Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

MPU200 stern et défaut affichage

  • Auteur de la discussion Stephane 54
  • Date de début
S

Stephane 54

Non Membre
Bonjour,
je ne viens pas souvent ici, mais étant tombé sur un os ...
Voilà j'ai une MPU200 qui n'affiche que ... des chiffres pairs. 0 0 2 2 4 4 6 6 8 8
-non il ne s'agit pas des afficheurs
- PIA et cpu mis sur support, changés au moins 5 fois, continuitée testée pour chaque pin au moins 3 fois (!)
- 555 changé , C16 idem
- U14 changé
- U15, U16 changés et recontrôlé ensuite sur une autre carte. C14 et C15 changés
- U20 contrôlé 2 fois
- 6810 changé , continuité contrôlé
- U17, u18, U19 changés ou contrôlé sur autre carte
- Eproms ok essayée sur une autre carte
- U8 et U13 sur support , continuité contrôlée, 5101-1 en place
- C13 changé
- contrôle en position diode puis en résistivité de tous les condo de C20 à C80, c78 changé
- ensuite dans le doute coupage de tous les condo sur les lignes de sortie affichage et associés c33-c40

=> la MPU fonctionne toujours (LOL) mais ne fait toujours que des chiffres pairs en restant le double de temps lors du test affichage (donc elle affiche le 2 et ensuite le 3 comme un 2 )
J'ai bien appuyer sur tous les composants histoire de détecter un éventuelle mauvais contact mais rien n'a changé.
En contrôlant les sortie en ohmètre par rapport à la masse , si un sortie avait été en courcircuit j'aurais du détecter une différence...

Si quelqu'un a une idée ....
 
T'as regardé les condos de sortie pour l'afficheur ? et les résistances ....

J'ai eu ce fichus coup avec un jour un afficheur ( pas la même panne par contre d'autres digits ou segments) qui a grillé et cela à fait sauter les résistances et condos de la sortie de CPU ( 470 Ohm et 470 pF si je me trompe pas de tête)
 
Retour
Haut Bas