok pour la gaine rétractable , Merci David et merci Fred G5 pour l'explication de mise en commun de la masse vidéo.

Photos à venir de la modif. des réception de la commande des diodes. s01

Ah les masses n'étaient pas couplées ?
Curieux comme système

Oui c'est curieux mais il arrive que les masses ne soient pas commune.
J'ai notamment un World Rally Gaelco de première génération qui a ce problème. Sur la 2ème génération de PCB le soucie à été corrigé

OU alors ils voulaient avoir un bon point nodal de toutes les masses (masses en étoiles ce qu'il y a de mieux) et ils ont mal prévu le coup niveau connecteurs ...

J'ai bien reçu ma commande David, Merci.

voilà ce que j'ai fait

d'abord j'ai fait le pontage de la masse vidéo "14" au GND "1"
Photo0530.jpg

Ensuite j'ai relié le -5v sur les 6 switchs
Photo0531.jpg

Puis j'ai relié le test/paramètre avec les diodes de chez RP en isolant avec de la gaine rétractable.( je n'avais plus d'autres couleurs).

Photo0532.jpg

Voilà le resultat

Photo0535.jpg

Et voici l’intérieur de la borne

Photo0536.jpg

De droite à gauche : Slot mv2f
PCB Astérix "original"
PCB Double Dragon 2 "boot" (qui n'est pas branché)
En attent d'une MO Atomiswave
PCB Ikari 3 "original" qui va arriver
Et enfin PCB Guerrilla War "original"

Je voulais savoir si cela risquait quelques choses si je branche sur le même bouton le 15 coté composant et le M coté soudure du jamma ?
Car le 15 du jamma coté composant sert à rentrée dans les options des pcb et le M coté soudure sert pour aller dans les options du slot mvs.

5569027243_9570423c3a.jpg

Je pense que cela ferait un conflit
Plus là je ne sais dire
En tous cas si le bouton est au -5V si j'ai bien suivi, ne le fait pas car cela pourrait faire un court circuit (je pense) si un autre contact est fermé ...
Mais là j'ai pas assez de vue et connaissance

Non David le bouton n'est pas au -5v, mais j'ai un bouton de branché MVS jamma (voir schéma) sur le "M" test switch, qui sert à accéder au menu des jeux mvs sans avoir à ouvrir la borne pour actionner le dip switch 1 du slot. Et comme j'ai d'autre jeux ( en PCB ) pour accéder au menu des jeux, (sur le schéma du jamma plus) il se trouve en "15" et apparemment le "M" ne sert pas, Donc je me demandais si je pouvais les brancher ensemble ? Sinon je rajoute un bouton Test, un pour MVS et l'autre pour PCB.

Ah j'ai pigé
Pardon j'avais les idées ailleurs
En tous cas cela ne doit pas causer de tort
Mais là encore une diode par connecteur
Le mieux comme tu veux faire un second bouton
Au moins cela évitera de faire une bêtise éventuelle et ou de s’emmêler les pinceaux ou boutons :p

Voilà une p'tit vidéo de mon travail.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Impeccable au final ;)

Sa fait un gros sac de câble mais au finale c'est une borne super polyvalente en terme de connectique et de possibilité de jeu.

Beau travail! sup.

Retour
Haut Bas