Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

mpu 35 xenon le 5 ieme flash reste allumé

P

pacmanboy

Non Membre
allo

ma cpu xenon me fait encore un truck bizarre
les quatre premier flash se font normallement mais le cinquieme,quand elle fait le petit click sur la driver,
la led reste fixe et apres plus rien(autrement dit le 5 ieme flash n'eteint jamais et la cpu bloque)

un idee

j'ai changé u7 u8 u9 u10 et u11

merci


pacmanboy
 
OU alors comme décris dans truc et astuces un soucis plateau

Voir le truc et astuce ou j'ai détaillé la procédure de vérification ;)
 
ok il y as du developpement
si je connecte seulement j4,la cpu boot a tout les coup
si je connecte j1 , le 5 ieme flash reste allume et la cpu bloque en faisant le clic
si je laisse connecté j1 mais que je deconnecte les 5 afficheurs la cpu boot

(en passant ce n'est pas un soucis de flip car j'ai essayer la cpu dans un autre flip et pareil)

pacmanboy
 
Normal en un sens

Soit regarde tes contacts, tu en as un qui est à la masse ou en court circuit avec autre chose

Essaye les contacts de la porte de monnayeur
 
David a dit:
Normal en un sens

Soit regarde tes contacts, tu en as un qui est à la masse ou en court circuit avec autre chose

Essaye les contacts de la porte de monnayeur
ce n'est pas un soucis de plateau ou de porte car j'ai essayer la cpu dans un autre flip et pareil
c'est ca que je trouve bizarre


pmb
 
Alors tu as un soucis de matrice à contact sur la CPU

LEs diodes, les résistances de rappel, la connectique, les condensateurs sur la CPU
 
bon
j'ai changé tous les ic de gauche 1 a 1 de u20 a u14 le 555 et tout les composant sy rattachant et toujour pareil


pacmanvoy
 
Tous les composants .... HIN

Y compris résistances, diodes etc .. Non quant bien même pas ....
Il faut chercher là avant de tout refaire. Avec un banc et oscillo et suivre les entrées et sorties.
 
ca y est j'ai trouvé
j'ai booter la cpu sans le connecteur j1 et ensuite je l'ai connecté et la horreur,pas de segment des 1000 et 10000 sur les afficheur
biens que toute les resistance et les condo sur la j1 ont ete verifié et indiquait correct ,j'ai pris une chance et j'ai change les deux resistance et les deux condo associé et BANG ca redémarre youpiii!!!!!!!!!!

merci a tous

pacmanboy
 
Voilà ce fut bien un court circuit d'un condo résistance.
Quant cela arrive il faut bien regarder les signaux, sont vicieuses les pannes là
 
Retour
Haut Bas