Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mousin Around.... qui me cause bien des soucis..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cghione
  • Date de début Date de début

cghione

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je suis à nouveau de passage dans cette section, car mon Mounsin Around ne veut plus fonctionner.

Voila un peu l'historique de mes soucis

Il y a quelque mois de cela ( 4 ou 5 ) mon flipper en pleine partie acharnée tombe en panne.

Après vérification, 4 fusibles avaient grillés. Bon 1 de temps en temps ca arrivait, mais là 4 d'un coup. Pas très catholique ca. Après remplacement, le flipper redémarre, mais il m'envoyait toutes les billes en permanence.
Je dois avouer qu'au début c'est amusant, mais a la longue, le jeu perd de son attrait.

Comme le flipper était stocké au sous sol, qui est un peu humide, je l'ai laissé de coté le temps d'aménager une partie du sous sol afin qu'il soit bien au sec.

Ceci étant fait, je me lance dans le remise en route du flipper. Et ho mauvaise surprise, monsieur a décidé de ne plus démarrer. Les afficheurs n'affichent plus grand chose..... el la bête ne boot plus.

J'ai commencé par essayé de voir les fusibles.... tout est OK

Au niveau des tensions, voila ce que j'ai.

un peu plus de 12 V et 5.00 V sur la carte d'alimentation. Par contre, un peu plus de 12V et 4.97 V sur la CPU au points de tests (alors qu'avant , javais toujours un peu plus de 5.V)

Il me semble que pour "booter", un flipper de ce type à besoin à la CPU d'un peu plus de 5V et non un peu moins. Je vais donc, avec vos conseils avisés, commencer par là.

Que pourrais vérifier, nettoyer remplacer pour essayer de faire démarrer ce flipper.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon dimanche
Christophe

Petite précision.....mais de taille, las afficheurs ne fonctionnent plus.

Alors j'ai tester le fusible F3 qui semble fonctionner mais que dans un sens.
Alors j'essaye d'expliquer, car je suis un débutant en électicité, électronique et tout .

Quand je test le fusible, flipper allumé avec mon multimetre, quand je met" rouge en bas et le noir en haut ", ca ne sonne pas alors que quand je met le rouge en haut et le noir en bas, ca sonne .

Pour tous les autres fusible, ca sonne dans les deux sens.

Bonjour ...Pour tester tes fusibles de façon efficace et sure il convient de les sortir de leur support ....

je l'ai testé en les sortant. ce fusible est bon.
par contre, je ne sais pas si cela à une importance un tel comportement

Salut,

Pourrait-on avoir une photo nette de ta CPU s'il te plaît ainsi qu'un zoom sur le support de piles au milieu de celle-ci ?

Cela semble venir de la cpu

Pour tes tensions c'est bon pas d'inquiétude

Pour les afficheurs, il faut juste vérifier si tu as le +100 et -100

Mais je pense que le tout vient de la cpu qui est en défaut, et rien d'autres
La photo de la carte nous en dirait plus déjà, la grande centrale

Bonsoir,

Merci pour ces réponses. Pour ce qui est du +100 et -100 , c'est pas top.
Le -100, c'est OK, par contre, le +100 j'ai 24 ou 25V sur la carte d'alimentation

Pour les photos, est ce que celles se trouvant ci-dessous vous suffise ?

2013-06-11-19.53.38-1.jpg

2013-06-11-19.56.43.jpg

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions

Bonne soirée
Christophe

Tu n'as pas de +5 V ?

Si, a part le + 100 qui déconne en n'envoie que 24 ou 25 V, le reste des tensions semble correct. (-100, +5,+12)

Quand tu dis, pas de +5V, tu parles de quoi exactement ? de tension en arrivée sur la CPU. Si c'est la question, il arrive 4.97V au point de test de la CPU

Salut,si tu as 24v au lieu du 100v,c est que tu as un problème sur ta carte d'alimentation voir diode ou résistance mais ceci ne concerne que ton problème d affichage.

ok, je vais essayer de voir de ce côté pour commencer

Vous savez ou je peux commander ces diodes ou résistances ?

sur RP bien sur tu devrais trouver cela

mais bizard une tension de 25 volt c'est tous ou rien je pense et comme dis david si ta cpu ne boute pas cela peut etre normal que les display ne fonctionne pas donc moi si j'etait toi je me pencherais d'abord sur le lancement du jeu

bon, je veux bien commencer par la, mais j'ai pas trop d'idée par ou commencer à chercher.
Si quelqu'un à des pistes, elles sont les bienvenus.

De mon côté, je vais commencer par apprendre à tester mes diodes et resistances .

Bon dimanche à tous

alaindeloin16 a dit:
sur RP bien sur tu devrais trouver cela

mais bizard une tension de 25 volt c'est tous ou rien je pense et comme dis david si ta cpu ne boute pas cela peut etre normal que les display ne fonctionne pas donc moi si j'etait toi je me pencherais d'abord sur le lancement du jeu
Je rejoins Alaindeloin sur ce sujet, le jeu a été stocké dans un milieu hostile pendant longtemps.

Il serait peut être bon de faire réviser toutes les cartes !

Retour
Haut Bas