Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Motorisation Dead World Judge Dredd

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jeanpoldeux
  • Date de début Date de début
J

jeanpoldeux

Non Membre
Salut les amishes,

J'ai dégoté un beau Judge Dredd à côté de chez moi. La decensce m'interdit de dire à quel prix mais c'est presque l'affaire de l'année pour le pauvre ecclésiastique que je suis. Bon bref.

Y'a quand même des soucis. En démontant la motorisation du Dead World, j'ai découvert que la rotation antagoniste (anneau porte bille et planète) avant été bricolé.
Chez moi les deux tournent dans le même sens et pour cause :

20170804_131701.jpg

L'arbre principal (pignon du bas), transmets son mouvement à la planète.
Par le biais d'un jeu de pignons (qui sont manquants), il transmets le mouvement inverse à l'arbre extérieur où se trouve l'anneau, et le disque opto (pignon du haut)

Pour faire bonne figure, l'exploitant (ou tout autre proprio), a couplé la planète à l'anneau à l'aide de deux tiges filetées. La transmission se fait par le haut, avec 1) du jeu 2) de l'usure au niveau de cette pauvre planète plastique.

20170804_120132.jpg

Si vous me suivez à ce stade, l'ensemble tourne et fonctionne dans le même sens. Je pense que la polarité du moteur a dû être inversée pour que le mouvement de l'anneau soit correct (anti-horaire).

Voilà l'aspect correct de la boîte à engrenage :

DSCN0897-Custom.jpg

Donc question :
Pour ces deux petits pignons, quelle solution de remplacement ?
— Je n'ai pas les cotes, donc une repro 3D me semble difficile. Le pignon de l'axe externe est un peu bouffé, je pense que c'est à cause de ça que l'ensemble a été shunté.
— Un système de courroie ?
— Un vrai amoureux de mécanique qui aurait l'ensemble de la boîte d'engrenage, même hors d'usage ? Je pourrais récupérer ces deux pignons.

Si vous me lisez et que vous avez ce mécanisme à vendre, je suis acheteur ! vivi vivi vivi

Merci pour vos avis et suggestions.

Si c'est celui mit en vente y a quelques jours sur "l'autre" fofo, c'était effectivement une bonne affaire, il semblait en bon état hormis son souci de planète signalé. Il semble que çà soit un problème très récurrent sur ce modèle. J'avais faillit en prendre un par chez moi l'année dernière, le prix et l'état était attractif (1200 roros), mais il avait la planète aussi en rade, et je m'étais aperçu qu'hormis le bloc complet "motor lift" que l'on trouve assez facilement (malgrè son prix élevé), les pignons au dessus dont tu parle, sont introuvable, en tout cas, à l'époque de mes recherches, je n'avais trouvé aucun site FR ou US qui en vendait, je ne l'avais donc pas prit. Je te souhaite d'avoir plus de chance dans tes recherches. ;)

Je t'ai envoyé par MP, un lien d'un bloc complet nouvelle version, qui contient l'axe en zinc et les fameux pignons, mais le prix pique particulièrement...:confused:

Si c'est celui mit en vente y a quelques jours sur "l'autre" fofo

Oui ce doit être celui-là, à 5km de chez moi…
Avec un set de décors et un set complet de rampes en plus (introuvables aussi)… affaire géniale je suis trop content :p

Dans l'absolu, la planète fonctionne, mais j'aimerais bien avoir ce double mouvement, c'est plus classe !

Je vais voir si je casse la tireline, sachant que je dois encore acheter le mod Deadworld aux US…

Oui ce doit être celui-là, à 5km de chez moi…
Avec un set de décors et un set complet de rampes en plus (introuvables aussi)… affaire géniale je suis trop content :p

Très bon plan, en plus avec le set de rampe, c'est juste royal ! :cool: J'adore le thème et l'esthétique de ce flip, mais je n'y est jamais joué en fait, les avis sur le gameplay sont plus partagé, tu nous dira. ;)

Retour sur le sujet du planet motor.

J'ai eu la chance de trouver l'ensemble d'occasion sur la route des vacances pour une poignée d'euros.
Après un démontage, nettoyage et révision des pignons, me voilà avec un ensemble parfaitement fonctionnel plus1

Parallèlement, j'ai été en contact avec un gars sur Pinside qui vendait le sien (prix élévé aussi, mais moins que neuf de chez marco). Après analyse des photos j'ai remarqué que le tube extérieur était manquant (celui qui entraîne justement le disque de la planète + roue opto). Je lui ai fait la remarque et il m'a répondu que l'assemblage neuf en provenance de chez Marco était vendu sans… (alors que la photo du site le montre).
J'ai ouvert un ticket chez Marco pour poser la question…

Donc méfiance si vous envisagez d'acheter cette pièce hyper chère aux states !

Il serait peut-être utile de relever les côtes des ces pièces fragile pour former une base de donner afin de pouvoir en refaire le jours ou elles seront toute usé.
(Par ce que moi aussi j'aimerai bien essayé le judge dredd un jour...)
Mais à l'heure ou j'écris tout est peut être déjà remonter :\
A votre bon Coeur msieu dame

Salut JP2, je sais que tu n'a plus ce flip, mais si tu passe par là et lit ce message, je viens d'attaquer la resto du mien, si tu à encore des rampes en rab, fait moi signe. ;)

LOL tu parles à un non membre

Il a changé de tête depuis, son pseudo est le rockeur du samedi :) avec la banane noire (normalement jaune tient une banane ... ) Paul De S'mettre :p
Au non Pauldesmett ...

Retour
Haut Bas