Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

MPU Playmatic

Flipp79

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
Suite à mon post dans la rubrique Achète, recherche, je reviens vers vous car je me rends bien compte qu'il n'y a pas grand monde (voir personne) qui collectionne les cartes MPU de chez Playmatic.
Je ne sais pas trop quelle solution s'offre à moi. Attendre l'apparition d'une carte? Refaire totalement une carte?
Je suis à l'écoute de toutes vos propositions. sup.
Voici la photo de la carte que je recherche. débil

MPU-Playmatic-1.JPG


Bon flipp à toutes et tous
 
Bonsoir
Je possède un playmatic Evil Fight qui est en attente de restauration ... ( Flipper complet )
Si vous trouvez des pièces je suis preneur . Je suis de la région bordelaise et vous ?

Cordialement
 
Bonjour eddyvx, oui ces cartes sont vraiment difficiles à réparer. Bien que les plateaux des Playmatic soient souvent en trés bel état car bien fabriquer, l'électronique est sans aucun doute de moins bonne qualité. J'ai fini par réparer ma (mes) carte(s) MPU et IOS et maintenant le ZIRA fonctionne parfaitement. Une des difficulté rencontrés est également la rareté des composants utilisés à l'époque sur cette électronique iPleur.
Je suis des Deux-Sèvres.
Bon flipp à vous toutes & tous. ;)
 
Qu'avait elle la carte au fait ?
 
Bonjour à tous, bon là j'avoue j'aimerais bien être capable de détaillé la panne avec précisions mais mes compétences ne me le permettent pas.
J'ai procédé plus par "déduction" que par connaissance.
Je ballade mon oscillo deçi-delà et tente de trouver une logique o_O.

Dans les grandes lignes:
  1. Ma carte IOS ne permettait pas d'afficher les dizaines, les centaines et les milliers. J'ai donc "remonté" le schéma électrique jusqu'aux transistors BD244 qui étaient tous OK puis direction le DS8870 qui pilote les afficheurs LED. Bon là début des comparaisons avec le brochage du composant. Les signaux sont identiques aux 6 entrées et comme par miracle 3 sorties (broches 7,9 & 13) sont muettes.plus1 Je me dépêche de changer le DS8870 (difficile à trouver et donc remplacé par un SN75492 pas beaucoup plus facile à dénicher d'ailleurs).
  2. Ma carte MPU me pose vraiment beaucoup plus de problèmes. En effet, elle avait la même maladie que toutes les cartes CPU, accu coulé et oxydation massive des pistes. Après plusieurs opérations classiques, rien à faire, je décide donc de tous changer dessus. Donc c'est parti pour opération de déssoudage etc... puis recherche de certains CI dont des CDP1859, CDP1853 et CDP1802. Enfin bref après avoir tout démonter et tout repeint, le coeur se remet à battre. :D
  3. Le reste des cartes étaient plus facile à réparer car gestion des lumières avec la carte BLC(juste 3 diodes 1N4007 et 1 TIC106 à changer) et la gestion des bobines avec la carte BSC (juste une piste à refaire car "brulée")
  4. RAS sur la carte d'alim, toutes les tensions sont là Geek
  5. Et pour finir, j'ai refais toute la bretelle électrique (2 connecteurs 19 voies) entre la carte CPU et IOS

Bon voilà, je me suis sans doute égaré dans mes explications qui après relecture ne me semblent pas bien clair.
Bon flipp à toutes et tous.
 
Les CDP étaient ils des programmables ?
 
Bonjour, pas de programmation pour ces CDP. Les CDP1859 & CDP1853 sont des circuits decodeurs simples. Seul le CDP1802 est un microprocesseur avec effectivement une partie programmable. Dans mon cas, je n'ai pas traité cette partie (et d'ailleurs je ne sais pas comment faire pour programmer cette bestiole), le CDP trouvé d'occasion provenait d'une carte de EVIL FIGHT.
Bon Flipp à toute l'équipe.
 
Merci pour ta réponse
 
Retour
Haut Bas