Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mousin around bloqué

nicoco44

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai vendu ce matin mon flipper (mousin around sys 11b) qui ne m'a pas posé de soucis en 5 mois et l'acheteur a eu un problème au bout de 10 minutes de jeux...
En pleine partie, le flipper à claqué (il ne sait pas si c'est du au score) puis l'afficheur s'est éteint, les flippers ne répondent plus, il ne peut plus lancer de partie.
quand il rallume le flipper, les lumière sur le plateau fonctionnent (je ne sais pas si c'est les GI ou les commandées) et les GI fonctionnent.
En appuyant sur le switch 2 de la CPU, 1 LED s'allume ( a voir le 5V ou la blanking) je passe voir ça demain
A priori, en visuel, les fusibles semblent OK

Si quelqu'un pouvais m'orienter pour que je dépanne le gars. Je n'ai jamais été confronté à ce type de problèmes sur mes flips...)

Merci
 
Bonne question
Mais là on dirait la carte cpu ou de la connectique tout bonnement
Regarde bien ton 5V au multimètre tout de même
 
Je reviens de chez le gars.
J'ai procédé par ordre:
- test des fusibles : 2 fusibles sur la drivers ont sautés (F4 (bobines spéciales)et F6 d'un des flippers)
- test de la carte d'alim OK (5V 12V -12V 100V)
- j'ai branché CPU et affichage seuls le jeu s'est lancer afficheurs OK
- puis j'ai rebranché carte son : OK
- j'ai rebrancher carte driver (connecteur par connecteur) sans les fusibles (car pas en stock) : tout fonctionne (sauf le flip gauche du à F6 et les bobines correspondant à F4)
- j'ai ensuite inter-changé le fusible du flip droit avec celui du flip gauche et rien n'a sauté, tout fonctionne.

Je penche donc pour une connectique qui avait bougé, j'ai remarqué aussi que les support fusibles étaient un peu limite, j'ai conseillé à mon acheteur de les nettoyer avant de remettre des fusibles.

En tout cas CPU, alim et carte son OK donc ce n'est pas grand chose.

Est ce que les deux pont de diodes de la carte drivers peuvent être mis en cause car la panne est intervenue après un certain temps de jeu ?
 
OUi cela arrive sur la Driver Aux les pont à diodes en bas
Surtout celui du centre ...souvent il claque

Rien a voir avec toi je pense, vieillesse
Passe un fusible juste au dessus pour vérifier et si cela claque encore, change les deux ponts de diodes 35 Amp à souder (à fils) du bas
Tu seras alors tranquille
 
Retour
Haut Bas